Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Fan de Home-Cinéma ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fan de Home-Cinéma ?

    Bonjour tout le monde !

    J'aurais aimé parlé de ce sujet qui est en vogue chez nous en occident...

    Les japonais aussi aime les installations HC chez eux ?

    Sinon si vous etes passionés parlons-en !

    Cloud
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas si les japonais sont passiones .
    en tout cas dans les magasins d'electroniques, il y a du sacre matos !!!!
    avec des modeles de projecteur qui ne sont pas encore sorti en France (je pense au TH-ae500 de Panasonic).
    et tout est moins cher ....au moins de 20%-30%.... j'ai meme vu un bon ampli Onkyo 6.1 deux fois moins cher.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Cinéma-Maison (HC)

    En fait, le marché de la vidéo est bien plus développé au Japon qu'il ne l'est en France (vous imaginez la chose, alors !) car le cinéma y est un secteur ultra-mineur. La force de la production cinématographique, le nombre de salles, les modalités d'usage de ces même salles, le prix de la place, le manque de temps libre, les éloignements géographiques font que finalement, la vidéo a depuis plus de quinze ans déjà pris le pas sur le 7ème art sur grand écran.

    D'ailleurs, nous ne pouvons pas nous tromper, la grande majorité du bon matériel est japonaise, Onkyo, Denon et surtout Yamaha qui fournissent les meilleures salles du monde jusqu'aux simples péquins que nous sommes.
    Pour ma part, j'ai une installation 5.1 Yamaha d'excellente qualité, associée à un écran à plasma Hitachi de près d'un mètre de diagonale et le week-end, je suis heureux comme un pape... Le risque est tout de même de se laisser piéger par tant de confort, et de se faire yamabushi sans s'en rendre compte et sans même la sagesse à la clef...

    Pour ceux qui ont décidé de franchir le pas et d'abandonner leur petit écran cathodique de format timbre poste et stéréo surtout pendant les pubs, je conseille d'acheter de préférence dans les chaînes de magasins d'électro-ménager YAMADA. Les vendeurs sont plutôt sympas, arrangeants même, et cette société a adopté une politique agréssive toute au profit du consommateur: elle affiche régulièrement les prix pratiqués dans la journée (!) par ses concurrents, ce qui facilite quand même grandement les comparaisons de prix.
    Dernière chose: pour les inquiets de nature, qu'ils se rassurent, la pose d'une installation HC ne prend que quelques minutes, le tout étant surtout de bien organiser le matériel à installer et de toujours suivre le sens et les directions des branchement (les droites-gauche et avant-arrière) sinon ils se retrouveront avec des aberrations sonores et il faudra refaire tous les branchements... Pour le coup, ce sera un vrai puzzle j'imagine...

    Hitori de dekita.


  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Superbe remarque que voila mon ami HCiste ToyamaNoKinsan !

    En effet le HC (Home Cinéma) est une vraie passion ou un simple plaisir !
    Il y en a pour tout le monde et surtout pour toutes les bourses !

    Pour exemple il existe des lecteurs DVD de salon qui vont de 500FF (voir moins peut-etre ) jusqu'a 25.000FF Et non il n'y a pas d'erreur ! :P
    25.000FF juste pour un p'tit lecteur DVD de salon !

    Et c'est la meme chanson pour l'ampli, les enceintes, les pré-amplis, ETC ! Beaucoup de choses...

    ToyamaNoKinsan j'aurais aimé connaitre la référence de ton ampli YAMAHA ?
    Rien qu'avec cette marque en HC (surtout pas en HIFI ) on sait qu'on a affaire avec un pro !

    Aurais-tu le RX-V1400RDS 7.1 ?
    Une vraie bombe cet ampli AV !

    @ bientot !

    クラウド

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Deux mots...

    Merci à toi Cloudff7.

    Hélas non, je ne possède pas (encore) le "matos qui tue", juste un bon petit équipement grand-public de bonne qualité mais qui convient parfaitement à mon intérieur. Car c'est de là que doit partir toute réflexion concernant l'achat d'un équipement HC: quelle est le volume et le type de la pièce que l'on va équiper, est-ce un loft de 450 m2 (plus rare à Tokyo qu'un glaçon en plein Sahara) ou plus généralement, un petit salon de 6 tatamis et demi ? J'aurais bien aimé m'acheter également une TV plus grande (quoique 97 cm de diagonale, ce n'est déjà pas rien) mais si c'est pour se retrouver avec la TV sur les genoux et la tête dans l'écran, non merci...

    Pour conclure et puisqu'on m'a demandé des précisions, voici quelle est la référence de mon matériel HC: YAMAHA VS-10. Comme il en va de la technologie au Japon comme de la mode vestimentaire en France, je ne doute pas que cette référence pourtant récente n'existe déjà plus ou bien qu'elle semble appartenir à un siècle poussiéreux. Combien de séries sont sorties depuis que j'ai acheté cet appareil ? Quid.

    Kore nitte ik'ken rakuchaku !

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand je vois la qualité de son qu'on peut avoir sur un pc avec un kit d'enceinte 5.1 et une carte son pour 150 euros je vois difficilement l'interet d'acheter un home cinema pour les prix etla qualité que je peut voir (entendre) en ce moment... bon c'est vrai que c'est le point de vue d'un etudiant fauché de 18 piges...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Resheph
    Quand je vois la qualité de son qu'on peut avoir sur un pc avec un kit d'enceinte 5.1 et une carte son pour 150 euros je vois difficilement l'interet d'acheter un home cinema pour les prix etla qualité que je peut voir (entendre) en ce moment... bon c'est vrai que c'est le point de vue d'un etudiant fauché de 18 piges...
    C'est ton avis...

    Mais sache que c'est pas des p'tites enceintes de PC de m.... qui vont remplacer un ampli 7.1 avec des JM Labs dans une salle qui peut facilement dépasser les 50m² ! :lol:

    En effet pour le prix c'est pas la meme chose...

    Tu est passioné ou tu ne l'est pas !

    Cloud

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Certes, mais ma chambre fais pas 50m²
    Et mes enceintes ont beau etre design et toute petites, déja c'est dur de placer bien les 6 alors si t'en prends 8
    Moi tant que he n'ai pas de saturation et que je peut pousser le son suffisamment fort pour sonoriser ma chambre je ne vois pas tellement de raison de payer plus cher, surtout que là si je veut je peut meme sonoriser tout le voisinage
    Et mes 90W je les pousse jamais à plus de la moitié donc je comprends pas l'interet d'avoir 500 watts RMS chez soi, sauf quand on veut organiser une rave ou qu'on veut pousser ses voisins au suicide.

    Mais c'est sur que c'est principalement une queston de thunes, mais la difference de prix entre un bon kit d'enceintes pour pc (je conseille mes XPS 5.100 ) et un kit d'entrée de gamme pour HC est enorme pour une difference de son rgduite.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un site pour tout connaître...

    Il est évident que si on a l'habitude de regarder ses DVD à bout portant sur l'écran de son ordinateur, et qu'on n'est pas en mesure d'apprécier la profondeur d'un son savamment dispersé (pour des raisons d'encombrement de la pièce ou tout simplement parce-qu'on ne possède pas l'oreille musicale), pourquoi demander la lune ? Certaines personnes trouvent ainsi plaisant de regarder leurs films préférés à l'aide de lunettes TV, tandis que d'autres ne voudront rien d'autre pour leurs chef-d'oeuvres du 7ème art, qu'un écran à plasma ou à cristaux liquides de grande dimension...

    A chacun ses goûts, ses moyens et ses limites... ou tout simplement ses priorités dans la vie. Ceci étant dit, volà un lien pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le cinéma-maison (home-cinéma) en français pour pouvoir mieux s'y retrouver le jour où ils devront passer au moment du choix dans un magasin bourré d'appareils tous plus inconnus les uns que les autres, avec un dico en poche qui ne connait rien de tous ces termes barbares qui nous sauveraient la mise face à un vendeur certes serviable, mais pas toujours plus savant que nous sur ce qu'il a en rayon...
    Voici donc le fameux site: http://www.homecinema-fr.com/index.php

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. expo de Karin Pisarikova : Home revisited @Ginza
    Par saza dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2012, 11h31
  2. Divers home stay et cours de japonais pas cher a tokyo.
    Par shiroikuroi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 21h49
  3. Enigme Cinéma
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 18h19
  4. Enigme énigme cinéma
    Par watanabe dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/11/2005, 15h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé