Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Katana / bokken Toulouse

  1. #21
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyuShi
    Quel tacte Durandal




    C'est une question de niveau certes il vaut mieux avoir une bonne pratique pour utiliser un katana

    Mon sensei, comme tout ceux que j'ai toujours vu en live, stage ou autres, use toujours un katana.

    Immense respect pour un bokken, plus encore qu'un iaito, mais comment peut-on réellement vivre un kata sans katana ? c'est une autre dimension.

    Et il n'y a pas que des sensei qui use leur katana à l'entrainement, j'en connais sur ce forum même.

    C'est et restera toujours très dangereux de pratiquer avec un katana très tranchant, je n'en connais pas, même très bons qui ne se soit pas déja coupés. Pour une image qui me traverse l'esprit à ce moment un funanbule qui marche sur son fil soit à 50 cm du sol soit à 50 m, je pense que les sensations sont pas tout à fait pareils
    j'ajouterai meme plus, un funambule marchant sur le fil de la lame d'un katana a 50m du sol, la ca fait encore plus de sensations :lol:

  2. #22
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien excuse moi pour cette petite mesentente.. bon je vois maintenant ce que tu veut dire et merci pour ton point de vue plus que benefique. au plaisir!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu me jette ton gant Durandal

    Un petit combat au Katana sur un fil à 50m ?

    Tu monte ou je descend ?

    Le style de la mouette ^^
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour en revenir a ma question d'origine dans ce post, pourquoi personne ne m'a parlé d'aikiken, y-at-il une raison d'opposition des fédérations ffaaa et ffab ou bien est ce que le ken est tout simplement mis de côté dans l'aikido ?
    Merci

  5. #25
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gmcms
    Pour en revenir a ma question d'origine dans ce post, pourquoi personne ne m'a parlé d'aikiken, y-at-il une raison d'opposition des fédérations ffaaa et ffab ou bien est ce que le ken est tout simplement mis de côté dans l'aikido ?
    Merci
    bon tu cherche un endroit ou tu peux apprendre a manier correctement le sabre? oublie les club d'aikido. Le plupart du temps les pratiquants oublie qu'ils ont une arme a la main et ne s'en servent pas dans cette idée

    pour eviter une nouvelle insurection, je precise que le sabre est une arme pour qu'il y ait une technique de defense il faut qu'il y ait une attaque, chose qu'oublie beaucoup d'aikidoka en faisant tout sauf une attaque en etant uke.( normal on leur a bourré le crane avec des idées d'harmonie et de paix, mais qui a l'origine n'ont rien avoit avec l'harmonie et la paix telle qu'on la concoit)

    pour ton club pour le sabre sur toulouse, y'en a 4 dont 2 que je connais 1 dont je n'ai jamais vu voir le travail et un autre que je ne recommende pas tant que j'ai pas tout vu

    il y en a un a saint jean, un a saint-agnes, celui dont je n'ai pas pu voir le boulot se trouve pres de la gare matabiau, et celui dont je doute pour l'instant est un dojo ou ils pratiquent le kobudo

  6. #26
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyuShi
    Tu monte ou je descend ?

    non, toi tu montes et moi je te descends

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ha Durandal, je sens qu'on commence à approcher d'informations pertinantes.
    Le club de St Jean est à 500 mètres de chez moi à vol d'oiseau, mais de ce que j'en ai vu et discuté avec le sensei (Mr Rodriguez) ils font de l'iado et c'est tout.
    Les autres je ne connais pas hormis celui sur lequel tu as des doutes qui est justement celui qui fait du Katori il me semble (club AKCT).
    Sinon pour l'analyse de l'aikido, c'est peut etre un peu caricaturé mais ça aboutit à la même conclusion que moi en ce qui concerne le ken. Je serais un peu plus méfiant pour les techniques manuelles qui dépendent beaucoup de celui qui enseigne.
    Merci encore et n'hésitez pas si vou savez des compléments d'infos

  8. #28
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gmcms
    Ha Durandal, je sens qu'on commence à approcher d'informations pertinantes.
    Le club de St Jean est à 500 mètres de chez moi à vol d'oiseau, mais de ce que j'en ai vu et discuté avec le sensei (Mr Rodriguez) ils font de l'iado et c'est tout.
    Les autres je ne connais pas hormis celui sur lequel tu as des doutes qui est justement celui qui fait du Katori il me semble (club AKCT).
    Sinon pour l'analyse de l'aikido, c'est peut etre un peu caricaturé mais ça aboutit à la même conclusion que moi en ce qui concerne le ken. Je serais un peu plus méfiant pour les techniques manuelles qui dépendent beaucoup de celui qui enseigne.
    Merci encore et n'hésitez pas si vou savez des compléments d'infos
    ben le iaido c'est deja pas mal si tu veux manipuler le ken justement, je vois pas ou est le probleme, on fait aussi du jo. et en plus avancé on fait du jojutsu, du iaijutsu et du kumi iai et on espere et on prie pour que dans quelques temps on ait droit aussi au kenjutsu et au nitô (on est moins sur pour le kogusoku, et le kusarigama ca prend de la place )

  9. #29
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Katana / bokken Toulouse

    Citation Envoyé par gmcms


    J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle serait la meillure discipline à choisir pour manipuler les techniques au bokken (je ne veux pas faire de kendo avec tout l'équipement)

    t'as pas besoin de l'armure pour les kendo no kata, et puis l'armure tu la met pas avant quelques temps

    voire des katas au katana (iato) que je pourrais toujours compléter un jour par de l'iado.

    Le iai c'est les techniques de coupes en degainant, le reste du kata c'est du kenjutsu (mais pas le kenjutsu a deux, et je peux pas appeler ca kendo vu que c'est deja attribué a une autre pratique). puis le sabre non tranchant c'est un IAITO et la pratique c'est le IAIDO (ou iaijutsu quand c'est l'ecole)

    Je sais qu'une bonne logique voudrait que je commence par apprendre le dégainer puis ensuite à s'en servir une fois dehors.

    La aussi c'est le iai qui te l'apprendra, autant quand il est dans son fourreau quand quand il est dehors.

    J'ai du mal à y voir clair sur les disciplines mettant en jeux le combat au bokken.

    c'est du ken jutsu, mais les combat au ken ne sont que des kata mais a deux, y'a pas de combat reel, le seul endroit ou tu peux te fritter avec un mec c'est au kendo

    Merci

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Durandal, si je comprends tes deux dernières réponses, ta conclusion à toi serait :
    * vas à St Jean faire du iaido, parce que ça correspond à une des phases de ce que tu cherches et qui plus est il y aura d'autres aspects que le iai (jo, kenjutsu) dans le même club, voire le même cours ?
    * si tu veux tester la réelle efficacité de ce que tu fais, vas te mesurer à quelqu'un en kendo, où de toute façon les dépenses ne sont pas immédiates.

    C'est ça ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arme Entretenir son bokken
    Par sayouri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2012, 19h51
  2. Arme Fabrication de bokken
    Par Bernard_Landry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 02h50
  3. Arme Problème de Bokken
    Par Zevka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2005, 13h17
  4. Arme Nettoyer un bokken?
    Par Sasuke-kun dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2004, 18h10
  5. Arme Suburi bokken
    Par rasen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2004, 22h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé