Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Sortie DVD: SHOGUN

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    12
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sortie DVD: SHOGUN

    Enfin la grande série inspirée de Clavell sort en coffret le 4 mars (source: amazon.fr). Avec Richard Chamberlain, Toshiro Mifune, Yoko Shimada (la femme yakuza dans Crying Freeman aussi). Ca fait tellement longtemps que je l'attendais !


  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et moi donc !!

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    70 €, ça fait quand même cher....

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    12
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais si la version française est semblable à l'américaine il devrait y avoir 5 dvd avec une durée de plus de 9h.
    Bref 3 fois la durée du Seigneur des anneaux version longue qui coûte lui la bagatelle de près de 100 euros si on compte les statuettes.
    Le rapport qualité-durée/prix me semble plus que convenable.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shôgun, ou le poil à gratter malgré soi...

    Yoko Shimada... J'attendais plutôt de retrouver le regretté Frankie Sakai... Voilà une serie qui a marqué ma jeunesse et que j'ai cherché à revoir un jour...¨Et aïe ! Avec le recul et une meilleure connaissance du Japon, on se rend compte à quel point tout ça peut faire Hollywood... Il y a des invraissemblances dans les situations, les costumes, et tout un tas de petites choses qui me font mieux comprendre ces pépés nippons qui faxent tout de suite aux chaînes de TV quand ils ont relevé dans une série médiévale, telle laque ou telle théière qui ne correspond pas à l'époque décrite dans l'histoire en cours...

    Ceci étant dit, merci de l'information, je vais commencer à me tâter: acheter ou ne pas acheter... ou se le faire offrir ?

    Je me souviens avoir un jour loué il y a quelques années la cassette vidéo de "SHOGUN" version cinéma, au Japon... Et là, je me suis bien bidonné, car il se trouve que le héros, Blackhorn si je me souviens bien, est censé ne pas être capable de dire le moindre mot en japonais, mais dans la version japonaise, il est bien obligé d'être doublé dans cette langue, ce qui fait qu'il parle très couramment japonais d'un côté, et que de l'autre il a toujours l'air ahuri de celui qui ne comprend pas ce qu'on lui chante... Hilarant, et définitivement une oeuvre que l'on peut voir dans toutes les langues sauf en japonais... à moins de vouloir s'en payer une tranche...

    Abayo !

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que SHOGUN n'est pas tout jeune...

    ...mais tout de même, je trouve la série en langue française très bien réalisée, et pour tout te dire, mis à part les quelques détails anti-chronologiques (que je n'ai pas relevé. Mais on lui pardonne de toute façon pour l'époque, en plus c'était une série télé...faut pas être plus royaliste que le Roi tout de même), on rentre bien dans le film, ainsi que dans la différence culturelle opposant occientaux et japonais de l'époque.

    En tout cas, je crois plus aux japonais de SHOGUN qu'à ceux de The Last Samouraï ....que des barraques dopées aux hormones, j'vous dis !

    :lol:

    Et puis SHOGUN, c'est Frankie Sakai, Yoko Shimada, Toshiro Mifune, John Rys-Davies. (le pote arabe d'Indiana Jones, souvenez-vous ! ** et merci à Skydiver de m'avoir corrigé !!**), et le cardinal de Bricassard, tombeur de ces dames...oops, mélange des styles..

    Bref, que du bon ..et des souvenirs !
    Ah..nostalgie..nostalgie..

  7. #7
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il serait intéressant de pouvoir le regarder avec les langues des personnages, c'est à dire en japonais, en portugais et en hollandais (et un peu d'anglais si Blackthorne se parle tout seul), et sans sous-titres. Pour l'expérience...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si je puis me permettre, le "pote d'Indiana Jones" et acteur dans "shogun"
    s'appelle John Rys-Davies.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cher Skydiver,

    Merci de m'avoir corrigé ! (Post mis à jour ci-dessus)


    Yatta

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Avec plaisir mon cher Yatta.

    Le mois dernier, aux U.S.A., j'ai vu une interview fort intéressante de Richard Chamberlain qui disait avoir pris beaucoup de plaisir à tourner le feuilleton "shogun".
    Il découvrait un autre monde et se disait émerveillé par le Japon.
    Il évoquait l'immense acteur qu'était Mifune Toshiro et ses excellentes relations avec Shimada Yoko - à qui il accordait une classe exceptionnelle - Frankie Sakai (plein d'humour parait-il) et l'ensemble de l'équipe japonaise.

    Le clou de l'interview fut assez surprenant.
    Richard Chamberlain expliquait que son homosexualité était tenue soigneusement secrète par la production eu égard au grand nombre de jeunes japonaises qui venait quotidiennnement aux abords des lieux de tournage. C'est à dire autant de téléspectatrices potentielles, acheteuses du livre de James Clavell et de tous produits dérivés.
    Les producteurs avaient en effet façonné l'image du gaijin de reve: grand, beau, romantique.

    Et notre acteur de décrire les difficultés à faire des rencontres à son gout durant plusieurs mois de tournage sans que cela ne s'ébruite...

    Désolé pour ce hors sujet Gattaca.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Samourai Shogun
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2010, 13h45
  2. Film Sortie cinéma : OZU
    Par suppaiku dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2005, 17h42
  3. Histoire Le dernier shogun
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 12h14
  4. DVD Baby cart (Shogun assassin) en DVD
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Cinéma
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2004, 20h30
  5. La sortie de Noel
    Par morrisson dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2003, 19h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé