Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Travailler dans la restauration

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Travailler dans la restauration

    Bonjour tout le monde, depuis un bout de temps je fréquente votre forum et il est vraiment sympa.
    Je me présente, je m'appelle Yann et voilà la nature de mon post :
    En regardant ceux qui travaillent au Japon et ceux qui veulent aller travailler, je n'ai vu aucune personne travaillant dans l'hotellerie restauration...la plupart de vous travaille dans des statuts d'études élevés (électronique,management...dites moi si je me trompe lol).
    Et j'aimerai juste savoir si il y a des membres travaillant ou bien étudiant dans le domaine hôtellerie restauration car j'aimerais travailler au Japon sachant que j'ai acquis de bonne notion en terme culinaire et plus précisément en pâtisserie (restaurant).

    J'espere que mon message est compréhensif lol, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit



    merci de votre patience, arigato !!

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le message est compréhensif mais le titre ne l'était pas alors j'en ai mis un qui parle plus...
    Important le titre du sujet!

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives

    En fait ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises ces dernières années. Ne serait ce que parceque plusieurs membres travaillaient justement dans la restauration au Japon.
    Je suggère un tour dans les archives.

    Bonne soirée.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'aprés ce que j'ai pu voir la-bas, ben les japonais ne sont pas trop desserts, patisseries etc ... donc pas trop de demandes je pense. Néammoins on peut en trouver a des prix affolants au marché de Ginza a Tokyo. Peut être que des gens sont intéréssés par un patissier mais dans ce cas, je ne sais pas comment les contacter ?
    Sinon coté hotellerie, c'est sur qu'il y a vachement de boulot mais en tant que cuisto la ... Peut etre que du devrait aller faire un tour sur le site de l'ambassade ? info-fr@amb-japon.fr

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    paulo je ne suis pas d accord avec toi il y a de plus en plus de japonais interesses par la patisserie .(tu es alle faire un tour au salon du chocolat? )
    pour la question , pourquoi n essaies tu pas d integrer une ecole au japon se qui te permettra d integrer un magasin apres??

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos réponses, justement les Japonais ont énormément de respect auprès de la gastronomie française et plus récement la pâtisserie mais seul la grande élite peuvent partir au Japon donc soit je me forge une bonne expérience avec une touche de dextérité ou bien tout a fait je m'inscris en tant qu'étudiant stagiaire dans une école Japonaise...mais sans pouvoir toucher un peu d'argent.
    Le deuxieme cas est plus particulier mais c'est une bonne proposition.
    merci à bientôt !

  7. #7
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi j'ai travaillé pendant 3 ans dans un resto au japon.
    je me suis pris de passion pour l'hotellerie, c'est pourquoi je suis rentré en france ou je suis maintenant apprenti 2eme année cuisine.
    je retourne au japon dans 1 ou 2 ans. j'aimerai un jour ouvrir mon resto.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    donc soit je me forge une bonne expérience avec une touche de dextérité
    Force plutot du cote "experience" que "dexterite" parce que si tu joues ca dans les regles, et bien le visa de travail correspondant, il me semble qu'il faille 10 ans d experience pour pouvoir y pretendre...
    (Evidemment, les cas de chenapans qui restent tapis au fond de la cuisine avec un statut assez flou ne sont pas rares mais apres c est a chacun de voir...)

    Perso j ai travaille dans "la restauration" et je n ai pas grand chose a te dire la dessus que tu ne sais deja je pense.. A savoir, bosse aussi le japonais entre 2 coups de rouleaux parce que les cuisiners parlant anglais ne sont pas le gros des troupes (dans un resto avec du staff japonais je parle, pas des "american brasserie" et autres produits importes) etc etc..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Travailler au Japon dans la restauration
    Par Lenmaer67 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 20h07
  2. Restauration Cherche emploi dans la restauration
    Par lilmen dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 07h14
  3. Restauration Travailler dans la restauration
    Par danydany dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 12h14
  4. Restauration Emploi dans la restauration
    Par anzu dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 21h56
  5. Restauration Travailler dans la restauration
    Par totosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 14h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé