Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Arts Martiaux - Que choisir??

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arts Martiaux - Que choisir??

    Bonjour!!



    Je voudrais me remettre au sport (ca fait plusieurs années que j'en ai pas fait.. ) et je voudrais surtout pratiquer un art martial.
    Maintenant ,LA question ,qu'est-ce que je choisit? Je suis tres attirée par le kendo mais l'equipement est assez cher et mes parents ne sont pas a l'aise a la pensée de me voir manier un bokken (aido)..

    Qu'est-ce qu'il me reste (a part le judo ou le karaté)??

    Merci d'avance!!!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut-être l'aikido.. ?
    +

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il te reste l'aikido ) (bien qu'il y en ai encore une multitude, japonais ou non comme le Kempo, Viet vo Dao, Combat Libre, Tae Kwon Do, Ju Jitsu, Ninjustsu etc etc...)

    mais tout dépends de ce que tu recherche dans un art martial.

    Je ne te parlerais que de l'aikido:
    si tu recherche l'harmonie
    si tu recherche l'union
    si tu recherche le travail du ki
    si tu recherche un art sans compétition
    si tu est prêt à te dire que tu ne sera jamais au top
    si tu souhaite progresser pour toi même sans jamais avoir à le prouver

    Alors tu peux considerer l'Aikido comme une éventualité. Mais sache qu'au sein même de cet art, il y a de nombreux "courant", de nombreuses version de l'aikido qui sont toutes différentes. Je ne dirais pas que telle ou telle école est miex qu'une autre, elle sont simplement différentes.
    Certaines sont plus axée sur le travail du ki, d'autre sur un aikido plus "contact", version aiki budo. Les influence sont importante dans l'enseignement, mais l'esprit de l'aikido reste le même. nous avons tous la même référence avec O Sensei Ueshiba.

    Cet art me passionne et m'apporte beaucoup, mais je n'aurais pas la prétention de te le conseiller ne connaissant pas les motivations qui te poussent vers les art martiaux.

    Bonne recherche et si tu veux parler d'Aiki, je me tiens à ta disposition.
    Mathieu.
    Cordialement,
    Mathieu

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Arts Martiaux - Que choisir??

    Citation Envoyé par Emy
    Je suis tres attirée par le kendo mais l'equipement est assez cher et mes parents ne sont pas a l'aise a la pensée de me voir manier un bokken (aido)..
    Bonjour Emy,

    si le kendô t'intéresse n'hésite pas (promotion promotion ), tu trouveras dans le forum plusieurs posts vantant ses mérites. En plus il y a encore trop peu de filles le pratiquant(du moins dans mon club on est peu nombreuses)
    L'équipement revient assez cher c'est vrai mais l'investissement est progressif, tu n'auras à porter et acheter l'ensemble de l'armure (le plus onéreux) qu'après au moins un an de pratique, de nombreux clubs la prêtant aux débutants.Tenue et shinai peuvent être acquis à des prix raisonnables.
    Que tes parents ne s'inquiètent point au sujet du bokken car tu ne le manieras qu'au cours des kata, la plupart du temps tu travailleras au shinai, un sabre de bambou léger, qui ne provoque pas vraiment de dégâts, mis à part qqs bleus . Et les enseignants t'apprendront à ne pas le flanquer (trop souvent) dans l'oeil de ton partenaire .Quant au iaito, c'est dans le cadre du iaidô, une discipline voisine que tu l'utiliseras.
    voilà.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Arts Martiaux - Que choisir??

    Citation Envoyé par Emy
    Je suis tres attirée par le kendo mais l'equipement est assez cher et mes parents ne sont pas a l'aise a la pensée de me voir manier un bokken (aido)..
    Ne t'en fait pas, tu ne risque pas plus en pratiquant le kendo qu'en pratiquand un art martial à main nue Et avant de faire des katas (car comme l'a déjà dit Umi on ne manie le bokken que dans les katas) vous aurez déjà appris assez pour arrêter la coupe à temps

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes vos reponses!!
    Quand je parlais du bokken ,je faisais allusion au Iaido (et non pas aido -difference)..
    J'aurais encore une petite question: Est-ce que le Kenjutsu et le Iaido sont pratiqué en meme temps que le Kendo? Est ce c'est complementaire?

    Merci!

    En passant ,je vais faire quelques recherches sur l'aikido ...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mathieuboz écrit :
    si tu recherche l'harmonie
    si tu recherche l'union
    si tu recherche le travail du ki
    si tu recherche un art sans compétition
    si tu est prêt à te dire que tu ne sera jamais au top
    si tu souhaite progresser pour toi même sans jamais avoir à le prouver
    Alors tu peux considerer l'Aikido comme une éventualité.
    Il faut arrêter de faire croire que l'enssemble de ces critère sont l'apanage de l'Aïkido.
    Mais sache qu'au sein même de cet art, il y a de nombreux "courant",
    Oui comme la Tomiki Aikido qui propose des compétitions Le autres arts martiaux (en général) ont les même objectif : Union du corp et de l'esprit, travail du Ki, négation de l'égo., recherche constante de progression, .... Ce n'est pas limité ou accentué à l'Aïkido. Le Iaïdo également favorise ces qualités ou le Jujutsu "traditionnel japonais" (mais c'est dur à trouver en occident).
    Yurei voulait sûrement parler du Shinaî au lieu du bokken (me trompe-je?)
    Shigai

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emy
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses!!
    Quand je parlais du bokken ,je faisais allusion au Iaido (et non pas aido -difference)..
    J'aurais encore une petite question: Est-ce que le Kenjutsu et le Iaido sont pratiqué en meme temps que le Kendo? Est ce c'est complementaire?

    Merci!

    En passant ,je vais faire quelques recherches sur l'aikido ...
    Le kendo et le kenjutsu et l'iaïdo ne sont pas forcément pratiqué en même temps, ce n'est pas du tout obligé. Sinon, oui, ils sont complémentaires pour moi mais oeut être que d'autres personnes ne seront pas d'accord.

    Ha oui !, en iaïdo on utilise un iaïto (sabre non tranchant) et pas vraiment de bokken.

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Kendo aikido karaté peu importe
    je dirais un peu comme Shigai, tous amènent au même fond, harmonie, union, ki (personne ne t'oblige à faire de la compét'). après les formes que revêtent chaque art sont différentes. ça dépend de ton caractère aussi (tu es un minimum fonceuse ou pas, tu n'aimes pas prendre qq coups et tu crains les bleus etc...etc...)
    l'aikido est en effet une bonne option pour une demoiselle qui veut démarrer les arts martiaux (je sens le regard des pratiquants des autres arts se braquer sur moi) même si ma préférence va vers le kendo (promotion bis).

    le plus simple, arrête de lire le forum, sors de ta chambre, les réponses à tes questions sont dans les dojos.
    trouve leurs adresses près de chez toi, va à la rencontre des senseis, assiste à des cours, pose des questions, essaie si possible, c'est ton feeling qui te guidera ensuite vers l'art qu'il te faut

    ciao
    CapR

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieuboz
    Je ne te parlerais que de l'aikido:
    si tu recherche l'harmonie
    si tu recherche l'union
    si tu recherche le travail du ki
    si tu recherche un art sans compétition
    si tu est prêt à te dire que tu ne sera jamais au top
    si tu souhaite progresser pour toi même sans jamais avoir à le prouver

    lavage de cerveau détecté

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Nom des différents arts martiaux? Où acheter? Comment choisir?
    Par KaizokuOrange dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2012, 20h16
  2. Média bon plan fan d'arts martiaux
    Par Elga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 12h29
  3. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  4. Conseil Etudier les Arts Martiaux
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2005, 18h27
  5. Iaido quels arts martials choisir pour katana?
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2005, 18h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé