Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 141 à 150 sur 242

Sujet : apprendre le Ninjutsu

  1. #141
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Merci de vous montrer de nouveau courtois et non insultant, me voila rassuré. Je répète donc :

    J'ai actuellement échangé avec les disciplines suivantes, et aucuns des instructeurs n'ont trouvés de mouvement "ridicules" dans le Ninjutsu, au contraire un travail interressant :

    Judo, Karaté Kyokushinkai, Karaté Shotokan, Karaté Wado Ryû, Aikido, Aikijutsu, Tai Ji Quan, Gong fu de Shaolin, Capoeira, Jujutsu Brésilien, Katori Kenjutsu, Krav Maga, Spetznaz, Kung fu "familial", Yi Chuan et Qwan Ki do.
    Je compte bien échanger avec d'autres a l'occasion.

    Voila pour vous rassurer. J'ai moi même pratiqué pendant plusieurs années le kyokushinkai et d'autres styles moins longtemps.

    Je ne suis pas d'accords avec le terme escroquerie, les vidéos sont destinées a vendre un art, on trouve des vidéos de toutes sortes d'arts martiaux, ils sont donc tous des escrocs ? Hatsumi dit qu'on ne peut comprendre un mouvement sur une vidéo car elle ne montre qu'une seule face de celui-ci. Il faut le subir et le travailler avec un Shidoshi pour vraiment saisir le mouvement.

    Il faut indiquer aussi que ces vidéos ont été mises sur le net sans qu'hatsumi soit au courant et il faut ajouter aussi qu'il s'en tape royalement. Il donne ses cours dans son petit dojo de Noda et ne dirige pas une multi nationale, il fait (a tord ?) confiance a ses Shihan pour gérer les questions de ce type.

    Je n'ai pas de vidéos d'hatsumi, je ne pratique que réellement. Je ne peux vous conseiller une vidéo, c'est pour cela que je vous demande de faire un stage si vous souhaitez vous faire une idée concrete du ninjutsu.

    Ne soyez pas désolé d'être "dur" avec moi, le Ninjutsu apprend a endurer et persévérer aussi cette discussion ne risque pas de m'atteindre. Je suis seulement étonné de l'archarnement de vous portez sur une discipline et son représentant alors que je vous répond sincèrement avec des arguments qui ne sont pas des duperies...

    La poudre est un principe qu'on retrouve dans plusieurs disciplines nommé Metsubushi "aveugler le guerrier", on peut utiliser de la poudre, des objets, les mains (vu en Aikijutsu lorsque nous échangions), etc... c'est un concept large mais dans le Ninjutsu on le retrouve aussi pour s'enfuir et générer un moment d'hésitation chez l'adversaire pour couvrir le départ de la fuite (et pas se prendre un coup de sabre dans le dos). les roulades sont intégrée au kata pour travailler les ukemis. On trouve souvent quelques mouvements "pédagogiques" dans les techniques pour ne pas toujours finir de la même façon les techniques de fuites.

    Les types qui tombent sont une mise en scène mais on pourrait trouver divers substances dans la poudre qui agresse réellement l'adversaire ( surtout les yeux).

    Voila en dehors des phantasmes, la réalité des choses est bien basique.



    Rappa^^

  2. #142
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci de cette réponse RAPPA,
    Nous avons donc bien affaire avec une escroquerie car comme tu le dis toi même les vidéos sont faites pour vendre un "art" et on en montre un coté très prometteur avec des techniques spéciales etc...Comme je l'ai dit je suis allé faire le "ninja" à Belfort il y a de cela quelques mois et tout ce que j'ai vu c'est un jujutsu basique même proche "voire très proche" du judo ou du jujitsu de la FFJDA pour certaines techniques.

    Maintenant je suis désolé mais pour un pratiquant avec un peu d'expérience on se rend compte que beaucoup de choses sont "bidonnées"
    dans le travail d'hatsumi en disant cela je pense à la vidéo du takai où les gens tombent tout seul et ne me dit pas que le semblant de coup de tête que donne Hatsumi, est en mesure de faire tomber deux personnes.

    Maintenant je ne te connais pas et il est aussi fort possible que tu sois partie prenante dans cette affaire et que tu y aies un certain intérêt.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #143
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah, tous les novices en arts martiaux ne sont pas nécessairement naïfs.
    Il est clair qu’au vu des 99.9% des vidéos, les pratiquants avertis ne peuvent qu’être septiques.
    L’objectif de celles-ci est donc d’attirer les débutants crédules. Est-ce le but recherché ?

    Quant à l’aspect « style de vie » ou « amélioration de soi », toute pratique sérieuse (Aïkido – Karaté – etc. ) abouti à l’amélioration physique et mental. Y a pas besoin de l’illusion de devenir un guerrier de l’ombre ou des régimes culinaires du style « Méthode Montignac ».

    Enfin, je ne crois pas qu’un pratiquant de Katori Shinto ou Muso Shinden ou Kyokushin ou …. Pratique pour jouer au samouraï ou au karatéka. Ces écoles sérieuses exigent un entraînement rigoureux et disons le, souvent rébarbatif pour la personne peu motivée. Pas d’embuscades dans les bois, pas de roulé-boulé dans tous les sens, pas de tralala.
    Le but : 1 coup (nukitsuke ou gyaku tsuki) point à la ligne, terminé, pas de fioriture pour faire joli, (j’allais dire pour vendre).

    Pour moi, ninja-jutsu, wa-jutsu, Surace jutsu, Pariset jutsu, etc etc. bien joli, mais bon pour toute une « clientelle » qui ne souhaite pas une pratique dur et rigoureuse d’une vrai école.
    Des pratiquants qui veulent faire comme, mais pas plus.
    Mais bon, ce n’est que mon opinion.

  4. #144
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Je vous laisse donc avec vos a prioris.

    Je pense que ceux qui seront interressés par cette discipline et qui savent passer au dela des a-prioris basés sur des vidéos trouveront un art martial interressant, difficile mais très complet.

    Certains Shidoshi tombent peut etre dans le piège de faire du "grand public" comme chez pariset et je suppose que c'est auprès d'eux que vous vous etes fait une opinion.

    Enfin je tiens a dire que je ne gagne pas d'argent avec le Ninjutsu j'ai un métier qui me permet de nourir ma famille. Je discute ici de façon sincère et sans arrières pensée.

    Je sais qu'on ne peut transmettre a qui ne veut pas entendre (ceci vaut pour vous comme pour moi). J'espère que lorsque vous aurez l'occasion de pratiquer avec un membre du bujinkan, vous ne le condamnerez pas trop vite et que vous lui laisserez la chance de vous montrer notre discipline sur tatamis.

    Bon cette fois ci je vous laisse vraiment car je pense que je perds vraiment trop de temps sur ce forum (mieux vaut que je travaille mes techniques plutot que de discuter dans le vide ).

    Amicalement,

    Rappa^^

  5. #145
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Ces écoles sérieuses exigent un entraînement rigoureux et disons le, souvent rébarbatif pour la personne peu motivée.
    Surtout au début, après quand on a acquis une expérience certaine, c'est là que se découvre le coté "caché" de ces disciplines et que l'on peut vraiment les apprécier

    C'est comme en musique, avant de pouvoir lire une partition il y a une longue période d'apprentissage très rébarbatif.



    mieux vaut que je travaille mes techniques plutot que de discuter dans le vide ).

    Bonne idée.

  6. #146
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour info, un des hauts gradés français fait aussi du katori shinto ryu, et depuis pas mal d'années. Comme quoi, il n'y a pas que des "aveugles" chez nous...

    Mais Agakok vas nous sortir que cette personne n'est pas digne de pratiquer
    cet art "sérieux" car il fait du ninjutsu (quel infamie).


  7. #147
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout au contraire, il me semble même sur la bonne voie :lol:

  8. #148
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouch quel deversement de fiel pour une disipline si peut crédible dites moi

    J'avoue que je suis un peut décu que Shigai le prenne de cette facon, des posts que j'ai lu de lui en général, j'imaginais quelqu'un d'assez sage pour ne pas juger trop vite sur les apparences
    Je vois que tu es à Bruxelle, si un jours tu passe par Lille, essaye de voir Christophe Batilliot ( trouvable facilement sur Internet ) peut etre pourra tu vraiment découvrir notre pratique surtout avec quelqu'un comme lui qui pratique souvent au Japon et qui est vraiment tres ouvert et acceuillant.

    La comparaison Bujinkan / secte est ridicule...on sort du Bujinkan comme on y rentre, sur son envie, les cours ne sont fermés à PERSONNE, et les prix sont tres acceptable. Enfin moi par exemple je dois payer autour de 150 euro l'année qui comprend 3 entrainement par semaine + stages tout au long de l'année et la fameuse carte d'adhésion au Bujinkan. Les prix astronomiques que l'on voit parfois sur le net ne proviennent pas de l'apellation Bujinkan....

    Enfin bref j'en termine ici et je suis désolé de voir des personnes dites " vétéran " se comporter de la sorte.

    Pour info je pratique aussi la Savate et parfois du Free fight.

  9. #149
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tenaka
    J'avoue que je suis un peut décu que Shigai le prenne de cette facon, des posts que j'ai lu de lui en général, j'imaginais quelqu'un d'assez sage pour ne pas juger trop vite sur les apparences
    ... c'est peut-être tout simplement le signe que tu doives remettre tes propres certitudes sur la table? Pourquoi faut-il toujours que le problème vienne des autres?

    Je vois que tu es à Bruxelle, si un jours tu passe par Lille, essaye de voir Christophe Batilliot ( trouvable facilement sur Internet ) peut etre pourra tu vraiment découvrir notre pratique surtout avec quelqu'un comme lui qui pratique souvent au Japon et qui est vraiment tres ouvert et acceuillant.
    Lille tu dis? Eh ben tu sais quoi, si je n'ai pas besoin de bourse délier, je veux bien y jeter un coup d'oeil en toute objectivité (si, si, je te jure). Tu crois que c'est possible?

  10. #150
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n’est pas une question de sagesse (ou peut-être bien que si), mais c’est avant tout un sentiment d’exaspération.
    Quand je dis que 99,9% des vidéos de ninjutsu en tout genre, qui circulent sur la toile frisent le ridicule, je me pose la question de savoir pourquoi un shidoshi n’a pas encore eu l’idée géniale d’en proposer une sérieuse, qui inverserait la tendance.
    A les visionner, je ne peux qu’émettre le constat, qu’il s’agit principalement de techniques qu’on vois régulièrement dans celles de jujutsu sauce occidentale, à la différence que les pratiquants portent un gi « ninja » et y intègre des petites cabrioles.
    C’est juste un constat !

    Evidemment, je ne vais pas passer mon temps à visiter tous les dojo de ninjutsu dans un rayon de 300 km.
    Nous avons quelques spécimens plus excentriques les uns que les autres en Belgique.

    J’aurais la même réaction avec l’Aïkido en voyant les rigolos qui circulent. Tiens, je viens de visionner un test 4e Dan d’Aïkido de l’IMAF d'Albuquerque, pitoyable.
    http://video.google.fr/videoplay?doc...do+yondan+test
    Néanmoins, quand on voit Yoshimitsu Yamada ou S. Nishio ou plus près d'ici, Chr. Tissier, il faut se rendre à l’évidence, l’Aïkido est un vrai art martial.
    Quand on voit Takayasu senseï du Ueshi-Ryu ou Jean-Pierre. Réniez senseï du Jodo ou Bruno Zanotti (17 ans à l’Aïkikaï), nier qu’il y a une réelle différence c’est : « au royaume des aveugles, le borgne est roi ».
    Pourquoi est-ce qu'on trouve des pratiquants comme ça dans ces disciplines et pas dans d'autres ?

    Est-il possible de comprendre ma pensée ?

    Comme je l’ai déjà expliqué dans un autre sujet, je suis suffisamment tombé sur le cul en « goûtant » les différences dans les qualités techniques et pédagogiques.

    Depuis, j’en ai visité des dojo, tient celui d'un 6e Dan Jiu-jitsu qui ne parvient toujours pas à faire shiho nage (et le reste) correctement, alors qu’il demande cette technique à ses 5e Kyu (...!?!)

    Bref, je vais pas m’éterniser et si l’occasion se présente, j’irai bien volontiers visiter le Bujinkan de Lille, mais faudra pas faire déplacer un vieux croûton pour rien, …. respect !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 19h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 21h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 07h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 13h36
  5. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 15h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé