JE SAIS!!! Ne vous enervez pas! Il y a deja 3000 messages sur le sujet...
Je reecris car meme avec les divers infos que j'ai trouve j'ai du mal.

Bon, je me presente d'abord.

Bonjour a tous,



Je suis nouveau sur le forum que je trouve d'ailleurs tres interessant et bien fait (tout comme l'ensemble du site).

Je souhaite actuellement partir au Japon dans le cadre d'un stage d'une duree de 6 mois environ et debutant vers Mars 2005.

Pourquoi le Japon?
Bah, comme la plupart d'entre vous je pense, pour cette passion, cette attirance intrigante. Toute cette culture incomprehensible et ayant pourtant tant de charme qui nous arrive par le biais du cinema, des animations, de la musique, et j'en passe.
Cette passion a grandi en moi depuis le jour ou j'ai commence a regarder le club dorothee et malgre le fait que je n'y sois jamais alle, j'aime profondement ce pays.
Je veux donc le decouvrir pour confirmer ou infirmer cett tendance.

Vous pouvez peut etre (surement) m'aider, d'autant plus que nous partageons cette passion (enfin si vous le voulez bien...une petite part pour moi ) :
d'apres mes lectures de postes et mon niveau en japonais (tres faible pour l'instant), j'ai compris que ma seule chance etait de trouver un stage dans une entreprise francaise implantee au Japon.
donc
1) JE LUTTE pour la trouver cette liste!!! si vous avez un moyen rapide, je vous serais TRES reconnaissant!

ensuite, je donne mon profil au cas ou vous auriez des idees, des bons plans (genre vous connaissez untel qui connait untel qui faisait la meme chose et qui est parti blablabla), ou tout simplement des contacts que vous seriez pres a partager!
2) Je suis en annee de cesure (entre la 2eme et 3eme annee) d'une ecole d'ingenieur francaise.
Je travaille dans les reseaux (6 mois d'experience en anglais) et j'ai aussi pas mal d'experience dans le milieu bancaire.
voila, je crois que c'est tout ce que je peux dire d'utile sur moi.

desole pour la longueur du message, mais la au moins je suis clair! lol

Merci d'avance a tous!!!
Kevorg