Minasan konnichiha ^-^ !!!
Je suis en 2ème année à l'INA à Paris et je désire plus que tout partir au Japon l'année prochaine, en faisant un stage de 6 mois (dans le cadre d'une césure), préférentiellement dans les secteurs de l' économie et de la finance.
Mes recherches étant au point mort (ou presque!), je sollicite toutes les personnes de ce site qui voudront bien m'aider et qui auront la patience de lire mon post.
Je précise un peu: je recherche surtout des adresses d'organismes, d'ambassades plus que des contacts avec des entreprises japonaises ou des entreprises francaises implantées au pays du Soleil Levant car il me semble quasi-impossible de parvenir à faire un stage dans une nihonjin no kaisha, même avec un bon niveau d'étude et une connaissance sommaire du japonais!!!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre: vous ferez peut-être un heureux!

Dewa mata
NB: Ganbatte ne à tout ceux qui passent le JPLT Dimanche prochain (je passe le niveau 4; on se reconnaîtra peut-être là-bas!). Nihongo wo benkyo shite kudasai!