Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : La première fois, c'est vraiment pas facile !!!

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention aux photos a l'arrache avec un keitai, pour prendre en photo quelqu'un il faut sa permission ! Il y avait des pubs dans le metro il y a quelque temps, pour rappeler que prendre quelqu'un en photo sans lui demander ca ne se fait pas.

    A part ca, effectivement Sopa, au Game Show toutes les photos sont bonnes a prendre je crois que seule l'une des filles de Microsoft nous a refuse une photo.

    Mais ca depends des salons, et au Comic Market on avait pas le droit de prendre les hotesses en photo. Seulement les cosplay qui etaient a l'exterieur, dans une zone bien delimitee. Je pense qu'a des evenements oriente manga/anime, surtout le komike, on a une concentration bien plus forte d'otakus qu'au Game Show. Ainsi, autoriser les photos a l'interieur du salon lui-meme, c'est risquer ce genre de "debordements".

  2. #12
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    (Shashin wo toremasu ka o negai shimasu?)

    Juste un detail, "toreru" signifie "pouvoir prendre [une photo]" dans le sens "etre capable"/"avoir la possibilite [physique] de".

    Pour demander la permission, c'est:
    "Shashin totte mo ii desu ka ?"
    Merci Erwan de me corriger. J'apprécie vraiment ! Mon japonais n'est malheureusement pas encore aussi bon que le tien, mais ça viendra ... がんばるぞ.

    Sopa:
    C'est un peu hors-sujet, desole, mais je ne sais pas pour les salons d'anime, par contre au Tokyo Game Show, elles et ils ne demandent que ca... et il faut voir les files d'attentes qu'il y a parfois
    Lorsque j'étais sur Tokyo (mars 2003), il n'y avait pas le Tokyo Game Show, mais par contre il y avait l'ANIME FAIR. C'est l'épouse du proprio de l'Hôtel New Koyo ( Sachiko san..si je me souviens bien), qui m'avait donné l'info à l'époque. En effet, elle m'avait alors expliqué qu'un certain nombre de ses clients ne venaient au Japon que pour ça.

    Je pense qu'elle m'en a parlé parce qu'il s'est trouvé que lors de mon séjour à Tokyo, séjournait en même temps que moi à l'Hôtel New Koyo, Dominique Veret avec qui j'ai sympathisé.
    J'ai même eu le plaisir de l'aider à trouver un Zine d'ANIME pour une réunion avec les responsables du Zine dans le quartier de Ikebukuro. Il était alors question d'étudier la possible parution de la version française de ce Zine en France... Ne m'en demander pas plus !

    Peut-être quelques mots sur Dominique :
    - il est l'un des fondateurs, pour ne pas dire plus, du regretté TSUNAMI (le précurseur de tous les magazines actuels sur le Japon, la Jpop, culture japonaise, les mangas)

    - responsable des Editions Tonkam, puis il quitte Tonkam pour travailler pour les Editions Glénat. C'est actuellement lui qui va au Japon choisir les futurs mangas que l'on aura peut-être la chance de découvrir un jour en France chez Glénat

    -
    Il faut également souligner le travail entrepris par TonkamDominique Veret, son responsable, n'a en effet pas attendu que le Manga soit au goût du jour pour l'importer massivement. Non content de proposer la revue Tsunami — la meilleure revue d'études sur le genre, diffusée depuis peu en maisons de la presse —, l'homme édite, lui-aussi, de multiples ouvrages mêlant l'érotisme, l'ésotérisme et la chronique sociale (il convient, à ce titre, de lire Amer Béton de Taiyo Matsumoto). Tonkam se fait l'habile zélateur de la production japonaise et se targue de nous faire également découvrir d'autres créations extrême-orientales. Après Cyber Weapon Z, une quête existentielle d'un groupe d'adolescents férus d'arts martiaux, en provenance de Hong-Kong, l'éditeur envisage de traduire en 1997 les premiers albums du Javanais Tatsun Hoi, un artiste proche graphiquement de l'Américain Bill Sienkiewicz. Pour information, Angel, une série érotique réalisée par U-Jin et publiée chez Tonkam, fait l'objet d'une interdiction délivrée en 1996 par le Ministère de l'Intérieur. L'éditeur Casterman se met lui-aussi au Manga et publie conjointement Gon de Tanaka, l'Habitant de l'infini de Samura ou le poétique l'Homme qui marche de Taniguchi. Ce dernier impose ainsi son univers empreint de douceur et de poésie… Moebius ne s'y est d'ailleurs pas trompé, lui qui collabore d'ores et déjà avec cet auteur sur la série Ikare. Par un juste retour des choses, Casterman propose d'épais recueils prépubliés à l'origine dans l'hebdomadaire nippon Morning et réalisés par Alex Varenne (Kiro), Michel Crespin (Elie) ou bien encore Baru dont l'Autoroute du soleil a été salué lors du dernier festival d'Angoulême… en tant que meilleur album francophone de l'année ! Par le biais du Manga, les auteurs français de bande dessinée peuvent ainsi accéder au marché asiatique et à ses millions de lecteurs potentiels…
    Extrait de SYNTHESE DU RAPPORT DE LA MISSION FRED
    http://www.culture.gouv.fr/culture/actual/misfred4.htm

    Dominique Veret est vraiment quelqu'un d'extrêmement sympathique. Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais à Tokyo le créateur de TSUNAMI, et responsable des Editions Tonkam, Editions qui ont lancé le Manga en France, je crois que je n'y aurais pas cru !

    Pour un premier voyage au Japon, j'ai fait assez fort, je dois dire...

    Pour en revenir aux photos de cosplay, je rejoins complètement l'avis d'Erwan et de Sopa.

    Je peux en tout cas vous dire qu'à l'intérieur de la salle réservée ANIME FAIR, il était officiellement interdit de prendre des photos.

    Néanmoins, je voyais bien que les japonais accompagnés de leurs enfants ne se privaient pas pour faire des photos... je ne m'en suis donc pas privé non plus !
    Cependant, j'ai fait attention à ne pas embarraser les demoiselles qui ne souhaitaient pas être prises en photo. (après tout, elles faisaient leur job ...ce qui n'inclue pas forcément une passion pour le cosplay ou le monde de l'animation. D'ailleurs je ne suis ni un passionné de DA, ni de cosplay, pour ceux qui se poseraient la question )

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Pour info Sachiko san est LA prorpiètaire de l'hotel New Koyo, et non pas l'épouse du propriétaire. Son mari n'est donc pas le propriétaire mais le mari de la propriétaire.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour info Sachiko san est LA prorpiètaire de l'hotel New Koyo
    Je n'étais pas dans la confidence..désolé ! :lol:

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut salut

    [/quote]PS. Ya pas de train entre 23H et 6H??? Faudrait que je rentre à pate....[/quote]

    En fait, si tu veux pas marcher comme ca mais arriver plus d'une fois! :lol: Fais attention le week end, car en effet les derniers trains(subway) sont vers 23heures 30.

    Mais si tu connais bien tokyo, et le train tu sais qu'il y a toujours des bus ou alors des correspondances qui peuvent te ramener chez toi! :P

    La yamanote sen parfois s'arrete a nishi nippori, c'est super drole quand les mecs de JR viennent reveiller les gens qui dorment, et certains ne veulent pas sortir du train alors ca dégénère un peu...

    Aussi, cette legende des velos dans la rue que l'on peu voler c'est pas vrai, j'ai tenté l'experience juste pour voir, ils ont des systémes de sécurité!

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu n'as pas du insister beaucoup. Car les "systèmes de sécurité" que l'on trouve sur les vélos nippons, sont tout ce que tu veux sauf efficace.
    Ceci dit, je vous rappelle que même au Japon, le vol est un délit.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    Pour demander la permission, c'est:
    "Shashin totte mo ii desu ka ?"
    Ou encore
    "Shashin wo torasete kuremasenka ?"
    qui signifie "me laisseriez-vous prendre une photo ?"

    On pourrait encore pousser la politesse, mais ce serait du vice...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers partir au japon avril 2010 première fois...
    Par pokemaniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2010, 20h50
  2. British Airways première fois en avion
    Par zaza dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 18h56
  3. Japonais pour la première fois
    Par Ryan08 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 11h43
  4. Tourisme premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 09h16
  5. Divers premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 16h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé