Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Termes

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Termes

    Je vais commencer par me présenter... Je suis un nouveau sempay en karaté Jodan depuis l'été 2004. j'ai trouvé ce site en voulant me renseigner sur le katanas (jai aussi penser a m'acheter un iaito avant le katana). j'aime bien ce site et je le trouve super! bravo! mais il y a un petit problèmes, je ne suis pas très renseigné et j'aimerais bien connaitre la signifiation des termes qui sont le plus utilisée sur ce forum....


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Interrogations

    Bonjour.

    Qu'est ce que le karate "jodan"?

    Peux tu préciser le type de termes que tu ne comprends pas? Merci.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    karaté jodan: karaté ou au lieu d'avoir les mains au cotes ou a la ceinture pendant les katas, il sont dans la partie jodan du corp(le haut). mon maitre di souvent: "les katas sont fait pour préparer l'élève au combat, il serait inutile de lui apprendre les katas avec les mains aux cote et lui dire de garder les mains plus hautes au combat."
    c'est comme un peu d'apprendre a parler en francais a un jeune et quand il arrive pour apprendre a écrire, on lui di d'écrire en anglais.

    avant d'arriver a vouloir faire du iaito(est-ce comme ca que ca s'écrit?) jai pratiqué les tom-fa, nunchaku, bo et saï.

    les genres de termes que je ne comprends pas : un peu tout en fait, les nom des parties des katanas et Iaito, les noms de différentes armes... enfin vous voyez le genre?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de voir un nouveau poste contenant cela:

    "katana de forme Torii Zori sans Bohi, les cotes de la lame Shinogi Semaki Mono, avec le dos Kabumune. La pointe est de type Chu Kissaki avec une trempe Maru Boshi, pour la lame c'est Gumonu Ha, pour le grain sans Muji. Pour la soie type Funagata avec en fin Iri Yamagata. Le tout pour une longueur de 2,8 shaku pour un ch'ti bonhomme de 1m72. Je sais c'est long mais je ne fais pas d'aido."

    dans ma tête ca sonne un peu comme "mé kessé co?"
    j'aimerais bien pouvoir comprendre cela...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Questios

    Je suis quelque peu intrigué par ton explication sur le karate. De quelle Ecole s'agit-il? Qui est ton professeur? Merci.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le nom du fondateur est (shian) Donald Gaudreault, peut etre le connais tu si tu vien du quebec? c'est lui qui m'enseigne depuis que j'ai commencé et après avoir vu d'autres entraineurs, je pense que c'est dur de faire mieu.. mon école est le C.A.M. (centre des arts martiaux) ou il est entrainé 2-3 arts martiaux, mais c'est le karaté jodan qui a la priorité vu que le propriétaire est Donald. c'est une ancienne piscine publique qu'on a rénové alors c'est tres tres grand.

    mais j'aimerais bien que qqn réponde a ma question initiale...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces réponses. Je connais Montréal où je passe de temps en temps. Plusieurs membres de mon site y vivent.
    Il s'agit donc d'une Ecole récente si je comprends bien. Mais basée sur quelle ryu de karate?

    Pour les termes je crois qu'il te faut chercher sur le dictionnaire du site, à gauche de la page d'accueil, et demander au coup à coup à chaque personne qui écrit.

    Bonne journée dans la Belle Province ("Je me souviens").

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ryu, ca veut dire quoi? je l'ai pas trouvé dans le dictionnaire
    et oui c'est tout nouveau comme concept mais il y à déja 3-4 écoles qui se sont "ralliés" a ce style.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ecoles

    ryu= Ecole (de karate par exemple). J'entends par là shotokan, goju, shito, kyokushin, wado, shidokan, seido, etc...par exemple. De véritables Ecoles/ryu de karate en somme; pas des synthèses.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien c'est beaucoup inspiré du karaté Oyama.
    mon maitre est ceinture noire (1 dan) en shotokan, il y a quelques techniques venues de ce style.
    Il est aussi 6 dan en oyama, ce qui lui assure une assez grande connaissance des arts martiaux.
    pour le passage de ceinture, il a surtout gardé la facon de faire du style oyama. (cest le 100%+1, ce qui veut dire qu'il nest pas rare de voir des homme murs de 20-40 ans pleurer après l'examen de ceinture noire )
    as-tu assez d'informations avec ca?

    ps: tu vien d'ou si tu dis que tu passe parfois a montréal?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp traduction termes liés à la sexualité
    Par lola27 dans le forum Traductions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2010, 20h39
  2. Botanique besoin de termes...
    Par LV dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2005, 16h46
  3. Termes francais avec traduction en japonais
    Par Chichan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2004, 16h32
  4. les termes en japonais ancien des nourritures au menu
    Par asagiri dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2004, 13h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé