Page 23 sur 25 PremièrePremière ... 132122232425 DernièreDernière
Affiche les résultats de 221 à 230 sur 242

Sujet : apprendre le Ninjutsu

  1. #221
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    Donne moi des références sérieuses, je suis toujours preneur quand il s'agit de m'instruire.
    Elles ont toutes étaient cité précédement. Mais dans ma grande bonté je les redonne.

    Tout d'abord voici une thèse de doctorat sur le ninjutsu publié sous le titre Ninpo "l'ombre et le lumière" de Kacem Zoughari. Comme travail de recherche effectué dans la rigueur scientifique c'est dur de faire mieux. Il a fait ses recherches au Japon, entouré de prof d'université comme tout thésard, son livre est donc difficilement discutable. De plus il fournit à la fin une bibliographie des plus complète.

    Ensuite tu peux lire 'L'essence du ninjutsu" de Hatsumi mais bon là tu vas me dire que tu veux pas lire de livre de lui. Cependant étant donné qu'il en ait l'auteur tu pourras mieux cerné le personnage, et dans une critique cela me semble essentiel de connaitre un peu la pensée de l'homme.

    Et puis il y a 2 livres de Stephen Turnbull intitulés NINJA et un autres NINJA 1460-1650. Stephen Turnbull qui est professeur à l'université de Leeds aux département asiatique et reconnu comme expert dans son domaine.

    Sinon tu peux aussi aller sur le forum du Bujinkan et poser une question direct.

    Et je pense que d'autres références on était cité dans ce post.

    Et ensuite bien sûr rien ne vaut le test personnel.
    bonne lecture

  2. #222
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce ne sont pas des historiens reconnus en tant que tels, ce sont des pratiquants, quand je parle d'historiens je parle de gens tel que Francine Hérail (Directeur d’études à l’École pratique des hautes études (IVe section, chaire d'histoire et philologie japonaises); ou encore John W. Dower qui eux ne sont pas partie prenante.

    Il n'existe aucun ouvrage historique sérieux sur le ninjutsu (et ce n'est pas faute d'avoir cherché).

    Tiens petit aparté sur le "fameux ninja-to" pourquoi un simple wakisashi n'aurait pas suffi? la taille est comprise entre 30 et 60cm son sori peut-être quasiment nul comme celui-ci:

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #223
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Roh mais j'hallucine comment tu es de mauvaise foie....
    Stephen Turnbull ne pratique pas le Ninjutsu....et Kacem Zoughari a fait un travail de fourmis qui va bien au dela du subjectif.

  4. #224
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon foie va bien merci pas comme ma foi dans le ninjutsu

    Allez tiens le dernier site sur la discipline il est tout neuf:
    La visite s'impose: et comme le reste c'est à mourir de rire.

    Au passage il l'a présenté devant qui sa thèse ton Zoughari? Devant un collège d'experts en arts martiaux?

    L'adresse du site :

    http://lapageduninjutsu.ifrance.com/

  5. #225
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naze-Nani
    La reprise de ce débat me fait un peu l'effet d'un acharnement thérapeutique sur une personne déjà morte, ....
    Ah ben ça alors qui est mort ? On m'dit jamais rien à moi.
    Il s'agit peut-être d'une autopsie alors.

    Cela étant, concernant les vidéos, ne trouvez vous pas bizarre que pour des disciplines telles que le Karaté, l'Aïkido, le Judo, etc on en trouve (parmi les stupidités), beaucoup d'excellentes, alors que dans celles de ninjitsu ou autres jujutsu Butokukai pour ne citer qu'elles il n'y a rien malgré l'abondance.

    Pour le reste, que chacun s'amuse ....
    Je veux dire par là que (après les élections d'hier en Belgique) tout le monde se plaint, mais 9 sur 10 revotent pour les mêmes tordus.
    Ca c'est aussi la nature humaine.



    Ps.: La bible sous entendrait que la terre est vieille de 6.000 ans et nombreux sont ceux qui y croyent

  6. #226
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    Ce ne sont pas des historiens reconnus en tant que tels, ce sont des pratiquants,
    Mais tu sais que tu es absolument incroyable toi !


    Une thèse de doctorat tu sais ce que ça veut dire ? ça veut dire que M. Zoughari a fait bac + 5 (DEA) de Japonais ou/et d'histoire à l'université, et ensuite il a fait sa thèse soit au final bac + 8, sous la direction de ce que l'on appelle des maître de thèse à savoir des professeur où des maitre de conférence de l'université ayant le HDR (Habilitation à diriger des recherches) . C'est le chemin suivit par tout les chercheurs du monde (bac+5 et thèse), et la thèse et un travail de recherche ce n'est pas du je pond n'importe quoi, on s'en fout, c'est quelques choses de sérieux, tu passes devant un jury composé de professeur d'université capable de juger ton travail (c'est à dire qu'ils sont chercheur dans le domaine dans lequel tu présente ta thèse). Alors excuse moi mais la thèse de Kacem Zoughari est tout ce qu"il y a de plus fiable. Sinon tu peux dans le même style aller voir le dernier médail field (prix nobel en math) français et lui dire que c'est des conneries ces recherches parceque toi tu es le seul à pouvoir juger de la pertinence de toutes choses. Zoughari est pratiquant oui, et alors lis son livre vérifie sa biblio si ça t'amuse, mais c'est une thèse universitaire c'est pas la foire à la saucisse comme tu sembles le penser.

    Quand à Turnbull, je crois que tu ne t'es pas bien renseigner sur lui, il s'agit d'un ponte dans son domaine d'histoire asiatique, il est chercheur à l'université de Leeds. Tape son nom sur google. Je le répète Turnbull n'est pas un pratiquant !

    Connais-tu un peu le monde d ela recherche ? je n'en ai pas l'impression !

    Francine Hérail et certainement trés bien aussi, de même John W. Dower, je n'en doute pas mais je ne les connais pas et moi contrairement à toi je ne critique pasce que je n'ai pas lu où que je ne connais pas. Je serais tout à fait ravi de lire leurs écrits sur le ninjutsu.

    Le site que tu donnes je reconnais qui a fait cela, et alors je vois pas en quoi son site démontre un aspect technique. Tu m'expliques ?

  7. #227
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Zarkis je crois qu'il est irrecuperable a son stade...quelle etroitesse d'esprit j'en reste sans voix.

    On ne te demande pas de faire le beniouioui, mais de faire au moins un effort de comprehension et d'un minimun de culture quand tu passe ton temps a polemiquer sur un sujet dont manifestement tu ne sais strictement rien. Les references bibliographique, je les avaient citees il y a plusieurs mois. Force est de constater que tu m'as as pris la peine d'y jeter un oeil. Et pourtant tu continue debiter des aneries comme si tu avais la science infuse en terme d'arts martiaux...

    Au passage, le site que tu quote, je l'ai critique moi meme sur un autre forum d'arts martiaux...je ne baisse pas mon pantalon devant tout ce qui est estampiller Bujinkan ou Ninjutsu...j'ai, comme bien d autres pratiquants, mes idees a moi qui ne sont pas toujours celles de tous les membres du Bujinkan et heureusement.

  8. #228
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tenaka
    comme si tu avais la science infuse en terme d'arts martiaux...
    Pas seulement, apparement il connait tout sur le monde de la recherche aussi. Une fois encore il est balèse cet Angakok ! :lol:

  9. #229
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le plus drole, c'est qu'on y reflechissant, ses critiques ne sont bases sur rien d'autre que ses propres affirmations, et son seul referenciel semble etre son omniscience des arts martiaux.


  10. #230
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Pour répondre a shigai :

    Simplement je connais pas mal de professeurs sérieux en Ninjutsu qui ne sont pas des farfelues. Ils sont discrets (Ninjutsu ?), ne se prennent pas pour des grands maitres et ne passent pas leur temps a mettre des vidéos d'eux sur internet (soyons humbles, qui sommes nous pour nous afficher sur des vidéos ?).

    Certains pratiquants mettent des vidéos d'eux pour faire la promotion du Bujinkan ou de leur dojo. Mais beaucoups feraient mieux de ne pas montrer leur niveau technique limité, ils ne montrent pas un bon exemple de Ninjutsu. Les Shihan Japonais ne s'affichent pas dans des vidéos personnelles.

    Amicalement,

    Rappa^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36
  5. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 14h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé