Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : pourquoi toujours paris ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Albertville -Savoie 73
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pourquoi toujours paris ?

    Bonjour , ou plutot bonsoir
    Voila depuis le temps que je m'interesse au japon et a ses habitants une chose m'a sauté aux yeux . Les japonais/es adorent et veulent paris .
    Alors ma question pourquoi toujours paris ? car c'est la capitale et que par sa taille et "vie" (si on peut appeller ca une vie ) on est proche de ville japonaise (comme tokyo) ?
    N'y a t il aucun/e japonais/es qui est interressé par d'autres régions de france plus agréable a vivre ? héhé
    la france est un beau pays et toutes les discutions que j'ai put lire en reviennent toujours a paris ce qui est très démoralisant pour moi qui suit pas du tout mais alors pas du tout interréssé par paris et qui espere rencontrer des japonais/es


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    C’est effectivement dommage que la France soit réduite trop souvent à la seule vie de Paris, mais tu sais la vie à Paris est très agréable aussi.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Plusieurs de mes collègues japonaises habitent la province et s'y plaisent. J'en connais à Toulouse, Marseille, Nice, Chamonix, etc...
    Elles sont très intégrées à la vie française et en france depuis de nombreuses années. Certaines ont même des qualifications typiquement françaises comme des diplomes d'oenologie par exemple.
    Elles ne fréquentent pas forcément les associations franco-japonaises et sont donc discrètes.
    Il y en a surement aussi à Albertville et ailleurs

  4. #4
    Guest

    Par défaut

    Je pense que Paris représente LA première étape pour ceux qui veulent visiter la France. Déjà c'est une belle ville. Culturellement il y a beaucoup de choses à découvrir et puis quand on ne connait pas un pays ou une ville, c'est plus facile de commencer par ce que tout le monde connait. Ca permet déjà de prendre ses repères.

    Sinon je suis d'accord avec toi, si c'est pour réduire la France à Paris bof bof. C'est comme si tout le monde se contentait d'aller à Tokyo ou Kyoto. L'attrait pour les autres endroits vient après. Mais Paris c'est une belle introduction. Après Lyon c'est un excellent choix - oh je dis ca comme ça... -

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Constante

    Je crois que c'est le même raisonnement quel que soit le pays. Les Japonais aux U.S.A. rêvent de New York City en priorité. Néanmoins, comme dans l'exemple tout à fait justifié de JM, on trouve des Nippons vivant avec bonheur dans d'autres régions du pays.
    Cet état de fait doit se retrouver un peu partout dans les mêmes conditions. Les capitales ou métropoles sont une porte d'entrée évidentes mais certain(e)s vont chercher plus loin, souvent pour leur plus grand bonheur.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Albertville -Savoie 73
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espere bien quand meme que les japonais/es ne restreignent pas la france a paris , mais comme dit plus haut ca revient toujours au devant .
    Je peut le comprendre la capitale c'est la capitale (mais moi j'aime pas , veut pas y alllerrrrr ) . J'avais une correspondante y a un moment japonaise haitant en savoie , vers anecy me semble de memoire , mais ni une ni deux elle a filée a paris . Pas facile tout ca , d'ailleurs après recherche minutieuse , je vient de voir qu'on a 3 restos chinois mais pas de resto japonais (a albertville donc) comme quoi j'invente rien , aucune assoc franco/japonais , rien qui s'y rattache de pret ou de loin . Et sur le net on en revient toujours a paris , déja que je suis pas fan de la capitale ca s'arrange pas ; désolés pour les parisiens héhé je vais encore me faire des amis moi ^^ .
    D'ailleurs je cherche toujours a correspondre avec des japonaises (de préférence ) ou japonais et quand tu est pas de paris difficile a ce que j'ai put voir de les accrocher .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Paris c'est quand meme la plus belle ville du monde!!

    mais je pense surtout que si des japonais s'instalent en France pour des raisons professionelles je les voient mal bosser a "perpette les oies" c'est a paris que sont installés la plupart des multinationales(ou alors dans les environs)!!

    ++

    LUFFY

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par luffy
    Paris c'est quand meme la plus belle ville du monde!!
    Tout le monde ne partage pas ton avis. Moi le premier. En tant que touriste, je dis pas. Mais bon...


    mais je pense surtout que si des japonais s'instalent en France pour des raisons professionelles je les voient mal bosser a "perpette les oies" c'est a paris que sont installés la plupart des multinationales(ou alors dans les environs)!!
    Je n'irai pas jusqu'à dire que tu vois mal, mais tu ne vois pas très bien , même si ce n'est pas totalement faux.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne suis pas assez rensseigné a ce sujet là bon Paris n'est peut etre pas la plus belle ville du monde mais en passant encore hier soir par les Champs elysés tout iluminés je me suis quand meme dit que sa valait le détour!!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que c'est surtout une sorte de symbole! A l'étranger, on se fait souvent une fausse idée de ce que sont vraiment les autres pays... Pour ce qui est des japonais/es, je pense qu'ils sont attirés par la réputation de la ville. C'est valable pour tout le monde d'ailleurs, on se fait une fausse idée de certains endroits en se basant sur ce que l'on entend on ce qu'on a vite fait apperçu à la télé!
    Grosso modo France=Paris pour la plupart des étrangers!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Toujours aux même endroit
    Par asagiri dans le forum Izakaya
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 16h16
  2. Entreprise Pourquoi toujours pas de Yoshinoya en France ???
    Par Gorio dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/02/2007, 19h01
  3. Enigme toujours les choses anciennes
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2006, 10h47
  4. Enigme Toujours Okinawa
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 13h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé