Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : où acheter un rice cooker a paris?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !
    Tenez- pour la petite histoire- la " rizotiere classique ... popopopo " :lol: (*) ...qu'utilisent mes beaux-parents fontionne ...au gaz de ville !
    Elle a tout à fait la même apparence que celle de l'illustration postée par l'ami ToyamaNoKisan ci-dessus !

    Et pour rien au monde , ils ne voudraient en changer

    Elle leur procure, en effet, un riz cuit à des degrés divers : plus on se rapproche du fond de la casserolle , plus il a l'air d'avoir été ... " rizollé " :lol: heuu..., je veux dire " rissolé " ... :lol: 8 , le colorant et rendant un peu croustillant !
    Oui , très agréable , le riz sortant de cette machine, car de plus, il est différent à chaque cuisson !
    Certains, parmi vous , en ont-ils aussi fait l'expérience comme moi ?

    ps: à la maison , ici , à Bruxelles, nous utilisons un auto-cuiseur électrique moderne et programmable - confort et facilité obligent ! - semblable à la seconde illustration !

    (*) : popopopo : superbe allitération** "onomatopéique " rendant parfaitement le bruit des bouffées de vapeur qui sortent du couvercle durant la cuisson ! ! hahaha!

    (** ) : une de plus parmi les nombreuses dont la langue japonaise regorge , pour notre plus grand plaisir auditif ! :lol:

    pps: le néologisme "riteuse" ( comme friteuse ! ) pourrait passer , vu que " rizeuse " ( comme cuiseuse ! ) nous plierait en quatre ! hahaha!

    Itadakimasuu ! Gohan desu ! Bon appétit !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #12
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut riz

    bonjour
    comme dit justement Toyama no Kinsan ,c`est moins cher dans le 13 eme a Paris
    cela dit : un bon exercice c`est de faire cuire le riz dans une simple casserole
    (avec un couvercle of course :lol: )
    comme ca on voit si tout les ``parametres `` ont ete respectes lavage,quantite d`eau,temps de cuisson ,couvercle bien ferme,comme ca si
    un jour la machine est en panne on peut toujours s`en sortir
    neanmoins cette machine est bien pour faire cuire des aliments a la vapeur
    aussi

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Deux petites choses...

    Citation Envoyé par ToyamaNoKinsan
    1) A propos de National: National est une marque a part entiere au Japon, et elle n'a pas du tout ete inventee de toute piece pour le marche asiatique. D'ailleurs les publicites des marques de Matsushita sont claires a la television: "National-Panasonic" et l'accroche du jour...
    Tout à fait d'ailleurs le nom "National" est largement utilisé au Japon. Il me semble que la firme utilise surtout Panasonic pour les produits "jeunes" de loisir style walkman, lecteur CD (avec Hamasaki Ayumi dans les pubs) alors que National concerne les équipements ménagers comme les climatiseurs ou les frigo.
    J'avais lu quelque part que la firme allait utiliser à partir de... bientôt, uniquement le nom Panasonic.

    2) Le "suihanki" est une invention asiatique, je ne vois pas pourquoi on devrait l'appeler "rice cooker", c'est aussi inepte qu'apppeler "fat liver" le foie gras. Je signale donc qu'il existe deux appelations en bon francais pour le meme appareil: un "auto-cuiseur de riz" ou pour donner le neologisme qui gagne du terrain, une "rizotiere" qui dit bien ce qu'il veut dire tout en etant prononcable par tout francophone agace de devoir se demantibuler la machoire afin de faire "dans le texte"...
    Chez nous, on appelait ça une "marmite à riz". Beaucoup de gens disent "cuiseur à riz" aussi.

    Si cela intéresse quelqu'un, j'ai justement un de ces objets à vendre chez moi. Ce n'est pas du Panasonic mais une des marques vendues chez Paris Store/Tang, elle est quasi neuve et je pensais la vendre 25€ (c'est une taille "familiale"). Si vous êtes intéressé => MP

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Des rice cooker coréens chez Ace Mart à Paris

    Pour ceux qui cherchent des rice cooker de qualité quasi-japonaise (et pas les rice cooker chinois qu'on vend dans le XIIIe, dont le revêtement n'est pas toujours anti-adhésif et la qualité de cuisson pas toujours optimale), il y a le magasin coréen Ace Mart qui se trouve rue Ste Anne à Paris : des modèles plus ou moins techno sont proposés, à partir de 60 euros jusqu'à plus de 100 euros. Moi j'ai pris en août 2008 un modèle capable de faire du riz pour 6 personnes, simple et efficace (qualité proche d'un Panasonic-National japonais), pour 85 euros. La marque (coréenne) : Cuckoo.
    Attention : comme dans pas mal de marques importées, il n'y a pas de garantie autre que celle du magasin et pas de SAV. S'il y a un problème dans les premiers mois d'utilisation, le magasin le rembourse ou l'échange, moi ça me suffit. Le manuel est en anglais mais l'utilisation est simplissime.

    Enfin, le magasin propose 10% de réduc sur les rice cookers le samedi, moi j'en ai pas profité, j'ai pas pu attendre ! Surtout que chez Tang Frères, ParisStore ou autres, on ne trouve pas toujours des rice cookers japonais.

    Yoi Gohan !

    Milacik

  5. #15
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Question Pub ??

    Limite que je prenne cela pour de la Pub hein !!!
    Un post de 2004 qui UP.


    Bon je ferme ce topic, on en ouvrira un nouveau si c'est nécessaire.

    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Commander un rice-cooker en France
    Par bigsushi dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2011, 22h03
  2. A vendre refrigérateur et Rice cooker presque neuf!!
    Par Mister Lafrite dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 04h47
  3. Traduction Jp -> Fr Microware Rice Cooker
    Par tomzeger dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 14h56
  4. Traduction Fr -> Jp recherche de traducteru(rice) pour un reportage sonore au japon
    Par emilie35 dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 09h55
  5. Matériel Rice cooker
    Par kika dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 10h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé