Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Bon livre de kanji (et dispo, surtout...)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bon livre de kanji (et dispo, surtout...)

    Bonjour,

    Etant presque à la fin de mon premier Tome d'Assimil (leçons 36 sur 49), et vu que je suis passé tout à l'heure acheter un bouquin pour l'école, j'en ait profité pour commander le Tome II. J'aimerais toutefois, quand je serais vers la moitié du Tome II, commencer à apprendre les kanjis...



    Je me serais bien pris Les Kanji dans la Tête, mais impossible à trouver, résultat... ben à part le livre de Kanji d'Assimil il n'y a pas grand chose. Je voudrais donc savoir quel livre de Kanji vous me conseillez, et surtout, qu'il soit dispo, et de préférence pas au dessus des 25 €.

    Merci bien !

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    "Kanji et Kana" de Wolfgang Hadamitzky et Pierre Dumous me semble être un bon choix. Le bouquin est assez bien fait, complet, reste plus qu'à apprendre tout ça ! C'est en tout cas le bouquin que les débutants utilisent en Fac de Japonais : je l'ai depuis quatre ans et il me sert encore.
    Le prix doit tourner aux alentours de 20-25 euros.

    Bon courage,

    Neldwo

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour nous, étudiants à jussieu ou l inalco, nous avons à disposition un fascicule de kanji par année, confectionné avec amour par nos gentils profs!


    sinon pour s en sortir, on doit se procurer le "kanji to kana" (kanji et kana) distribué par la
    "librairie d 'amerique et d orient , Jean MAISONNEUVE successeur. "

    c ' est un bouquin à couverture bleue.

    mais il s agit d un DICO ou sont regroupés les 1945 caracteres officiels que l on doit connaitre.


    voila
    sinon

    apres tu à les petits cahiers d exercices japonais pour les enfants ou etudiants japonais selon le niveau. ils se trouven a junku , ont souvent au prix de 15 e pour les moins chers et plus simples.

    mais le tome assimil sur les kanji est un bon début!!

    voila si j peux t aider n hesite pas!!

    ja mata

  4. #4
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    A la fnac pour ne pas la nommer tu trouveras au moins 4 ou 5 livres pour apprendre les kanji et a tout prix

    fnac.com

    Heiho
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui... Kanji to Kana j'en avais entendu parler... C'est bien fait ?

    Sinon 36 € c'est un peu trop, je l'achèterais un peu plus tard ! Parceque j'ai déjà acheté GTA San Andreas, Half-Life 2 et là le Tome II Assimil, c'est pas avec mes 20 € par mois que je vais aller très loin, d'ailleurs j'ai plus de fric

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le debut des kanji dans la tete (pres de 300 kanji) est telechargeable sur le site de Maniette. Ca permet de patienter avant la nouvelle edition !

    http://www.maniette.com/

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh j'ai un petit problème. Visiblement il n'y a que 33 kanji, pas 300.

    Ah... visiblement http://perso.nnx.com/maracuja/kdlt.html c'est de ça que tu parles, mais quand j'ouvre le fichier pdf je n'ai rien qui s'affiche, que du blanc, avec ce beau message d'erreur, nan attend je vais essayer avec Adobe 6 au lieu du 5.... une seconde ça télécharge les mises à jour ! nan ça marche pas, voilà le problème, sur le 5, il me met un message d'erreur, celui ci : "There was a error processing a page. An error has occured that may be fixed be installing the latest version of the Japanese Language Support". Mais où l'installer sur la 5 ? Quand à la 6, il y a du progrès, je vois la moitié de la page, là ou l'autre je voyais que du blanc, mais il me dit qu'il faut que j'isntalle les polices japonaises sur Adobe (que j'ai déjà sous Windows). Donc je les installe, et lors de l'installation ben il me dit qu'il faut que j'installe Adobe 6 avant :/ Alors qu'il est installé vu que je m'en sers !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, j'ai réinstaller Adobe 6 et là ça marche, il a l'air génial ce bouquin avec toutes les petites explications, bon j'essayerais déjà d'apprendre ceux là, même si devant l'ordi et son bruit, c'est difficile de se concentrer

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kanji to kana

    Hmmm hé ben je vais pas faire le rabat-joie mais mon professeur de Japonais (André D. pour ne pas le nommer) disait de ce bouquin que c'était une hérésie, ce qu'on pouvait trouver de pire dans le genre "anti-pédagogique". Ne le connaissant pas et ne pouvant donc confirmer ou infirmer ces dires, je ne peux que me contenter de les colporter. Personnellement je conseille vivement le Nelson, qui est la référence en termes de kanji (c'est même un outil professionnel en fait, contrairement à kanji to kana qui est destiné aux débutants).

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tohwaku: la methode Maniette (Heisig, en fait) est un peu iconoclaste, et a ses defenseurs comme ses detracteurs. Donc ton prof n'est pas le seul a considerer le bouquin de Maniette comme une heresie, mais je ne suis pas non plus le seul a avoir ete satisfait de cette methode ! Et je veut bien croire que quelqu'un qui qpprend le japonais comme specialite principale peut arriver a retenir les kanji par la methode "bourrine", mais autour de moi parmi ceux qui ont appris plus ou moins par eux-meme avec une autre activite a cote, les seuls qui avent ecrire les kanji (pas lire, hein, ecrire, avec un stylo) sont sont qui sont passes par la methode Maniette.

    Balances un commentaire sur les Maniette dans une liste de diffusion de francophones qui apprennent le japonais, tu es sur d'avoir un beau troll interminable.

    Le Nelson quant a lui est un dictionnaire, c'est tres different d'une methode d'apprentissage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres Livre "2001 kanji" de Joseph De Roo
    Par amigapanda dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 14h21
  2. Le lit futon pur et surtout dur
    Par Frappy dans le forum Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2010, 07h58
  3. le vih et surtout les mst
    Par nekketsu dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h07
  4. Trajet un mappy japonais ? (ou surtout tokyoïte)
    Par vesicule dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 15h18
  5. Livres [livres] Quel livre pour les kanji?
    Par Chameau dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/08/2004, 01h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé