Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Aikikaï, avez vous une experience ?

  1. #21
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Dans les menus de gauche, menu "divers" en bas "cours du yen". On clique et on l'a en direct... (actualisé avec 15 minutes de différé sur la bourse)



    Je me demande pourquoi je me suis fatigué à faire des trucs pareils

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Edit Admin Message supprimé pour cause de langage SMS abusif !

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah, j'avais pas fait attention. Faut dire qu'en général je me consacre essentiellement au forum. Je vais me décidé a explorer un plus le site en entier.

    Cela dit, je me suis adapté au problème et il m'a fallu moins de 30 secondes pour trouver via "recherche".

    Ce site m'étonnera tous les jours JM-san, c'est là que j'y trouve mon plaisir.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah, Je suis désolé si j'ai parlé en langage sms. Je suis sur plusieurs forum, et je ne vérifie mon écriture qu'ici... pas toujours le réflexe!

    J'ai une question en ce qui concerne le visa et le droit de séjour. Je compte partir 6 mois, et je ne suis donc pas dans la catégorie des 3 mois! Je suis aller sur le site de l'ambassade, et il donne 27 statut différents possible, mais dans aucun je n'ai pu voir, pratiquant d'aïkido
    Alors quel pourrait être mon statut la bas ? Touriste longue durée ? (ça existe ça?)
    Je souhaite apprendre le japonais pendant que je serais la bas, est-ce que je pourrais avoir un statut d'étudiant, même si je ne fait que quelque heure de cours par semaine ?

    (PS : J'ai poster ici, car c'est surtout un problème relatif au statut d'un pratiquant d'art martiaux, en visite de plus de 3 mois au Japon!)

    Merci d'avance
    Amicalement !

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas de réponse assurée, mais quand j'ai été au Japon, je me suis déclaré comme étudiant.
    Suivre un formation en ARTs martiaux, ce n'est pas du tourisme, ni professionnel.
    Il s'agit bien d'une étude. L'apprentissage de la langue devrait satisfaire plus encore le statut d'étudiant.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans le même cas

    Peut être devrais tu poser la question à Fabien-ipod, membre de ce site (et du mien). Il est actuellement au Japon dans le cadre d'un séjour pour étudier le karate. Je ne connais pas son statut mais il doit avoir des renseignements à te fournir.

  7. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    En tous cas, il y a 10 ans ce statut d'étudiant pour les étrangers qui venaient au japon pour étudier les arts martiaux ne marchait déja plus, alors qu'il a été accepté auparavant.

    J'ai eu écho à l'époque, de plusieurs tentatives infructueuses parmi les membres étrangers de l'aikikai. Le système a en effet été dévoyé et il devenait alors "trop facile" d'obtenir un visa en prétendant être venu essentiellement pour les arts martiaux. Les autorités japonaises sont alors devenues plus strictes.

    Je crois qu'il va falloir trouver une autre solution.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faut dire qu'à l'époque, j'avais une invitation personnel de l'école ( ben oui), ... ceci explique peut-être cela.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hummmm, je me doute bien que ce ne vas pas être simple !
    Mais, JM, que pense tu de suivre des cours de japonais dans un institut de langue ? (il y a un institut franco-japonais a Tokyo je crois...) Bon, c'est vrais que je ne pourrais pas suivre plus de 4 ou 5H de cours par semaine. (en France ça suffit, mais au japon je ne sais pas du tout)
    Là, pour le coup, je suis un peu perdu.
    J'essai de prendre contact avec le lycée japonais Konan de Touraine, qui accueille des enfants japonais de milieu aisé (et moin aisé aussi d'ailleurs...)
    Enfin, en allant a l'ambassade du japon en France, ou de la France au japon, il pourrait peut être m'aidé ?

    (J’ai jamais quitté la France plus d ‘un mois, alors je suis complètement perdu avec la complexité du système)

    Merci pour votre aide en tt cas

    Amicalement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?
    Par Marc desu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2012, 14h09
  2. Débat vous avez dit..manga ?
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2008, 18h37
  3. Vous avez dit bonbon....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2007, 09h27
  4. Avez vous lu Kimishika Iranai ?
    Par namae dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2005, 21h20
  5. genre nightwish en jap vous avez ?
    Par Sho dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2005, 21h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé