Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Katana et Pâte à polir

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Katana et Pâte à polir

    Bonjour mon père a un katana qui commence à s'oxyder et je voulais savoir si l'utilisation de pâte à polir était possible sur la lame ?

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Katana et Pâte à polir

    Citation Envoyé par Tchongy
    Bonjour mon père a un katana qui commence à s'oxyder et je voulais savoir si l'utilisation de pâte à polir était possible sur la lame ?
    si c'est un vrai katana, y'a qu'une seule solution, l'emmener chez un polisseur traditionnel. et quand vous aurez etouffé votre porte-monnaie vous prendrez la precaution d'acheter un flacon d'huile de girofle, un uchiko et du papier japonais et vous ferez ce qu'il faut faire pour que ca s'oxyde plus: l'entretenir

    plus serieusement si c'est un vrai katana c'est la seule chose a faire, si c'est un truc en acier industriel la pate a polir ira parfaitement

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Durandal
    sinon je viens de voir sur ce lien qu'il était possible de passer de la pâte à polir sur la lame à moins que j'ai du mal lire :
    http://gargas.biomedicale.univ-paris...nippon-to.html

    sur un katana du type paul chen ou cold steel est-il possible néanmoins de passer une couche de pâte à polir pour le faire briller ?
    C'est une question comme ca pour savoir s'il était possible de faire briller son katana sans le faire passer par un polisseur, ce quiv aut très cher

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tchongy
    Merci pour ta réponse Durandal
    sinon je viens de voir sur ce lien qu'il était possible de passer de la pâte à polir sur la lame à moins que j'ai du mal lire :
    http://gargas.biomedicale.univ-paris...nippon-to.html

    sur un katana du type paul chen ou cold steel est-il possible néanmoins de passer une couche de pâte à polir pour le faire briller ?
    C'est une question comme ca pour savoir s'il était possible de faire briller son katana sans le faire passer par un polisseur, ce quiv aut très cher
    un katana en acier forgé artisanalement n'a pas le brillant d'un acier inox, donc c'est pas la peine de passer de la pate a polir dessus, tu pourra jamais t'en servir comme mirroir de courtoisie. biensur c'est possible de passer de al pate sur tout ce que tu veux, mais si c'est un vrai katana, et par soucis pour garder sa valeur, il vaut mieux l'envoyer chez un polisseur (surtout pas le faire chez soi a la pierre a aiguiser, ou a la brosse metalique)

    si c'est un paul chen ou un cold steel, tu peux y faire tout ce que tu veux, ca n'a pas vraiment de valeur a part celle que tu as depensé pour l'avoir

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Durandal
    un katana en acier forgé artisanalement n'a pas le brillant d'un acier inox, donc c'est pas la peine de passer de la pate a polir dessus, tu pourra jamais t'en servir comme mirroir de courtoisie. biensur c'est possible de passer de al pate sur tout ce que tu veux, mais si c'est un vrai katana, et par soucis pour garder sa valeur, il vaut mieux l'envoyer chez un polisseur (surtout pas le faire chez soi a la pierre a aiguiser, ou a la brosse metalique)

    si c'est un paul chen ou un cold steel, tu peux y faire tout ce que tu veux, ca n'a pas vraiment de valeur a part celle que tu as depensé pour l'avoir
    Ok donc je m'abstiendrai de pâte à polir alors
    Sinon dernière petite question le fait de passer de la pâte à polir sur un cold steel ou paul chen rendra t-il la lame plus brillante ? Abimera t-il la lame ?
    Je demande ca car j'ai l'intention de m'acheter un katana bientôt

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tchongy
    Ok donc je m'abstiendrai de pâte à polir alors
    Sinon dernière petite question le fait de passer de la pâte à polir sur un cold steel ou paul chen rendra t-il la lame plus brillante ? Abimera t-il la lame ?
    Je demande ca car j'ai l'intention de m'acheter un katana bientôt

    vu que les cold steel ou les paul chen son en acier inox, tu peux y aler, mais je doute que ca brille comme de l'argenterie

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vu que les cold steel ou les paul chen son en acier inox, tu peux y aler, mais je doute que ca brille comme de l'argenterie

    en acier inox ,mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois
    les marto sont en inox ,les paul chen ,cold steel ,bugei ,bwt ,last legend ,sont eux tout aussi oxidable que les katanas de valeur et demande le même entretient!
    Quant à la pate à polir si tu veux niker ton hamon et desafuter ta lame ,c'est exactement çe qu'il faut faire !
    En tant que pratiquant ,je trouve désolant de ne pas déjà prendre les bonnes habitude avec une lame semi-industrielle ou un iaito en attendant de peut-être pouvoir s'en payer un vrais un jour.

    a+

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais TROP mdr

    Mais comment puis-je lire ces mots !?!?

    Durandal !!! The ultimate, The real One !!!

    Tu devais être bien fatigué pour écrire ça

    Ne lui en veut pas Xian, il devait encore être sous l'emprise d'une drogue secrète de Sui Ô Ryu ...

    Mais effectivement pour corroborer tes dires Xian, Mieux vaut ne pas acheter quoi que ce soit avant de savoir entretenir un sabre, et le laisser rouiller...


    J'imprime et encadre ton post Durandal, et A VIE je te le ressort ^^
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyuShi
    Mais effectivement pour corroborer tes dires Xian, Mieux vaut ne pas acheter quoi que ce soit avant de savoir entretenir un sabre, et le laisser rouiller...
    Vous saviez comment entretenir les sabres cependant tout le monde ne connait pas les precautions à suivre pour veiller à ne pas laisser la lame s'abimer. Ce que je ne supporte pas c'est le fait que je sois venu pour que l'on me conseille l'utilisation de pate a polir ou non et qu'après on me pointe du doigt comme le gros boulet qui ne sait pas entretenir sa lame. Je préfère vous dire qu'il n'y a meme pas 1semaine je ne m'interessait pas du tout aux sabres jusqu'a ce que je vois que le sabre de mon pere se soit un tout petit peu oxydé. J'ai ensuite commencé à me renseigner un peu partout sur son entretien; bien sur je savais très bien que pour une lame qui s'oxyde les moyens d'affutage sont très chers, et n'etant pas puriste je ne vois pas pourquoi je debourserai 1centime dans l'affutage (de plus je n'ai pas les moyens financierement je ne suis qu'etudiant...).

    Voilà je pensais avoir des réponses plus efficaces pour conseiller une personne ne s'y connaissant pas du tout en sabre mais je crois que dans ce post certaines personnes préfèrent jeter des pierres plutot que de les ramasser...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "On" "Certaines personnes" !!!

    Tu parle de moi visiblement suite à ton quote.

    Je suis désolé si tu as mal pris mes dires Tchongy. Je voulais dire dans ce sens qu'il vaut mieux prévénir que guerrir

    Je ne connais pas la valeur de la lame de ton père, mais si elle en a une, je ne "supporte pas" qu'on laisse rouiller une lame

    Encore désolé, sans rancunes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Katana
    Par shinobiya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2007, 20h26
  2. Divers katana
    Par ANGAKOK dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2005, 18h05
  3. Divers KATANA ?
    Par dysoner dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2005, 13h03
  4. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 14h29
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 01h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé