Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Ghost in The Shell 2 : Innocence

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ghost in The Shell 2 : Innocence

    Je suis allé le voir hier, j'en avais lu des critiques moyennes, mais là...ce choc !
    J'ai été scotché du début à la fin, j'ai adoré, j'ai admiré, c'est un chef d'oeuvre, raaaaah lovely !

    Il faut dire que Mamoru Oshii a tapé pile-poil dans mes goûts : il y a du Blade Runner dans ce film, et il y a la musique de Kenji Kawai qui porte le film de bout en bout.

    Graphiquement je ne crois pas avoir vu plus beau, je le place devant Steamboy. Mélange de 2D et de 3D, l'intrégration me plaît beaucoup mais peut en rebuter peut-être certains, mais il serait d'une mauvaise foi absolue de nier la beauté époustouflante de l'ensemble.
    La bande-son de Kenji Kawai, précédemment cité, est comme d'habitude au top, avec un thème principale et récurent de toute beauté.

    Le scénario est moins complexe qu'il s'en donne l'air, et les citations à répétitions (un bon tiers des dialogues...) pourront en agacer certains, mais j'ai trouvé cela cohérent, même en visionnant le film, avec les "banques de données externes" qui aliment les cerveaux de tout un chacun dans l'univers du film.
    En tout cas le scénario n'est pas simpliste, et l'univers du film passionnant.



    J'ai longtemps placé Princess Mononoke en tête de mes animes préférés, il se pourrait bien que GIS 2 lui ait ravi la palme, ce qui n'était pas une mince affaire.
    En résumé, j'adore Oshii, et c'est pas près de s'arrêter !

    Sly, critique à chaud

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    le 94
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah j'attendai un avi positif pour me lancer je crois que je vais aller le voir alors...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne m'étendrai pas sur le sujet : Sly, je suis totalement et presque inconditionnellement d'accord avec toi sur GITS 2 - Innoncence, comme dit un pote : c'est une tuerie !

    Par contre, je ne compare pas les œuvres de Miyazaki et de Oshii, je les placerai plutôt sur des plans parallèles, même niveau d'excellence malgré des choix techniques et esthétiques incomparables, et un positionnement, des sensations et des émotions très différentes, pour au final un plaisir aussi intense mais simplement différent. Du reste, je me suis pris encore une belle claque avec le nouveau Miyazaki (cf sujet sur Le château ambulant mardi dernier.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de comparer ces deux grands de l'animation, mais jusque là Mononoke Hime restait LE film d'animation qui m'avait scotché, le film référence que je peux me repasser souvent sans me lasser.
    Et bien disons que GIS 2 l'a au moins rejoint en tête de palmarès (et a d'ailleurs rejoint Blade Runner très haut dans le classement de mes films, animation ou pas, favoris).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'à un tel niveau, je ne fais plus de différence entre film traditionnel et film d'animation, et à mon avis, le développement de la 3D dans les deux domaines va les rapprocher toujours plus...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon, ben moi, j'avais adoré le premier, mais là, j'ai été un peu lassé par les longues citations, et la récurrence du thème des poupées, qui n'avance pas des masses au cours du récit...
    Ceci dit, il est vrai que le film est magnifique du point de vue graphique, et je le reverrais sans déplaisir.

    Princesse Mononoké reste totalement indétrônable à la première place dans ma liste personnelle de mes animes préférés (autre style, il est vrai)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais hâte de voir ce film, et je n'ai pas été déçue du tout.
    En revanche, je suis allée le voir avec des amis, dont la première réaction à la fin du film a été : "j'ai rien compris" (texto).
    Le côté philosophique de GIS 2 (tout comme celui de GIS d'ailleurs) en rebutera sans doute plus d'un, et c'est vraiment dommage...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris, france
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis allez le voir et il est vraiment trop bien, je le conseille vivement, mais il faudrais regarder le 1er avant, histoire d'être dans le bain

  9. #9
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai moyennement aimé le 1er, mais alors le 2, c'est simple je l'ai adoré !
    Il est très beau, l'aspect philosophique est tout ce qu'il y a de plus intéressant et les musiques collent bien, que demander de plus ?
    Par contre c'est vrai que les citations toutes les 30secondes sont assez lourdes à force... mais c'est qu'un tout petit reproche devant un film d'animation ayant tant de qalitées.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis passé un peu à coté du film mais j'ai quand meme apprécié. On pourrait me l'expliquer un peu plus ? merci !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 21h14
  3. Ghost in the Shell sur PS2!
    Par safersephiroth dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2005, 14h24
  4. Animé ANIME : Innocence (Ghost in the Shell 2)
    Par Ohkami dans le forum Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2004, 10h08
  5. B.O de Ghost in the Shell, Innocence
    Par dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 23h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé