Salut à tout le monde et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce mail et d'y répondre.
Je suis actuellement en troisième année d'histoire à la faculté d'Avignon et j'aimerai partir étudier l'année prochaine pendant un an au Japon. Mon objectif serait avant tout d'apprendre la langue japonaise mais aussi si possible de suivre un cursus en rapport avec l'histoire qui pourrait m'ouvrir vers des métiers dans le domaine des échanges culturels entre France et Japon ou journalisme. Le problème c'est que ma fac étant petite elle n'est en relation qu'avec une seule université(Nihon Daigaku) et que pour l'instant elle ne semble pas intéressé par ma demande. Donc j'aimerai avoir des conseils sachant que je n'imagine pas mon avenir pour l'année scolaire prochaine sans être au pays du soleil levant. Pensez-vous que rechercher un cursus en rapport avec l'histoire et la culture soit trop compliqué et qu'il vaut mieux(si je veux partir) que je change comlètement d'orientation? Ou alors existe-t-il des universités où il est possible de suivre ce genre de formation?
Merci d'avance pour tous renseignements susceptibles de m'aider.