Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : où acheter un rice cooker a paris?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut où acheter un rice cooker a paris?

    bonjour;
    je suis a paris et je cherche desespèrement ou acheter un rice cooker. ou bien un vente sur internet de produit japonais. merci d'avance


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Facile à trouver

    Dans le Chinatown du XIIIème arrondissement, chez Tang Frères par exemple ou d'autres magasins de l'avenue d'Ivry.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sinon n'importe quel rayon électro-ménager d'hypermarché ou de grand magazin propose des modèles de marques moins exotiques, style Seb, etc.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    beaucoup moins exotique lorsqu'on découvre que la marque Nationale(les rice cooker du 13éme) n'est ni plus ni moins que la marque asiatique pour l'électro-ménager de Matsushita Electric, en gros c'est la même firme que Panasonic et Technics ,suffit juste de changer son nom :lol: dans le même genre de délire Opel(GM) c'est Vauxhall en Angleterre juste pour faire croire aux Bristish qu'ils ont encore des trucs unique qui n'existent pas ailleurs. :lol:

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne vois pas où est le problème, et si tu veux aller au fond de ta réflexion, je te signale qu'Opel et Vauxhall sont toutes deux les marques "européennes" du géant américain General Motors.

    L'important reste de bien réussir son riz, et comme dit un amis très porté sur les mots d'esprit : l'important c'est l'essentiel !

    édit : Je n'avais pas vu ta mention GM entre parenthèses, un peu trop discrète, du coup j'enfonce le clou.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour vos conseils :lol:

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Deux petites choses...

    Je me permets deux reflexions:

    1) A propos de National: National est une marque a part entiere au Japon, et elle n'a pas du tout ete inventee de toute piece pour le marche asiatique. D'ailleurs les publicites des marques de Matsushita sont claires a la television: "National-Panasonic" et l'accroche du jour...

    2) Le "suihanki" est une invention asiatique, je ne vois pas pourquoi on devrait l'appeler "rice cooker", c'est aussi inepte qu'apppeler "fat liver" le foie gras. Je signale donc qu'il existe deux appelations en bon francais pour le meme appareil: un "auto-cuiseur de riz" ou pour donner le neologisme qui gagne du terrain, une "rizotiere" qui dit bien ce qu'il veut dire tout en etant prononcable par tout francophone agace de devoir se demantibuler la machoire afin de faire "dans le texte"...

    Maintenant, pour ce qui est d'acheter une rizotiere, le mieux est effectivement de se rendre chez TANG FRERES dans le 13eme arrondissement de Paris, les machines japonaises y sont bien moins cheres que les meme modeles vendus a Kyoko. Preferer dans tous les cas des rizotieres avec couvercle enclenchable car les modeles plus traditionnels a couvercle pose, font peut-etre plus "exotiques", mais ils representent aussi un certain danger dans la maison.

    Pour contacter TANG FRERES: tang@tang-freres.com
    Pour rappel, quelques magasins asiatiques a Paris et en Province:
    http://site.ifrance.com/laosonline/superm_fr.html
    http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUI...intro_adr.html

  8. #8
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour l'appelation j'aime bien aussi "cocotte à riz". Et à propos, pourquoi un couvercle enclenchable ? Ma petite Kenwood (une marque qui appartient peut-être à General Motors, allez savoir...) a un couvercle posé avec un orifice d'évacuation de la vapeur. Il reste parfaitement à sa place pendant la cuisson et je suis ravi de mon riz.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une amie nous a pondu le terme de "riteuse"...

    Ne cherchez pas pour l'orthographe, j'improvise car elle même n'a sans doute jamais essayé de l'écrire...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Precision sur les rizotieres

    En tout cas, nous voyons qu'il n'est pas interdit d'imaginer un neologisme parlant et prononcable en francais, pouvoir appeler les choses, c'est le premier pas pour les adopter.

    Note pour TB: je suis d'accord avec toi, la machine a couvercle "popopopo" comme on dit quelquefois au Japon - c'est a dire seulement pose et non enclenche - fonctionne parfaitement et en outre, a son charme. D'ailleurs ce type de machine se vend depuis plus de 60 ans et continu d'etre produit. Le probleme de son utilisation se pose chez les personnes habitant en zone sismique (risque de renversement inopine) ou chez celles qui n'utilisent pas souvent la rizotiere. La place qui lui est allouee dans la cuisine n'est pas toujours fixe et cette perte de conscience spatiale peut entrainer des renversements accidentels, notamment de la part des enfants. C'est pour toutes ces raisons clairement comprehensibles que les machine a couvercle amovible sont en voie de disparition de nos jours. Voila le sens de ma recommandation ci-dessus: mieux vaut prevenir que guerir.

    Rizotiere classique "popopopo" Rizotiere actuelle

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Commander un rice-cooker en France
    Par bigsushi dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2011, 22h03
  2. A vendre refrigérateur et Rice cooker presque neuf!!
    Par Mister Lafrite dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 04h47
  3. Traduction Jp -> Fr Microware Rice Cooker
    Par tomzeger dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 14h56
  4. Traduction Fr -> Jp recherche de traducteru(rice) pour un reportage sonore au japon
    Par emilie35 dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 09h55
  5. Matériel Rice cooker
    Par kika dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 10h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé