Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Sortie DVD: SHOGUN

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A acheter sans hesiter plus longtemps

    En tout cas, j'ai longuement hesite avant d'acheter la serie SHOGUN en DVD, mais je peux vous dire que je ne le regrette pas au final. Pour ce qui est de la qualite de l'image, les technologies modernes font des miracles et je ne crois pas qu'on ait jadis pu jouir d'une telle nettete d'image et de telles couleurs eclatantes. Superbe. Le son est plutot correct (a part un tout petit probleme de post-synchronisation sur le 3eme ou le 4eme DVD) mais c'est surtout de l'histoire que je veux parler, de ses invraissemblances, de l'air d'ahuri permanent de Richard Chamberlain qui colle totalement a la peau de son personnage, mais aussi de sa voix francaise car il est injuste qu'on ne rende jamais hommage aux comediens de doublage. Remarquons aussi au passage l'excellente musique du generique composee par le francais Michel Jarre, et les illustrations musicales de la serie deja moins heureuses mais pour le moins pittoresques en ceci qu'elles evoquent davantage un defile egyptien qu'une marche de samourais... Mais il est vrai que dans notre langue, "mousme" est souvent defini comme "une jeune fille orientale", ce qui amene ceux qui connaissent ce mot passe en francais, a l'attribuer a une jeune moyen-orientale, voire a une jeune africaine... L'Orient est certes bien vaste...

    Je m'amuse des situations souvent d'une naivete attendrissante (ou voit-on par exemple, un "barbare" passer la nuit entiere dans la chambre des dames de la suite du futur shogun !?) mais aussi du japonais du heros, Anjin, qui ne progresse pratiquement pas alors qu'il reside au Japon depuis plusieurs mois, qu'il est tenu d'apprendre la langue du cru, qu'il beneficie d'un professeur-interprete particulier et d'un dictionnaire remis par le pere Alvito sur l'ordre du seigneur Toranaga... Wakarimasu/Wakarimasen/Wakarimasuka (sur le ton imperatif)... et hier en regardant un episode, nous avons meme eu droit a un "Nanja !!!" tonitruant qui valait toutes les langues de belle-meres du monde...

    Bref, il s'agit ici d'une oeuvre de divertissement, c'est entendu, mais l'effort est particulierement louable, le resultat exotique et esthetique. Tout cela associe a un humour accidentel fera que vous passerez certainement 526 minutes tres agreables et par intermitence - n'ayons pas peur des mots - hilarantes.

    Au meilleur prix actuellement (car port compris):
    magDVD

  2. #22
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dans le bouquin de Clavell les efforts linguistiques de John Blackthorne portent davantage leurs fruits, si je me souviens bien. En mille quatre-vingt et quelques pages, le temps est "plus long" qu'en 526 minutes, c'est peut-être l'explication...

    Un aspect du roman qui a disparut dans la série télévisée, c'est l'ensemble des pages où les japonais sont "entre eux", et les cogitations de Toranaga. Il y a parfois une atmosphére de stratégie et de complot tout à fait délectable.

  3. #23
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    mais aussi de sa voix francaise car il est injuste qu'on ne rende jamais hommage aux comediens de doublage. Remarquons aussi au passage l'excellente musique du generique composee par le francais Michel Jarre,
    Heee ouiiiii, qu'il est loin le temps des bons doublages....
    Juste un petit rectificatif, la musique est signée Maurice Jarre (le papa de Jean-Michel) à qui l'on doit, entre autre, "Lawrence d'Arabie", "Le cercle des poêtes disparus", "Dr Jivago", "Witness"...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rectification & post-synchronisation

    Exact et mea culpa: Maurice et pas Michel.

    Pour ceux qui en auraient assez de se creuser la memoire auditive (ca rend sourd parait-il) a la recherche de qui double qui, je vous recommande le site ci-dessous qui permet de retrouver la liste des principales voix du cinema post-synchronise avec recherche multi-critere:
    http://www.donnarieix.com/~doublage/

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est fort intéressant egalement, c'est de le voir en version originale, ainsi la douce voix de Mariko San va vous transporter ailleurs..
    Quant à Anjin San, il dit davantage de mots en japonais que "domo".
    Six mois à Anjiro et il ne sait que dire "domo Toranaga Sama"..lol
    Dans la version originale, son vocabulaire est plus remplie. Il ya aussi des informations narratives qui appraissent, cependant, je déplore parfois le manque de sous titres lorsque les différents seigneurs discutent entre eux.

    A noter aussi, que le coffret est disponible pour moins de 50 euros maintenant sur ce site Dvd Chrono

  6. #26
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour en savoir plus sur les relations entre William Adams et Ieyasu, ARte diffusera samedi 14 Aout à 20h45 (rediffusé le 15 Août à 14h00) un documentaire intitulé "prisonnier du shogun"

  7. #27
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excellent ce doc, quel beau voyage.
    Oh quel dommage que le Japon n'est pas resté aussi beau qu'avant.

    "Le sabre c'est l'âme. Il faut étudier l'âme pour étudier le sabre". Toranosuke Shimada

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Samourai Shogun
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2010, 12h45
  2. Film Sortie cinéma : OZU
    Par suppaiku dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2005, 16h42
  3. Histoire Le dernier shogun
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 11h14
  4. DVD Baby cart (Shogun assassin) en DVD
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Cinéma
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2004, 19h30
  5. La sortie de Noel
    Par morrisson dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2003, 18h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé