Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Katana / bokken Toulouse

  1. #11
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah au katori tu fera du kenjutsu et aussi de la naginata et du bo ... le iaito coute quand meme cher et l utilisation d un katana un vrai na aucune utilité maintenatn meme les vieu maitre utilise un iaito ... on utilise un katana que pour les coupe... donc en batodo ou en iaido ...
    sinon le sabre est l arme essentiel du japon.. donc au katori tu fera + de kenjutsu que de naginata.. moi aussi je suis et jetait commetoi avant de commencer la katori .. jetait passioné par le sabre japonais.. mais j ai aussi etendu ma passion ver d autre univer..
    sinon ne t inquiete pas pour te rassurer tu fera a 70% du kenjutsu au katori il ya 4kata de kenjutsu 4 de bo et 1 de naginata puis 6 kata au sol de iai et 4debout je crois je suis pas sur freeman confirmera..
    c est le programme pour passé premiere dan. donc ca en fait deja du ken :lol:


  2. #12

  3. #13
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    au fait freeman ten est a ou au katori?

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu veux dire koi par ou ?

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    surement savoir quels katas tu connais et dans quelles pratiques

  6. #16
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    et l utilisation d un katana un vrai na aucune utilité maintenatn meme les vieu maitre utilise un iaito ... on utilise un katana que pour les coupe... donc en batodo ou en iaido ...
    totalement faux. propos d'une personne qui n'a aucune affinité avec ses armes. a t'entendre on dirait que tu manipule un sabre ou un naginata comme une pelle, un rasoir ou une meule de fromage, que tu les utilise seulement parce que tu y es contraint et forcé.

    les vieux sensei japonais utilisent pratiquement tous un katana du fait qu'il offre les vraie sensation pour parfaire sa pratique, de plus au japon ils ont aussi le niveau pour pratiquer les kata de ken et de kumi iai avec des iaito (pas les katana ca les esquinte)

    de plus on n'utilise un katana pour la coupe que si il a vraiment une valeur minime, sinon on utilise une bouse quelconque sortie des atelier coreens de paul chen ou les bas de gamme d'espagne.

    si pendant tes stages tu vois les sensei japonais utiliser un iaito c'est pour la simple et bonne raison qu'il faut chaque fois 15 jours voire plus pur faire sortir et rentrer a chaque fois leurs sabres dans leur pays

  7. #17
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Durandal
    Citation Envoyé par henkki
    et l utilisation d un katana un vrai na aucune utilité maintenatn meme les vieu maitre utilise un iaito ... on utilise un katana que pour les coupe... donc en batodo ou en iaido ...
    totalement faux. propos d'une personne qui n'a aucune affinité avec ses armes. a t'entendre on dirait que tu manipule un sabre ou un naginata comme une pelle, un rasoir ou une meule de fromage, que tu les utilise seulement parce que tu y es contraint et forcé.
    avant tous je remerci pour cette petite remarque tu a surement raison je manipule le sabre comme une pelle ou un rasoir ou comme tu veut! en tous cas ce n est pas que je n ai pas les moyen ni contraint d utiliser un sabre ou meme forcé car tous simplement pour ma part je ne vois pas l utilité vu qu on est pas des GRAND maitre encore de commencer par pratiquer avec un vrai sabre? donne moi la raison?
    et puis on parle d entrainement... j ai entendu beaucoup de monde et surtout dans la katori l interdiction d utiliser un vrai sabre pour l entrainement... donc on ne parle pas des representation ou autre... mais bien dans le cadre de l entrainement.. bref.. je vais retourner m entrainé avec mon "marteau" car c est vrai, c est d apres les paroles d un homme qu on peut connaitre sa pratique..

    d ailleur j ai toujour preferé le boken au vrai sabre pour la simple raison que c est beaucoup moin dangereux qu un vrai sabre ou un iaito ou sinon parce que j y suis contraint? mais desolé etant encore qu un novice dans le katori je n ai jamais eu l occasion d utiliser un vrai sabre pour voir les "sensations" que ca donne...


    mais bon la ou tu a surement raison c est peut etre que des sensei utilise des vrai sabre lors de demo ou autre.. mais moi jen est jamais vu.. donc l homme pensai que la terre etait plate et continuai a le dire c est pas pour autant qu on disai qu il etait bete... tu vien de m apprendre un truc bien qu on vien de mettre serieusement en doute ma pratique et ca ca me fait CHIER. desolé de l avoir dis mais je precise que je suis un novice encore donc..
    sinon donc encourage le a acheter un vrai sabre il aurai pas l air un peu bete a ne pas pouvoir l utiliser..

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite remarque : mon senseï d'iaïdo (qui n'est pas japonais) utilise, bien qu'il possède une ou deux lames, toujours un iaïto pendant les leçon qu'il donne pour des raisons de sécurité.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quel tacte Durandal


    C'est une question de niveau certes il vaut mieux avoir une bonne pratique pour utiliser un katana

    Mon sensei, comme tout ceux que j'ai toujours vu en live, stage ou autres, use toujours un katana.

    Immense respect pour un bokken, plus encore qu'un iaito, mais comment peut-on réellement vivre un kata sans katana ? c'est une autre dimension.

    Et il n'y a pas que des sensei qui use leur katana à l'entrainement, j'en connais sur ce forum même.

    C'est et restera toujours très dangereux de pratiquer avec un katana très tranchant, je n'en connais pas, même très bons qui ne se soit pas déja coupés. Pour une image qui me traverse l'esprit à ce moment un funanbule qui marche sur son fil soit à 50 cm du sol soit à 50 m, je pense que les sensations sont pas tout à fait pareils
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  10. #20
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    avant tous je remerci pour cette petite remarque tu a surement raison je manipule le sabre comme une pelle ou un rasoir ou comme tu veut! en tous cas ce n est pas que je n ai pas les moyen ni contraint d utiliser un sabre ou meme forcé car tous simplement pour ma part je ne vois pas l utilité vu qu on est pas des GRAND maitre encore de commencer par pratiquer avec un vrai sabre? donne moi la raison?
    et puis on parle d entrainement... j ai entendu beaucoup de monde et surtout dans la katori l interdiction d utiliser un vrai sabre pour l entrainement... donc on ne parle pas des representation ou autre... mais bien dans le cadre de l entrainement.. bref.. je vais retourner m entrainé avec mon "marteau" car c est vrai, c est d apres les paroles d un homme qu on peut connaitre sa pratique..

    d ailleur j ai toujour preferé le boken au vrai sabre pour la simple raison que c est beaucoup moin dangereux qu un vrai sabre ou un iaito ou sinon parce que j y suis contraint? mais desolé etant encore qu un novice dans le katori je n ai jamais eu l occasion d utiliser un vrai sabre pour voir les "sensations" que ca donne...


    mais bon la ou tu a surement raison c est peut etre que des sensei utilise des vrai sabre lors de demo ou autre.. mais moi jen est jamais vu.. donc l homme pensai que la terre etait plate et continuai a le dire c est pas pour autant qu on disai qu il etait bete... tu vien de m apprendre un truc bien qu on vien de mettre serieusement en doute ma pratique et ca ca me fait CHIER. desolé de l avoir dis mais je precise que je suis un novice encore donc..
    sinon donc encourage le a acheter un vrai sabre il aurai pas l air un peu bete a ne pas pouvoir l utiliser..
    tu n'a pas compris ce que je sous-entendais quand je comparais ta manipulation d'un sabre a la manipulation d'une pelle. ce que je voulais dire c'est que tu avais l'air de le pratiquer sans le ressentir, un sabre c'est une prolongement de soi, meme si la pratique n'a plus beaucoup de sens de nos jour (pour tuer vaut mieux un pistolet).

    un sabre a une masse, une densité, un equilibre unique pour chaque modele, tu pourra meme trouver des petites differences sur plusieurs exemplaires du meme modele d'un bon iaito industriel. Un katana (un vrai pas ceux qu'on appelle katana et qui sortent de chez marto) t'offrira des sensation uniques. bon c'est pas les meme sensation que se jeter dans le vide sans parachute, mais chaque lame "vibre" differemment. c'est pour ca que meme parfois le plus tot possible certaines personnes cherchent a avoir un vrai sabre pour la pratique

    pas besoin d'etre forcement un GRAND maitre pour l'utiliser, il suffit d'etre concentré et de faire attention. y'a deux personnes d'un un a moitie aveugle chez nous qui utilisent un katana (un vrai pas de tolede) et que je sache, en 10 ans qu'ils ont leur sabre y'a jamais eu de probleme. mon prof utilise soit un iaito soit son katana, ca depend des humeurs.

    biensur on ne peut pas se presenter dans un dojo avec un rasoir de 75cm et demander si on peut apprendre a l'utiliser. il est evident que sur quelqu'un de totalement nouveau, c'est un peu a proscrire.

    la katori est assez special dans le cas ou on te dit que tu dois meriter ton hakama et tes armes. si le concept marche au japon et ou les pratiquant ont tout fait pour meriter leurs armes en les respectant le mieux possible, je trouve qu'en france, la plupart des pratiquant ils voient ca comme un truc genre passage de ceinture pour prouver que t'as pas cotisé 3 ans pour rien, mais en aucun cas ca change leur avis que pour eux leur boken, leur jo, leur naginata, etc, c'est que des bout de bois qui sont juste la parce que y'a des farfelus qui leur ont demandé ca.

    un bokken meme si il ne coupe pas comme un rasoir doit etre consideré comme ce qu'il represente, avec le meme respect, idem pour ton jo qui est une arme et pas un baton de marche , idem pour le naginata qui rentre pas dans la twingo. J'ai vu trop de monde simplement mal tenir le bokken, genre je le tient avec une main sur la tsuka et une autre a cheval sur la lame, dans katori y'a rien pour coller une tsuba et donc montrer la limite, mais sur les bokken normaux y'en a une mais a par dans le kenjutsu et le iai, personne n'a l'idées d'utiliser une tsuba qui n'est pas la que pour faire joli !

    de plus pour rajouter un truc sur la katori, le peu que j'en ai vu pratiquaient tout avec le bokken style katori. bon c'est bien, y'a un effort, mais si ca marche pour le kenjutsu, la partie iai et kumi iai a besoin d'une saya, sinon ca a pas de raison d'etre. ceux que j'avais vu pratiquaient sans les saya et sans mettre les bokken seulement a le ceinture. j'espere que ca ne se passe pas comme ca aussi chez toi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arme Entretenir son bokken
    Par sayouri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2012, 19h51
  2. Arme Fabrication de bokken
    Par Bernard_Landry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 02h50
  3. Arme Problème de Bokken
    Par Zevka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2005, 13h17
  4. Arme Nettoyer un bokken?
    Par Sasuke-kun dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2004, 18h10
  5. Arme Suburi bokken
    Par rasen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2004, 22h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé