Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : L'ecole -le lycée

  1. #21
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour revenir la-dessus, dans ma classe de 2eme annee de lycee au Japon, il y avait au moins deux filles qui dormaient avec des vieux riches une fois par semaine, juste pour l'argent.
    pour les tests, ils n'incitent pas souvent a la reflexion, mais plutot au 'par coeur'. C'est assez probant en anglais: On traduit des phrases en cours, le prof les corrige, les eleves prennent la correction, et lors de la periode test les memes phrases mot pour mot a traduitre ressortent.
    Le lycee Japonais c'est aussi aller a 30 (quasiment toute la classe) aurestoou au Karaoke pour feter la fin des tests. Inimaginable en France.


  2. #22
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    au moins, dans mon lycée,je n'en ai jamais entendu parler. j'espère que vous sachiez bien que ce sont uniquement certaines qui se prostituent. La même chose pour la fête dans un resto ou au karaoke après des examens. peut-être c'est l'actualité générale du japon. c'est dommage pour la prostitution.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand j'étais en Première (en France), nous avons été presque toute la classe dans un bar pour fêter la fin de l'année, et nous avons invité notre prof principale. Comme quoi, ça dépend des classes, et de leurs relations entre les élèves, plus qu'une tradition, non ? Parce que de toutes les premières, nous avons été la seule classe à la faire.

  4. #24
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je viens du pays basque et la tradition c'etait de faire un repas avec la classe a chaque veille des vacances. Suit une cuite dans les rues du petit bayonne avec tous les etudiant de tous les lycées environnant. On en fesait 5 par an (toussaint, noel, fevrier, paque, grande vacance). Donc c'est tres relatif en effet. Des fois je me dit qu'il y a plus de point commun entre un lyceen de tokyo et un lyceen de Paris que un ycéen de paris et un lyceen de province.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ne faut pas opposer Paris et la province . Je suis en province ( Bourgogne ) et je n 'ai jamais vu ni entendu parlé de ça , même par mes relations qui viennent d'autre endroits de France .
    A mon avis dans la grande majorité des cas le lycéen de province est similaire au lycéen parisien et assez éloigné du lycéen japonais

  6. #26
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a mon avis, oui et non. J'ai bien precisé que mon histoire viens du pays basque, et pas de bourgogne ou ailleurs, a chacun ses traditions. Mais je peut te dire que les lycéen la bas connaissent mon histoire.

    Apres bien sur que les lycéens de Tokyo et de Paris sont tres opposés, mais ceux sont deux lyceen de grand metropole et ca c'est un sacré point commun. Nous vivons dans un pays centralisé à mort, et franchement la difference d'activité culturel et social entre Paris et le reste de la France est hallucinant. J'ai vecu dans plusieurs endroit de Province et j'aime la France. Mais je doit avouer que le niveau culturel moyen d'un Parisien est bien plus élevé que ce lui d'un bearnais, d'un vendéen ou même d'un toulousain. C'est normal, quand on a acces a autant de cinema, de theatre, d'exposition on est quelque part forcé de s'y interesser. Et puis les rencontres qu'on y fait aussi sont souvent des etudiants en art, en archi, en cinema en musique.... Bref j'aispere que mes paroles ne sont pas mal interprete, je ne suis pas en train de dire que les Parisiens sont plus intelligents que les autres et que les provinciaux sont des pauvres bougres tout juste bon a conduire des tracteur, loin de là. Je suis le premier a critiquer les Parisiens, surtout quand je les sert dans un bar au bord de la mer et que j'ai droit a leur impolitesse et leur autorité.
    Mais je veus en venir a ce que je disais avant c'est qu'il y a peut etre autant de difference entre un etudiant de Paris et un de Tokyo qu'entre un etudiant parisien et un de Limoges. Regardez, quelqu'un dit au Japon que les etudiants font la fête a la fin des exam et que certaines filles se vendent pour s'acheter des fringues, propos refutés par une etudiante Japonaise. Et moi dans la coin ou j'ai ete lycéen il y a une tradition que personne n'a pratiqué.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nshenmue
    Sinon je trouve que , que ce soit au lycée ou a l'université il est très recommandé de suivre les consignes . Etre original est extrêmement dangereux ,beaucoup que d'être un " mouton" qui ne se démarque pas de la masse .

    Ceci d'autant plus qu'il existe certaines règles de formes . celui qui ne les respecterait pas se verrait lourdement sanctionné par une note désastreuse , quand bien même le fonds serait très bon
    Original ne signifie pas le non respect des règles. On peut être un pire mouton (75% des cas je dirais bien malheuresement en france) et ne pas suivre les règles établies, et savoir réutiliser ces règles (soit suivre une consigne en applicant les méthodes étudiés en classe) en ayant des idées originales, ou tout simplement des idées, son avis, ce que le mouton n'aura pas. Dans ce cas, la "très bonne note" en cas d'examen ira à celui qui aura sus frapper l'attention le correcteur tout en montrant qu'il a su répondreà ce qui lui était demander.



    Cigar> Je pense pas qu'il y ait vraiment de gouffre culturel en france, du moins aujourd'hui. Tout le monde à accès à tout avec internet, celui qui est interessé se débrouillera pour trouver ce qu'il veut. Et je ne sais pas si c'est rare, mais dans mon lycée, nous acceuillons annuellement un artiste : nourrit et logé, disposant de fonds, il travaille pendant 10 mois environ dans le lycée, souvent avec élèves (c'est extrèmement enrichissant), il doit présenter à la fin de l'année présenter son travail. C'est pourtant qu'une petite ville de provence (Albi - Toulouse-Lautrec).
    Il y a beaucoup d'expositions et de manifestations culturelles, bien sûr après, malheuresement, pour faire une école d'art, il faut se rendre dans une grande ville, ce qui centralise comme toujours :\


    Vraiment désolé pour ce hors sujet >_<

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le lycée au Japon
    Par leaorange dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 02h07
  2. Lycée Je cherche un lycée
    Par Nao20 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 12h30
  3. Japon ecole de paris à tokyo? qui connait cette école de français?
    Par olivier163 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 09h36
  4. Lycée Lycée en Lorraine???
    Par Inigo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 16h18
  5. Lycée lycée ?
    Par sword dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2005, 12h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé