Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : La première fois, c'est vraiment pas facile !!!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    中野
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La première fois, c'est vraiment pas facile !!!

    :P Yep! Salut les p'tits loups!

    Voilà, je pars du 8 au 22 mai à Tokyo pour la première fois et y'a plein de trucs qui me turlupine l'esprit...
    C'est pourquoi j'ai besoin que des âmes charitables viennent m'éclairer sur certains points (j'ai regardé dans les archives du forum mais y'a toujours des trucs que je pige pas) :

    1/ Est-ce qu' un JRPass est vraiment nécessaire pour un séjour de 15 jours intra-Tokyo avec en + le Mont Fuji ( Je sais qu'on ne peut pas le gravir dans cette période mais c'est juste histoire de le voir en chair et en os...). Je compte bien évidemment tout voir de Tokyo (tout du moins le plus possible...) et j'utiliserai très souvent le métro, mais je ne sais pas si 15 jours seront nécessaire à le rentabiliser.

    2/ Est-ce que vous pourriez me témoigner vos auberges de jeunesses préférées? J'ai un budget de 4000 yens par nuit; je compte surtout pas me coucher à 23H, c'est pourquoi les auberges style Tokyo International ne m'interesse pas (le yoyogi paraît pas mal...). Sinon, est-ce qu'on peut rester 2 semaines dans une même auberge et réservez dès maintenant en janvier?

    3/ Est-ce que les japonaises se laissent photographiées facilement? (j'ai pour mission notamment d'en flasher 100( pari débile avec les sos )!!!)

    4/ Où puis-je faire faire sur le net des meishis? Je compte les avoir avant de partir, mais j'ai toujours rien trouvé

    Voilà j'ai encore plein d'autre questions mais je pense qu'en fouinant à droite à gauche je pourrai me débrouiller seul. Pour le reste, je m'en remet à vous tous et espère avoir de très nombreuses réponses intéressantes !!

    Arigato gozaimasu.


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je peux simplement te conseiller pour le métro. Je sais pas si le JR pass est rentable ou pas. Mais il existe un pass d'une journée valable pour tous les métros de la ville (mais pas les lignes JR comme la yamanote), sauf erreur... J'espère que quelqun de plus expérimenter que moi pourra mieux te renseigner. Ce pass pour les métro coûte 1000Yens.

    Sinon pour les gaijin houses, tu peux tout trouver sur le net... tu peux louer à la semaine ou 2 semaines, les solutions les moins chères sont des genres de dortoires de quelques personnes, avec cuisine et salle de bains communes. Vu que tu vas pas rentrer à 23h, tu vas rentrer à 6h le matin au plutot avec le premier train...j'sais pas ce que ca va donner le repos en journée ...

    et pour photographier les japonaises, ca dépend quels genres de personnes tu comptes photographier et quand.... Les gens à tokyo sont plutôt froid, j'pense qu'on peut le dire.... Jamais ils n'échangent un regard ou ne parle a des personnes qu'ils ne connaissent pas sans raisons, donc ça va pas te faciliter la tâche. (Ca c'est dans la rue, le métro, etc...). Mais si tu vas dans un Izakaya (par exemple), au fur et a mesure que tu descends les bibines et les Sake, ben faut savoir que les tables d'a côté c'est pareil. donc tu peux facilement engager la conversation....hehe l'alcool tient l'homme, mais l'homme ne tient pas l'alcool :P

    bonne chance

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà, je pars du 8 au 22 mai à Tokyo pour la première fois et y'a plein de trucs qui me turlupine l'esprit...
    Mieux vaut tard que jamais...

    1/ Est-ce qu' un JRPass est vraiment nécessaire pour un séjour de 15 jours intra-Tokyo avec en + le Mont Fuji ( Je sais qu'on ne peut pas le gravir dans cette période mais c'est juste histoire de le voir en chair et en os...). Je compte bien évidemment tout voir de Tokyo (tout du moins le plus possible...) et j'utiliserai très souvent le métro, mais je ne sais pas si 15 jours seront nécessaire à le rentabiliser.
    Si tu comptes rester sur Tokyo-Mt Fuji pendant tes 15 jours, alors ma réponse est non. Ca m'étonnerait que tu arrives à rentabiliser ton JR Pass comme ça.

    Par contre, si tu utilises, ne serait-ce qu'une fois le Shinkansen...alors ca peut être intéressant d'avoir le JR Pass. Faut voir...

    Il m'avait surtout semblé que le JR Pass devenait indispensable dès qu'on utilisait le Shinkansen tous les 2 jours pour voyager à travers le Japon.
    ( ex: Tokyo - Kyoto - Hiroshima - Fukuoka - Kagoshima)

    2/ Est-ce que vous pourriez me témoigner vos auberges de jeunesses préférées? J'ai un budget de 4000 yens par nuit; je compte surtout pas me coucher à 23H, c'est pourquoi les auberges style Tokyo International ne m'interesse pas (le yoyogi paraît pas mal...). Sinon, est-ce qu'on peut rester 2 semaines dans une même auberge et réservez dès maintenant en janvier?
    Auberges de jeunesses... je sais pas.
    Mais l''Hotel New Koyo est pas mal et est le moins cher de Tokyo. Pour 2500 Yens par nuit avec tout ce qu'il faut pour se laver, dormir (sur tatamis ou bien lits occidentaux), et pas de couvre-feux.
    http://www.newkoyo.jp/

    3/ Est-ce que les japonaises se laissent photographiées facilement? (j'ai pour mission notamment d'en flasher 100( pari débile avec les sos
    Tant que tu respectes les gens, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Mais si tu les photographies d'un peu trop près, demande-leur quand même la permission. (Shashin wo toremasu ka o negai shimasu?)

    Je sais par ailleurs que lors de salons tels que l'ANIME FAIR, il est interdit de photographier les jeunes demoiselles déguisées, qui en Sailor Moon, qui en Rei de Neon Genesis Evangelion... Elles n'aiment pa trop. Demande-leur quand même, parfois ca marche.

    Attention donc...

    4/ Où puis-je faire faire sur le net des meishis? Je compte les avoir avant de partir, mais j'ai toujours rien trouvé
    J'ai tapé Meishi dans Google... j'ai trouvé ça qui a l'air sympa et pas trop cher...
    http://www.japanphone.com/meishiman.html

    Et tu cliques sur "Reservation Page".

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    中野
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    :P Merci pour vos précieuses réponses, Yatta et Helvetia!!!!

    Je vais tout de suite me renseigner sur les liens!

    PS. Ya pas de train entre 23H et 6H??? Faudrait que je rentre à pate....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le dernier train dépend de ta ligne.... mais faut penser aux allentours de 24h. sinon les premiers trains sont aux environs de 5h. mais suivant ou tu trouves ton hébergement, t'as pas besoin du train.... et tout dépend d'où tu fais la teuf ^^

  6. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Quant à la question sur le Rail Pass...

    Si tu as l'intention de sortir de tokyo, il faut voir selon le nombre de voyages que tu compte faire (en shinkansen...).

    Si tu compte visiter 2 villes (autres que tokyo) ou plus, le pass est rentable (pas besoin de le prendre tous les 2 jours).

    Il vaut mieux (si possible) regrouper ses "sorties en dehors de tokyo" afin de n'utiliser qu'un rail pass d'une semaine (ce sera moins cher).

    Pour tokyo, cela ne se justifie absolument pas.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En gros, il faut savoir que le prix du JR pass (pour 1 semaine) est sensiblement le même qu'un aller retour Tokyo/Kyoto en shinkansen. Donc si tu restes sur Tokyo (même en allant voir Fuji san), il y a très peu de chance pour que tu le rentabilises. Sachant que le JR pass n'est valable que sur les lignes JR (d'où son nom), que le métro Tokyoïte n'est pas géré par JR.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    (Shashin wo toremasu ka o negai shimasu?)

    Juste un detail, "toreru" signifie "pouvoir prendre [une photo]" dans le sens "etre capable"/"avoir la possibilite [physique] de".

    Pour demander la permission, c'est:
    "Shashin totte mo ii desu ka ?"

  9. #9
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yatta
    Je sais par ailleurs que lors de salons tels que l'ANIME FAIR, il est interdit de photographier les jeunes demoiselles déguisées, qui en Sailor Moon, qui en Rei de Neon Genesis Evangelion... Elles n'aiment pa trop. Demande-leur quand même, parfois ca marche.
    C'est un peu hors-sujet, desole, mais je ne sais pas pour les salons d'anime, par contre au Tokyo Game Show, elles et ils ne demandent que ca... et il faut voir les files d'attentes qu'il y a parfois

    Et ceci est valable pour les hotesses d'accueils comme pour les amateurs... et ce n'est pas Erwan qui me contredira
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 11h57

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut :-)

    Ou alors, le dimanche a Harajuku ta pas mal de filles qui font des cosplay, il arrive qu'elle soit pas mal, la aussi elle ne demande que ca d'etre prise en photo, mais y'en n'a pas mal de mauches quand meme!

    Sinon, j'ai deja pris des photos de filles dans la rue a l'arache, ou dans le metro avec le ketai de ma copine, .

    Si ta un bon zoom ca aide!


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers partir au japon avril 2010 première fois...
    Par pokemaniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2010, 19h50
  2. British Airways première fois en avion
    Par zaza dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 17h56
  3. Japonais pour la première fois
    Par Ryan08 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 10h43
  4. Tourisme premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 08h16
  5. Divers premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 15h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé