Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 60

Sujet : Recherche un forgerons, pour Katana!

  1. #51
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dans mon analogie avec les automobiles, le véhicule lambda utilitaire, genre R5, serait un bon iaito.
    Ce que je compare aux véhicules de haut de gamme, ce sont bien les shinsakuto à 6000-7000 entendons-nous bien.
    Ensuite ceux qui sont beaucoup plus chers, le doivent à la réputation du forgeron et à son niveau dans la hiérarchie. On entre là dans le domaine de la collection. C'est différent. C'est du très très haut de gamme avec un polissage fait par un togishi du même niveau avec des tarifs en conséquence. (une Aston Martin Vanquish si tu me suis dans la comparaison automobile...)

    Tous les intermédiaires existent aussi au niveau de la qualité. Mais rassures-toi, un shinsakuto à 6000 euros pourvu qu'il soit bien choisi est un très bel objet.

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que cibler très exactement ce qu'on attend de son sabre est important; j'en connais qui pratiquent avec de vénérables lames de l'époque Edo, on peut aussi pratiquer avec un bon Gunto. le tout est de savoir faire la différence. Les polissages des bushi à l'époque du sengoku jidai étaient purement utilitaires (à l'exception de quelques lames de Daymio qui ne voyaient pas le champ de bataille). Aujourd'hui on retrouve la même chose, des lames polies pour le tameshigiri (donc s'arrêtant au Jitogi et d'autres avec un shiagetogi en sashikomi ou hadori mettant en valeur toutes les finesses de l'acier et du hamon. Ceci fait également fortement varier le prix final. Pour continuer sur la comparaison avec les voitures, on pourrait parler d'options.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #53
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ak ok vous m'avez rassurez je croyais que pour rouler 'correctement' il fallait absolument 1 une Aston Martin Vanquish. (sabre à 30.000$).
    Mais on peut tout aussi bien rouler avec 1 Audi A4.

    C'est vrai que je suis conscient que des pièces à se niveau et à se prix doivent etre unique, niveau esthétique, finitions,...

    Gilles C tu dis un shinsakuto à 6000 euros pourvu qu'il soit bien choisi est un très bel objet.
    Mais peut on choisir correctement avec ces sites puisques on a rien entre les mains, mis à part les photos dispos sur les sites.
    Peut-on choisir avec les infos donnés (taille de lame, poids...)?
    Ou faut-il vraiment avoir l'arme en main?
    Pour la taille faut-il choisir la meme que son Iaito?
    Merci

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il est évident que c'est toujours mieux de voir directement ce qu'on achète. C'est possible au Japon. Ailleurs je ne le pense pas car il s'agit d'un travail sur commande. Alors dans ce cas, oui on peut préciser une fourchette de poids, une longueur, un style de hamon. Si la taille de ton iaito est satisfaisante, oui, tu peux commander la même taille pour un sabre. Il faut en être certain et le faire vérifier par un enseignant compétent. Maintenant, on est pas à un ou deux centimètres près. Mais si tu te rend compte trop tard qu'il te faut 5-6 centimètres de plus ou de moins, c'est une autre histoire.

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est possible au Japon.
    Oui si on s'y trouve et dans le cadre d'une lame déja faite sinon je crains bien que ce ne soit impossible.

    Maintenant selon l'endroit où tu te trouves tu peux trouver la lame de ta vie en écumant les bourses aux armes et autres brocantes, certains antiquaires ou alors passer par des circuits de collectionneurs (certaines revues comme militaria sont utiles).

    En conclusion tu as le choix entre plusieurs possibilités. A toi de faire le bon en fonction de ton envie de tes connaissances et ensuite (je met toujours ça en dernier car pour moi ce ne doit pas être un trop gros frein).
    de tes moyens.

    Enfin sache que dans ce genre d'investissement, la patience et la réflexion sont indispensables.

  6. #56
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok.
    Mais on dit qu'il ne faut pas prendre des Iaito trop grand car il sont en alliage alu/zinc je crois et que si on les prends trop grand cela fragilise la lame.
    Bon bien sur quelqu'un de 1.90m ne va pas s'entrainer avec 1 lame de 68cm...
    Je fais 1.80m et ma lame est de 73cm, pensez vous que c'est bon?
    Ca me parait correct et sur les conseils d'un enseignant confirmé.
    Je possede 1 Iaito que j'ai achete au Japon, qui n'ai pas fait de manière artisanale sans pour autant etre 1 oeuvre d'art.

    J'ai vu aussi sur le net que les sabres déjà forgés sont en general assez petit ils se situent en général entre 68-70cm, bien sur je generalise.

    J'ai eu la chance d'avoir visiter le magasin Japan-sword de Tokyo et l'année prochaine il est possible que j'aiye 1 an à Tokyo ou Osaka.
    Que pensez vous de ce magasin?
    et avez vous d'autres adresses?
    pour avoir l'objet 'en main' enfin afin de mieux voir ce qu'on achete.
    Merci

  7. #57
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour connaître la bonne longueur de ton sabre, il faut que tu le laisses pendre le long de ta jambe la main droite posée sur le tsuka au niveau du début de la tresse (pas contre la tsuba) pieds nus et joints bien évidemment, si ta lame effleure le sol (+ 5mm environ) mais ne le touche pas alors la longueur est bonne.

    Il faut aussi savoir comment se mesure une lame, on mesure du bout de la pointe jusqu'au mune maki (décrochement fait pour le habaki) on ne mesure pas jusqu'à la tsuba.

    Dans tous les cas demander confirmation de la longueur au vendeur.

    Si celui-ci n'avait pas été un peu long pour moi, je l'aurai acheté.

    http://www.aoi-art.com/sword/katana/06450.html

  8. #58
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, j'ai du y renoncer, a cause du prix... snif !
    Mais j'ai vu des choses qui me correspondait tout a fait...
    J'ai bien compris depuis le temps, que pour me le faire forger, je pouvais toujours rever... mais un beau katana, plus ou moin personalisé de bonne qualité peux tourné autour des 500 000 Yen. (800 000 avec une ristourne celui que j'aurais voulu achetter.)

    Au final, jme dit qu'un jour mon beau pere me donnera peut etre le sien

  9. #59
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dominique BARGIEL

    En effet, il forge des katanas. Vous pouvez consulter son site internet :
    www.kera12.fr

  10. #60
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Forgeron

    Bonjour

    En vente chez votre marchand de sable habituel
    http://www.murakumokai.jp/
    magnifiques oeuvres ,chères bien sur,mais uniques,lames et koshiaré compris
    Dernière modification de asagiri, 01/07/2010 à 14h57 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Recherche avis sur les katana WKC ?
    Par Ced dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 22h18
  2. Conseil recherche katana
    Par hassaki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2009, 12h22
  3. Divers Recherche de katana de collection
    Par sirystorm dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/01/2006, 15h14
  4. Divers recherche katana coupant
    Par hidyeoshi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2005, 20h33
  5. Fabrication Tsuba et menuki, recherche de Forgerons Francophones
    Par omote dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 08h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé