Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Gunmm/ Gunnm Last Order

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gunmm/ Gunnm Last Order

    ...font partie de mes mangas cultes (avec AKIRA of course). J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, surtout de Last Order (Argh vite la suite, la suite !!!)


  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ya pas à dire t'as bon gout ^^ C'est tous des mangas cultes !

    Pour ce qui est de Akira je conseil à ceux qui ne les ont tjrs pas eut de rattraper le coup en lisant la version noir et blanc en 6 tomes de chez glénat, plutot que la version couleur (ceci n'engage que moi, mais je trouve que le dessin est bien plus beau en n&b que coloré et cerise sur le gateau c'est moins cher ).

    En ce qui concerne Gunnm / Gunnm last order, pour le moment je trouve que le passage à last order n'est pas sensas. On avait eut droit à une fin de m... avec Gunnm et je m'attendai à l'annonce d'une suite alternative à un truc mieux que ça. J'avoue que je suis assez déçu, mais bon la publication n'étant pas terminée ne nous hatons pas en conclusions ^^ Quoi qu'il en soit le dessin est toujours impécable, vive Yukito Kishiro et ses doigts de fée
    J'ajouterai qu'il faut relativiser cette critique de Gunnm (qui soit dit en passant est mon manga préféré). Lorsque je dis que last order est décevant il ne faut pas se dire " c'est nul ", loin de là c'est décevant pour la suite de Gunnm, mais c'est tout simplement exellent quand même vis à vis d'autres mangas.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Montréal
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve que le dessin de Last Order est moins soigné que dans la première série des Gunnm, le décor de fond est plus souvent vide. Mais ça reste excellent.

    Gunnm est mon manga préféré aussi

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je préfère la premiere série de gumn par rapport a la 2em qui est a mn sens bien moins "pronfonde" la seul truc que j'ai bien aimé c'est l'histoire avec le petit graçon qu'elle envoie à la mort sa ressemble déjà plus a Gumn par sa portée philisophique lol t uis avec un volume par an ou presque on est pas arrivé ...

    ++

    luffy

  5. #5
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tient d'ailleurs, vous auriez une idée sur ce à quoi peuvent bien servir les corps que Vector envois tout les mois à Zalem ? (cf fin du tome 2 en petit format)

    Pasque perso je vois pas à quoi ça peut bien leur servir et on dirait bien que l'auteur a oublié d'y répondre et que c'est pas Last Order qui apportera la solution :s Et c'est bien dommage car c'est quand même pour ça que Yugo va mourir et Gally plonger dans les enfers du motor-ball.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Très bonne remarque Shippo! C'est peut être en relation avec l'orgue à ADN que l'on découvre dans LO, et la manière dont sont conçus les habitant de Zalem!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime bien ton hypothèse Aruno, on vera si la suite le confirme, mais ça me semble tenir la route

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yop
    Dite je sais que ce n'est pas le sujet mais vous mètrier quoi dans la catagorie mangas culte ??
    Sinon je dois avouer que malgrès le fait que last order répond a toute les questions que l'on peut se poser dans Gumn (enfin va répondre... je pense ) ,cette suite manque d'ambiance (celle de gumn ) .je crois que c'est pour ca que c'est moin fien (fière..) hehe , nan franchement ça manque d'ambiance .
    bon tchao @++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Gally Gunnm
    Par etreange dans le forum Manga
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2010, 14h57
  2. j'ai cree un petit site sur gunnm.
    Par Cemicemi dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2005, 17h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé