Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 60

Sujet : Recherche un forgerons, pour Katana!

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vais rectifier le tir si tu permets Skydiver, l'exportation de lames japonaises est autorisée, il faut simplement que celles-ci ne soient ni trésor national (kokuho) ni bien culturel important (juyo bunkasai) vu le tarif des ces oeuvres je ne pense pas que ce soit ce que recherche notre ami .
    Shinobiya, si tu veux acquérir un sabre il faut que celui-ci soit enregistré auprès du ministère de la culture il aura un certificat d'enregistrement (tokorusho) avec lequel tu te présenteras à la douane.
    Dans le cas d'achat d'une lame moderne il te faut vérifier que l'enregistrement de celle-ci a été fait.
    En général les vendeurs se chargent de toutes les formalités.

    Peite info supplémentaire en ce qui concerne la TVA elle est de 5.5% pour les lames de plus de 100 ans sinon c'est 19.6.

    Si tu veux te faire forger une lame
    voir ici tu as toutes les adresses des forgerons japonais:

    Forgerons
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un grand merci à ANGAKOK!!!!

    Effectivement je veux juste m'acheter un shinken en tamahagane mais hélas quand je partirai pour le japon je ne resterai pas assez longtemps pour pouvoir me le faire forger!

    Mais je te remercie enormement pour les adresses des forgerons merci beaucoup!

    Je n'ai pas encore le somme total pour m'acheter "mon rêve" mais si par hasard le jour ou j'aurai tout preparé voyage plus argent pour le shinken quelqu'un veut partir avec moi au japon qu'il m'en fasse part c'est avec grand plaisir que je partagerai mon aventure au japon (ma première aventure au japon)!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour un petit million de yen, je ne suis pas certain qu'il sera en véritable tamahagane.

  4. #24
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Maitres Forgerons


  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore merci de vos reponses!
    Pour repondre à ANGAKOK, je pensais comme toi mais ma correspondante japonaise qui habite à tokyo m'a dit qu'il faut au minimum 500 000 YEN pour un bas de gamme et que ça peut monter bien au dela de 2 000 000 donc je lui ai dis que j'avais l'intention de mettre environ 900 000 YEN et elle m'a repondu : "C'est bien suffisant"!

    Merci pour le site ASAGIRI je le connait mais je ne lis pas le japonais et le site en français et en anglais ne dise pas beaucoup de chose ou alors j'ai mal regardé. Ils vendes des katanas?

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Si ta correspondante le dit (j'espère qu'elle s'y connait un peu).
    Tu nous raconteras.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si elle s'y connait mais je pense que oui!

    En fait je lui avait demandé de se renseigner donc elle est parti voir dans les magasins ainsi elle m'a repondu avec certitude.

    Bonne soirée à tout le monde!
    Si quelqu'un a des photos de shinken lui appartenant j'aimerai si possible les voir merci!

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour le site ASAGIRI je le connait mais je ne lis pas le japonais et le site en français et en anglais ne dise pas beaucoup de chose ou alors j'ai mal regardé. Ils vendes des katanas?
    Ce sont des forgerons qui se sont associés (ils doivent d'ailleurs être répertoriés dans la liste que je t'ai donné) il sont d'un niveau assez élevé donc très chers.

    par contre rien ne t'empèche quand tu seras au Japon de prendre contact avec un forgeron avant de te lancer dans un achat.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il aura un certificat d'enregistrement (tokorusho) avec lequel tu te présenteras à la douane.
    petite inversion, c'est un torokusho (登録証).

    Pour moins d'un million de yens, tu peux deja avoir une bonne lame ancienne.
    Mon prof va souvent faire le tour des magasins dans le quartier d'Asakusa a Tokyo, un peu a l'ecart des pieges a touristes, on peut trouver de belles occasions. Il conseillait aussi de s'eloigner de Tokyo car les prix sont un peu moins chers!

    Sinon il y a un magasin sympa a voir sur Yokohama, pres du quartier chinois, pour voir et acheter des lames recentes :
    http://www.meitoukai.com/
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par torea
    il aura un certificat d'enregistrement (tokorusho) avec lequel tu te présenteras à la douane.
    petite inversion, c'est un torokusho (登録証).

    Pour moins d'un million de yens, tu peux deja avoir une bonne lame ancienne.
    Mon prof va souvent faire le tour des magasins dans le quartier d'Asakusa a Tokyo, un peu a l'ecart des pieges a touristes, on peut trouver de belles occasions. Il conseillait aussi de s'eloigner de Tokyo car les prix sont un peu moins chers!

    Sinon il y a un magasin sympa a voir sur Yokohama, pres du quartier chinois, pour voir et acheter des lames recentes :
    http://www.meitoukai.com/
    désolé pour l'inversion (ça devait être le hoquet :lol: )

    Je ne recommande absolument pas l'achat d'une lame ancienne par quelqu'un qui ne s'y connait pas, qui ne sait pas où et ce qu'il faut regarder, il risque de se faire refiler une lame en bout de course ou une lame sans valeur du style kazu-uchi-mono, etc...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Recherche avis sur les katana WKC ?
    Par Ced dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 21h18
  2. Conseil recherche katana
    Par hassaki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2009, 11h22
  3. Divers Recherche de katana de collection
    Par sirystorm dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/01/2006, 14h14
  4. Divers recherche katana coupant
    Par hidyeoshi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2005, 19h33
  5. Fabrication Tsuba et menuki, recherche de Forgerons Francophones
    Par omote dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 07h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé