Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Combat : autre apprentissage !

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Combat : autre apprentissage !

    Une autre possibilité pour apprendre à gérer son stress au combat est le jeux de rôle « life ».
    Cela semble puéril, mais quand vous avez façonné un personnage resté vivant pendant un certain nombre de parties, vous souhaitez ardemment qu’il reste en vie.
    Votre expérience sera un atout, mais vos richesses accumulées susciterons convoitises à défaut d’admiration. A l’instar du kendo, le jeux de rôle permet également de frapper et …. partout. Les armes sont en latex et relativement bien imitées.
    Vous n’aurez pas nécessairement un sabreur en face de vous, tantôt une Yari, tantôt un naginata et même un Yumi (même à max. 30 kg de pression, aille les flèche). Vous ne serez pas toujours en armure et il vaux mieux dormir que d’un œil.
    Outre les scénari d’aventures, (ex.: éliminer une bande de ronin et récupérer un parchemin) il y a une vie sociale trépidante où intrigues côtoient meurtres, et autres chapardages. Evoluer dans ce petit monde nécessite une maîtrise des usages, car ne pas saluer un Daimyo vous coûtera sans doute la vie. Vous croiserez aussi bien des Daimyo que des samourai, heimin, ronin, ninja, yojimbo, mais également des onis en tous genres. Pour ceux qui connaissent le jeu (sur table) des cinq anneaux, c’est la version life.
    Croyez moi ou pas, mais quand vous êtes dans les bras de Morphée, estiment que le campement est bien gardé, (que vous tenez à votre personnage), et que trois ninja vous tombe dessus …. Stress garanti ! Un conseil, dormez avec votre sabre à porté de mains.
    Exemple katana en latex :
    [code]
    Armure en latex : http://www.fantasticart.net/Wantasti...rt/dyn/acc.php


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avoue, j'ai tester l'année derniere, pendant l'été... 3 semaines en foret, avec des armes en latex, 2 groupe de 10 et 15 samuraï ou ninja,
    Et c'est clair, lorque notre personage prend de l'importance, on s'identifie a lui.. qui plus est en plein foret ...
    En 95 combat, je suis mort 7 fois, j'ai perdu 27 fois, et j'ai gagné une 60aine de fois, c'est marran, mais des mois aprés, vous vous rapelez de chacune de vos mort, mais de peu de victoire.... Katana, jo, nunchaku a 2 ou 3 branche, arc, bo, et meme divers arme fabriqué par nos soin durant le voyage! Amoureux d'histoire, d'art martiaux, ou tout simplement amoureux de la nature se sont donc regroupé, pour une somme totale de 1000euros les 3 semaines ( et qq depence anexe lors de deplacement)
    Certes cela revien un peu cher, pour 3 semaine de precartité, mais on se sent reelement samuraï trés rapidement! Meme si le decor est dans une foret de chene, plutot qu'une foret de bambou, et meme si nous etions presque tous européen; on s'est vraiment bien marré !
    On a surtout eu beaucoup de mal a revenir dans notre petite vie bien tranquil... tout le temps sur le quivive, sabre a la ceinture jour et nuit!
    Le plus charmant, est quand, les rares touriste ou garde chasse qui sont dans la region, se prennent au jeu, se deguise et le temps d'une heure participe au combat ! Je vous invite vraiment, a essayé ces reconstitutions... Bien qu'a ma connaissance, nous soyons les seul a avoir tenter un projet de ce type, en ce qui concerne le japon... je pense que l'année prochaine on remetra ca, dans un autre style

    Aprés cet belle histoire, je tien a remecricé Julien, Nicolas, Antony, et yu-hei respectivement 2eme kyu (aikido) 3eme Kyu (aikido) 1er DAN( Karaté france), et 2eme DAN (kendo, japon) ! Tous les sus nommé ne m'en voudrons pas si je remercie en leur nom Yukiko, Motoko et claude brillant sensei (aussi prof d'histoire du japon) pour la mise en scene, les costumes, et les fantastiques idées qui on rythmés nos journées!

    Amicalement

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    j'ai moi aussi testé le JRGN (jeu de rôle grandeur nature) et je puis dire que cela a été sympatique de pouvoir......frapper à mort avec mon shinaï (recouvert de mousse), faire un saut de roulade avec mon sabre à la main d'un hauteur de 5 mètres en contre pas pour échapper à une vingtaine de mécréants lourdement armé (en plus des sortilèges ).

    Juste pour le fun et avoir la sensation de pratiquer en dehors du dojo .
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Coq de Combat
    Par Musashifuji dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 20h18
  2. Combat Combat ultime ou extrême
    Par TosOd dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 13h26
  3. Divers k1 et autres sports de combat
    Par Endromax dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 20h21
  4. Divers différents sports de combat
    Par dadou dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2004, 17h13
  5. Divers Autre culture, autre punition
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2004, 09h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé