Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Dilemme : besoin de conseils...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dilemme : besoin de conseils...

    Bonjour tout le monde,

    Je suis face à une grande question, j'ai la possibilité de partir au Japon pendant 1 an en working holyday (sachant que je suis passionné par ce pays et qu'un ami français peut m'aider à intégrer son entreprise), tout en sachant que je suis en cdi dans un gros réseau bancaire, et que je ne suis dans cette banque que depuis 1 an.

    Etant difficile de demander une année sabbatique vu mon ancienneté, je vous demande qu'elle ait été votre choix, sachant que dans 1 an, je serai dans l'obligation de revenir avec le risque de ne rien avoir à mon retour...



    Je veux y vivre pour maximum 2 ou 3 ans, mais 1 an c’est beaucoup trop juste, je n’ai qu’un BTS (bac +2) donc j’ai peu de chance pour qu’on m’offre une carte de séjour, et comme je ne veux pas me marier pour y vivre, j’aimerai avoir votre avis….

    Merci de m’aider dans ce cruel choix, car j’aimerai tant partir, mais j’ai si peur de revenir les mains vident.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut telle est la question...

    Yo man, tout ce résume à : dans la vie, faut faire des choix ^^ !!
    Effectivement, tu risques de ne pouvoir rester qu'un an et devoir revenir un an après... et alors ?

    Mais finalement 1 an, c'est déjà pas si mal pour commencer non ?
    Si tu n'a pas l'habitude d'habiter loin de tes amis et ta famille, ça risque de te faire drôle niveau adaptation...
    Ca fait 5 mois que je suis ici et malgré le fait d'être sociable (et marié), j'ai quand même ressenti la solitude ici.

    Bref, un voyage comme ça se prépare, donc défini d'abord :
    1-le but du voyage (découvrir le japon, être bilingue, professionnel, etc...)
    2-L'activité que tu veux ou vas exercer.
    3-Tes ressources et ton logement
    4-l'après voyage et les objectifs que tu souhaites te définir par la suite.

    Si ça peut t'aider, moi le Japon, c'est une longue histoire d'amour.
    Je me suis donné des dates (genre dans 3 ans je suis au Japon par exemple) coûte que coûte. Pas eu le problème du Visa car mon épouse est japonaise. J'ai quitté mon entreprise avec bon salaire et bon job qui va bien car pas de boulot au Japon. Pour ce qui est des activités, j'ai envie surtout d'être bilingue japonais et de faire tout un de choses qu'on a jamais le temps de faire en France !!

    Ici, y'a toujours la possibilité de faire des petits boulots mais ça peut dur quand même. La débrouillardise est de rigueur !! J'ai des potes américains qui adorent le Japon et font des allez-retour en fonction de leur finance et de leur Visa. Et ces des musicos alors niveau ressources, on peut pas dire qu'ils nagent dans les coffres de l'Oncle Picson.

    J'ai fait mon choix : j'ai qu'une seule vie et c'est hors de question que je m'enterre chez la world company.
    Toi aussi, tu dois choisir entre la tranquilité ou la liberté.

    Pour ma part, ce que j'ai retenu de la tranquillité après 8 ans de vie profesionnelle... c'est juste une vue de l'esprit. Dans la World Compagny, on change les gens comme le mobilier.

    J'ai fait mon choix et pour le moment j'en suis très heureux. On verrra d'ici quelques années.
    A bon entendeur...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    1 "tient" vaut mieux que 2 "tu l'auras".
    La première fois que je suis allé au Japon, c'était pour des vacances. 2 semaines. Quand j'ai acheté mon billet d'avion j'étais déjà à découvert (j'me demande d'ailleurs comment ma banque ne m'a pas sucrée ma CB à l'époque). Quand je suis revenu, j'avais 1400 € de découvert. Mais comme l'a dit Axelsword, on a qu'une vie. L'occasion s'était présentée, je l'ai saisie, même si mes finances ne me le permettaient pas.
    Après, tu vis ta vie. On ne peux pas le faire à ta place, la décision t'appartient.
    En fait ton choix se résume à : garder la sécurité d'un avenir proche certain ou profiter d'une occasion qui ne se représentera peut être pas et affronter l'inconnu (qui inquiète forcément) du retour sans emploi à la clé....
    Perso, mon choix serait déjà fait....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Besoin de conseils
    Par FLJ dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2014, 12h00
  2. Divers Besoin de conseils
    Par Mewoir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 14h49
  3. Achat Besoin de quelques conseils
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 22h49
  4. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h37
  5. Divers Besoin de conseils svp
    Par Uchiwa_Itachi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2005, 20h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé