:P Yep! Salut les p'tits loups!

Voilà, je pars du 8 au 22 mai à Tokyo pour la première fois et y'a plein de trucs qui me turlupine l'esprit...
C'est pourquoi j'ai besoin que des âmes charitables viennent m'éclairer sur certains points (j'ai regardé dans les archives du forum mais y'a toujours des trucs que je pige pas) :

1/ Est-ce qu' un JRPass est vraiment nécessaire pour un séjour de 15 jours intra-Tokyo avec en + le Mont Fuji ( Je sais qu'on ne peut pas le gravir dans cette période mais c'est juste histoire de le voir en chair et en os...). Je compte bien évidemment tout voir de Tokyo (tout du moins le plus possible...) et j'utiliserai très souvent le métro, mais je ne sais pas si 15 jours seront nécessaire à le rentabiliser.

2/ Est-ce que vous pourriez me témoigner vos auberges de jeunesses préférées? J'ai un budget de 4000 yens par nuit; je compte surtout pas me coucher à 23H, c'est pourquoi les auberges style Tokyo International ne m'interesse pas (le yoyogi paraît pas mal...). Sinon, est-ce qu'on peut rester 2 semaines dans une même auberge et réservez dès maintenant en janvier?

3/ Est-ce que les japonaises se laissent photographiées facilement? (j'ai pour mission notamment d'en flasher 100( pari débile avec les sos )!!!)



4/ Où puis-je faire faire sur le net des meishis? Je compte les avoir avant de partir, mais j'ai toujours rien trouvé

Voilà j'ai encore plein d'autre questions mais je pense qu'en fouinant à droite à gauche je pourrai me débrouiller seul. Pour le reste, je m'en remet à vous tous et espère avoir de très nombreuses réponses intéressantes !!

Arigato gozaimasu.