Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Demande de renseignements sur deux katanas.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Demande de renseignements sur deux katanas.

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de quelques renseignements par rapport au nippon-to. Voilà. Le grand-père de ma femme possède deux sabres japonais que son grand-père lui a légués (ce dernier les a obtenus, d'une façon que l'on ignore, avant 1900. Ce ne sont donc pas des sabres type WW2). J'ai réussi a démonter relativement facilement la tsuka de l'un pour regarder la nakago et y voir une éventuelle signature, mais elle était extrêmement rouillée et je n'y ai rien vu (soit que la signature était cachée par la rouille, soit qu'il n'y en avait pas). Il y avait par contre un nom sur le haut de la tsuka, probablement celui d'un ancien propriétaire samouraï. La lame est bien conservée (aucune rouille) et le hamon visible (il est ondulé comme des moutons de nuages), même s'il est difficile d'en prendre une photo exploitable. La tsuba, quant à elle, est très usée et constituée d'un seul bloc (pas de trou hormi le nakago-ana). Il n'y a aucun ornement doré sur aucune des composantes du sabre. Enfin, la courbure de la lame se situe près de la tsuka.
    Pour ce qui est du deuxième sabre, je n'ai pas réussi à démonter la tsuka (peut-être pourriez-vous me donner des conseils supplémentaires à ce sujet? Je n'ai pas voulu trop forcer de peur d'endommager le sabre et n'ai pas non plus passé beaucoup de temps à essayer de la démonter). La lame est également en bon état, le hamon est difficilement visible comme pour l'autre sabre, et est rectiligne. La tsuba, les menuki et le koshiri sont plus travaillés et sont ornés de dorures fines et discrètes. Il est globalement moins usé que l'autre. Enfin, la courbure de la lame se situe plutôt en son milieu, voire même un peu plus portée vers le kissaki. Je précise également que les deux lames sont excessivement bien affûtées.
    Je voudrais donc savoir si vous pouvez m'éclairer un peu plus à leur sujet (sachant que je peux faire parvenir des photos par internet si nécessaire) et, le cas échéant, si vous pouvez m'indiquer une personne compétente dans ce domaine.
    Je vous remercie par avance,
    ChusetsuDo

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a toi.

    Peux tu me faire parvenir des photos par mail, fait moi un mp pour omote je te ferai parvenir mon mail.

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te propose mieux encore, mon adresse postale




    bon ok je sort....


    Heureux veinard
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Heu ... j'ai pas osé ...

    A+ Omote

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Estampe Demande de renseignements à propos de 2 estampes
    Par GRamia dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 13h00
  2. Conseil Demande de proposition de katanas
    Par Xeres dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 11h47
  3. Kendo [Kendo] Demande de renseignements
    Par Eury dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 23h35
  4. Conseil Deux quetions sur les Katanas;
    Par voinraud dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 18h31
  5. Conseil Demande renseignements
    Par Falcon dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2005, 19h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé