Page 3 sur 25 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 242

Sujet : apprendre le Ninjutsu

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pouvoir apprendre un art martial

    j voudrai apprendre le ninjutsu sauf que ma mere ne peu déménagé proche dun dojo alor je voudrai savoir si on peu apprendre par le biais dinternet

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci Aurel, sans toi je serai passé à coté de "quelque chose"
    Mais pourquoi donc continue-je à pratiquer le katori? Pourquoi s'user dans un dojo alors qu'on peut me transmettre des secrets via le web?

    Où suis-je, Où vais-je? Où cours-je?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais si, Angakok.

    Il suffit d'acheter une interface à la matrice (tu sais, la prise toute pointue qu'ils se mettent à l'arrière de la tête dans Matrix) et hop, tu peux t'entraîner dans le Dojo virtuel avec tes partenaires du bout du monde. Ils en font en USB maintenant.

    Et en plus, avec les programmes spéciaux vendus à côté, tu peux apprendre un art martial complet en quelques secondes, juste le temps de le transférer vers le cerveau!

    "Ju-jutsu... ? Je vais apprendre... le Ju-jutsu?"

  4. #24
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merde alors, on m'aurait menti ?

    Et moi qui me rendait benoitement chaque jour ou presque dans mon petit dojo, alors que j'aurais pu bénéficier de l'enseignement ésotérique de maitres ninjas sur le net ...

    Je vais regarder sur le site du CNED si ils proposent des cours de kuji kuri euh, enfin vous m'avez compris ...

  5. #25
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Decidemment... Les mythomanes sont legions sur internet...

    Voici un petit lien super interessant sur cette maladie que malheureusement internet est loin d'aider a guerir.

    http://www.psychologies.com/cfml/art...&intersti=true

    Voici un petit extrait :

    le petit extrait a été retiré afin de rendre plus clair et simplifier ce message.
    Merci de vous reporter au lien ci dessus si vous désirez en savoir plus
    tcha

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourtant le ku-ji existe mais c'est un concept religieux qui n' a rien de magique ( on a cru longtemps que des pratiques magiques étaient enseignées en tenshin shoden katori shinto ryu et étaient associées au ju-ji-no-ho ou loi des dix lettres).
    Le ku-ji était pratiqué par les guerriers car ses invocations les rendaient plus sereins et plus confiants dans leur entreprise.
    La pratique du ku-ji et du ju-ji est liée à la pratique du sabre mais n'a rien de magique ou de surnaturel pas plus en tout cas que les prières que pouvaient prononcer les combattants européens avant la bataille.

    maintenant la manière d'utiliser ce concept pour en faire 'Je ne sais quoi" est une tout autre histoire.

  7. #27
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Quels sont les sources fiables auxquelles ont peut se référer pour en apprendre un peu plus sur le ku-ji et ses fondements historiques ?

    Certains auraient-ils des ouvrages sur le sujet ?

    De même que la relation entre le mystique et le guerrier, Angakok connais tu des sites de référence ou des livres intéressants sur ce thème ? Je voudrais m'y intéresser de plus près.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le ku-ji prendrait ses fondements dans la secte shingon de Kukai.
    La secte nichiren est aussi impliquée je crois,
    Pour les relations mysticisme et guerriers, je me suis basé sur ce qu'écrit Risuke Otake dans le sabre et le divin.

  9. #29
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est marrant de se moquer du KUJI IN et de ses pratiquants... bon peut etre loin de la source et du contexte : OK !
    Mais je tiens à souligner que tout ceci vient du boudhisme Tantrique et donc on parle de TANTRA ici : de MAGIE NOIRE ou BLANCHE mais bien de MAGIE !

    Le Tantra on le sait prend tous les risques pour transformer l'homme en une chose consciente même celui de lui fournir du Pouvoir dans ce monde pour mieu s'en séparer.

    Par là je veux dire que ces choses existent et les forces en action sont tout à fait réelles ! la MAGIE c'est un phenome NATUREL dirait UESHIBA, il n'yu pas de MAGIE mais seulement la nature qui s'exprime selon on niveau de conscience peut être different.

    Bon personnellement je préfère la partie transformation de l'energie sexuelle en energie spirituelle du TANTRA, c'est bien mieu que de trainer avec des moines en robe noire.

    En tout cas le Tantra bouddhisme est bien réel et utilise des techniques comme la visualisation, les sons ou mantras, les yantras (symboles) afin de permettre à l'esprit de rentrer dans une dimension spirituelle non dissociee du réel mais non accessible pour un esprit non initie... ou alors avec de bonnes dopes.. hihi

    Je tiens aussi à souligner le fait que en AIKIDO il existe cette forme de pratique aussi ...s'assoir en seiza les paumes de la main sur les cuisses, les poucents dirigés vers les hanches, est une posture dîte de "COURAGE" !

    Chaque forme de corps implique un etat d'esprit : SI tu veux sentir l'effet de la priere disait DESCARTES : mets toi à genoux et ferme les yeux !!
    Un Acteur voulant paraitre vieu à 2 choix qui s'offrent à lui :
    1. penser comme un vieu... le corps va suivre et se plier... etc..
    2. se mettre dans le corps d'un vieu... se plier en se tenant le dos et en vibrant la machoire... tout d'un coup.. l'interiorité surgit avec une qualité speciale... on pense comme un vieu.. on a des souvenirs de vieux... on parle comme un vieu..

    Exemple simple pour dire que rien n'est séparé (corps/esprit) et tout est lié... bon bien sur faut pas pousser meme dans les orties.. y'a des barjos partout et des illumines encore plus qui peuvent croire que en faisant 3 crois aux doigts en disant YOU !! YAHOU !!! on baise tout le monde et on gagne au loto.. ben c'est faut !!! tout est lié.. la TERRE et le CIEL.. mieux vaut avoir les pieds sur TERRE et la tete dans les etoiles.. pas le contraire ça peut faire mal !!

    PS : Paix et Amour sur terre et Nickes les méchants à coup de KUJI IN !!

  10. #30
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelqu'un voit il un intéret quelconque au post qui précède ?

    Faut il le prendre au second degré ?



    Enfin, est il bien raisonnable de s'intéresser aux pratiques ésotériques ou magiques des arts martiaux, fussent ils ninjas, alors qu'il y a tant a apprendre par ailleurs ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 19h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 21h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 07h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 13h36
  5. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 15h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé