Page 11 sur 25 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 242

Sujet : apprendre le Ninjutsu

  1. #101
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Pour les livres que tu as donné :
    Habersetzer n'a jamais pratiqué le ninjutsu.

    Sylvain Guinthard, a arrété depuis plusieurs année le ninjutsu, pour se consacrer maintenant au shugendo qui n'a pas de rapport avec l'enseignement du ninjutsu je précise.


    Concernant la couverture du bouquin de Turnbull ou le DVD d'hatsumi, comment dire...ce n'est pas à prendre au pied de la lettre..de plus c'est surement un film qui date des années ninjas. Sur une couverture de bouquin de kenjutsu on peut trouver quelqu'un en tenu de samourai ça me choque pas je comprends le lien, je me dis pas," houla lui il se prend pour un samourai !" et j'en passe. Il y a un certain folklore innérant à une tradition, certain n'aime pas en usant d'autre oui, et ça ne fait pas de ses derniers de mauvais pratiquants ou enseignants, ils pensent juste differement de toi, ils ont une autre vision des choses, je ne vois pas ou est le problème. Evidement ça aide pas a retirer les clichés, mais quand on veut évoluer il faut savoir passé au delà de se qu'on voit pour découvrir avec sa propre sensibilité.
    Et une fois de plus je n'y vois rien qui discrédite la discipline, ce n'est que de l'apparence, du moment que la personne ne s'éléve pas en grand maître cosmique alors il n'y a pas de problème de fond. Et Hatsumi et pas du genre : "Je suis un grand sensei vénéré moi, et prosternez vous", il a plutôt l'humour facile et piquant.



    Le stage auquel tu compte participer Angakok qui le fait ?

  2. #102
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    C'est le Bujinkan de Strasbourg qui organise le stage.

    Tes arguments concernant la jaquette n'engagent que toi et je ne pense pas que Mr Hatsumi l'ait accepté par humour (faut quand même pas me prendre pour plus con que je ne le suis), idem pour les couvertures de livres, par contre justement avoir une vision de gens qui ne sont pas pratiquants est peut-être plus objective.
    Tu ne dis rien sur "l'auto guérison" des blessures, il serait pourtant intéressant que tu développes des arguments solides à ce niveau.
    Au fait que penses-tu de Tanemura Shoto sensei? On dirait qu'Hatsumi n'est pas le seul héritier de Takamatsu Toshitsugu.
    Enfin une coïncidence troublante, j'ai fait le tour des Bujinkan du monde entier, ils sont tous postérieurs à la vague de films qui a remis les ninja au goût du jour.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #103
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les histoires d'auto-guérisons sont des sottises... que veux tu qu'il y ait de plus à dire ? :lol:

    Surtout que c'est le site du bujinkan de Genève (avec Genève mal ortographié qui plus est) qui en parle, et ce n'est pas la référence du ninjutsu je pense...

    Je ne pense pas qu'on puisse juger une discipline sans l'avoir pratiquée dans un bon club.

    Qui sait, peut être reverras tu ton jugement après ton stage, Angakok.

    Bonne soirée.

  4. #104
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt,
    j'ai lu le nin-jutsu le monde des ninjas de Roland Habersetzer , excellent livre apré l'avoir lus vous pourrez vous faire une reélle opinion du nin-jutsu
    , lisez au moins un des trois livres que angakok a cité avant de dire n'importe quoi. sa vous feras aucun mal. :lol:

  5. #105
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yurei
    Les histoires d'auto-guérisons sont des sottises... que veux tu qu'il y ait de plus à dire ? :cela me fait extrèmement rire:

    Surtout que c'est le site du bujinkan de Genève (avec Genève mal ortographié qui plus est) qui en parle, et ce n'est pas la référence du ninjutsu je pense...

    Je ne pense pas qu'on puisse juger une discipline sans l'avoir pratiquée dans un bon club.

    Qui sait, peut être reverras tu ton jugement après ton stage, Angakok.

    Bonne soirée.
    On dirait que tu connais bien le ninjutsu Yurei,
    Bernard Bordas est paraît-il un des exemples à suivre selon les propres dires d' Hatsumi.
    A des questions précises, je n'obtiens que des réponses vaseuses sans argumentaire valable.
    Maintenant quand on a une certaine expérience des arts martiaux il n'est pas nécessaire de pratiquer pour se rendre compte si une école est sérieuse ou non.

    Pour conclure, chaque fois que je cite un dojo du bujinkan on me dit oh celui-là c'est pas une référence, ce qui ne peux que me conforter dans mon opinion

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    [

    Pour conclure, chaque fois que je cite un dojo du bujinkan on me dit oh celui-là c'est pas une référence, ce qui ne peux que me conforter dans mon opinion
    ça c'est vrai, je suis désolé que tu ne trouve que des dojos assez limite. le dojo de Paris est une bonne référence (lien donné dans ce fil déjà).

    Heu l'auto-guérison, jamais entendu parler de ça. Mais je penche pour l'avis Yurei.

    Bernard Bordas un exemple à suivre, techniquement il est trés bon, mais je trouve qu'il a une vision trés particulière du ninjutsu et surtout une façon de voir les choses que je ne partage pas dutout. Mais bon chacun voit midi à sa porte.

    Tanemura Shoto sensei, je ne l'ai jamais vu en vrai, je pense que techniquement il vaut le coup (mais bon juger d'aprés des vidéos c'est pas terrible). Sur le fait que c'était un élève de Takamatsu, peut-être je ne suis pas historien, certain disent oui d'autre que c'est n'importe quoi. Il a fondé son propre courant le Genbukan qui se trouve principalement aux Etat-unis.

    J'insiste bien sur le fait que Roland Habersetzer n'a jamais pratiqué le ninjutsu, son bouquin n'est pas une référence en la matière.
    Une fois de plus je cite les références fiables de bouquin sur l'histoire du ninjutsu :

    Ninpo l'ombre et la lumière de Kacem Zoughari : il a fait sa thèse (ou un Phd si on est plus anglophone) de japonais sur le ninjutsu, et ce livre est une partie de sa thèse.

    Les livres d'Hatsumi bien sûr, notament : l'essence du ninjutsu.

    Les bouquins de Turnbull qui est un excellent historien de profession, chercheur au département d'asie à l'université de Leeds.

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le dojo d'arnaud Cousergue? celui qui confond discipline ludique et service militaire?
    rien que la vignette en page d'accueil "tout ce que vous aves voulu savoir sur le etc... avec une photo de ninja en cagoule c'est vrai que c'est révélateur :lol:

    Allez je stoppe là,

    juste avant de quitter une liste des élèves de Takamatsu :Kimura Masaji Sensei, Akimoto Fumio Sensei, Ueno Takashi Sensei, Tanemura Shoto Sensei, Fukamoto Yoshio Sensei et Hatsumi Masaaki Sensei. Quels sont les bons? les mauvais?

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bon pour reprendre ce que disait rappa je pense que ce post n'est que du vent brasser en effet.

    Bon vent donc
    moi je pars en vacance.

  9. #109
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt,
    Roland Habersetzer n'a effectivement jamais pratiqué de ninjutsu mais watanabe kondo co-auteur du livre a lui pratiqué le ninjutsu....

  10. #110
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Citation Envoyé par Yurei
    Les histoires d'auto-guérisons sont des sottises... que veux tu qu'il y ait de plus à dire ? :cela me fait extrèmement rire:

    Surtout que c'est le site du bujinkan de Genève (avec Genève mal ortographié qui plus est) qui en parle, et ce n'est pas la référence du ninjutsu je pense...

    Je ne pense pas qu'on puisse juger une discipline sans l'avoir pratiquée dans un bon club.

    Qui sait, peut être reverras tu ton jugement après ton stage, Angakok.

    Bonne soirée.
    On dirait que tu connais bien le ninjutsu Yurei,
    Bernard Bordas est paraît-il un des exemples à suivre selon les propres dires d' Hatsumi.
    A des questions précises, je n'obtiens que des réponses vaseuses sans argumentaire valable.
    Maintenant quand on a une certaine expérience des arts martiaux il n'est pas nécessaire de pratiquer pour se rendre compte si une école est sérieuse ou non.

    Pour conclure, chaque fois que je cite un dojo du bujinkan on me dit oh celui-là c'est pas une référence, ce qui ne peux que me conforter dans mon opinion
    Non justement je n'y connais rien, et je n'ai jamais pratiqué le ninjutsu
    Mais citer un site qui orthographie mal le nom de sa ville...

    Maintenant je n'essaye pas de te contredire au sens propore du terme, et vu ce que j'ai dit deux lingnes plus haut c'est compréhensible.
    Mais (car il y a un mais) malgrès son experience dans les arts martiaux, je pense qu' on ne peut juger une discipline à travers internet.

    Mais je sais que ton avis sera bien plus intéressant (pour moi en tout cas) après ton stage, qu'il te fasse changer d'avis, ou qu'il te conforte dans ton opinion.

    Bonne journée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36
  5. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 14h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé