Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Bon livre de kanji (et dispo, surtout...)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas la peine de s excuser je pense qu on est tous plus ou moins d accord de toute facon.
    Tohwaku, je pense que toi et moi on apprend de la meme facon. Et je suis bien d accord avec toi, il est plus facile d apprendre les composes difficiles et de les retenirs une fois qu on connait deja les kanji qui le composent.



    Pour repondre a tes questions tyriael, oui les kana, les kanji, les romaji et les chiffres arabes se melangent allegrement dans la langue japonaise. C est un caracteristique unique au niveau linguistique.
    Les japonais mettent dix ans pour apprendre les kanji, aussi longtemps que nous on apprend de quoi passer le bac. Ils se trompent egalement. Je ne dirais pas autant que nous faisons des fautes d orthographe en francais, mais quand meme. Il suffit de regarder le nombre de gens qui verifient sur le portable comment s ecrit tel kanji.
    En fait cette tendance est renforcee par les systemes d ecriture informatiques des kanji : les japonais connaissent tres bien les syllabes, les allongements et tout ca, mais oublient parfois certaines graphies...

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je les apprends sur ce site, c assez ludique, vous devez surement le connaitre mais un petit rappel ca fé pas de mal :

    http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tohwaku: en fait on parlait des Kanji dans la Tete (de Maniette), pas Kanji to Kana... Je ne sais pas quelle est la methode que ton prof n'aime pas.

    tyriael: pour completer ce que dit Kaji personne ne connais tous les kanji, car le nombre est assez incertain. Si tu ouvres un bon gros dictionnaire de francais en plusieurs volumes tu vas tomber sur des mots que tu n'as jamais vu, un japonais c'est pareil avec les kanji.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme disait Erwan, les Francais ne connaissent pas tout le vocabulaire de la langue francaise, de meme les Japonais ne connaissent pas tous les kanji qui composent leur langue. Tout simplement parce qu'il en existe plus de 50.000 !!!!Donc imagine un peu tous les composes que tu peux faire....
    En gros c'est une question de culture, plus t'es cultive, plus tu connais de kanji. Un Japonais bien cultive connait en moyenne 6.000 kanji.
    Les fameux "1945 kanji" correspondent au niveau d'un eleve de fin de college.
    Gambatte.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    à propos de Kanji to kana, j'ai pu voir une page sur le web et j'ai l'impression que les traits ne sont pas explicités..voici le lien
    http://213.41.28.230//description/ja...zoom.htm#kanji
    confirmation?
    (accessoirement, cliquez sur l'image, et dites moi si vous trouvez le prix du livre qq part )

  6. #26
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Les traits sont numérotés. C'est la faible qualité de l'image jpeg sur cette page qui fait "disparaitre" les tout petits chiffres.

    Les tarifs sont sans doute là : http://213.41.28.230//documents/prix_2002.pdf. On le trouve à la Fnac parfois.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais y'a pas de FNAC près de chez moi et sur le site internet je crois qu'ils n'acceptent pas les chèques...merci tout de même du conseil et de la clarification

  8. #28
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous
    Je suis désolé de relancer un sujet déjà vieux mais je n'aime pas trop crée de nouveaux sujets . je cherche dans le même genre un site internet sur lequel l'on pouraient avoir les kanji leurs prononciations, leurs traduction et un petit dico francais /japonais .Je sais pas vraiment si ça existe mais c'est toujour beau de rèver .
    Merci d'avance

  9. #29
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci ,c vrais que j'ai pas beaucoup chercher (quand même un petit peut)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres Livre "2001 kanji" de Joseph De Roo
    Par amigapanda dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 14h21
  2. Le lit futon pur et surtout dur
    Par Frappy dans le forum Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2010, 07h58
  3. le vih et surtout les mst
    Par nekketsu dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h07
  4. Trajet un mappy japonais ? (ou surtout tokyoïte)
    Par vesicule dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 15h18
  5. Livres [livres] Quel livre pour les kanji?
    Par Chameau dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/08/2004, 01h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé