Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 69

Sujet : intégration

  1. #21
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse Victoire, j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne la sécurité, c'est une des choses qui me motive le plus surtout pour les enfants.( on n'en a pas encore mais bon..)
    côté langue, je ne parle pas Japonais, mon mari a voulu rapidement apprendre le français pour pouvoir trouver du travail, alors on a zappé le temps qu'il aurait pu passer à m'apprendre sa langue pour se focaliser sur la mienne. maintenant, Je compte prendre un congé formation pour pouvoir suivre des cours de japonais.
    ça n'est pas le point le plus négatif, puisque j'ai la motivation, et puis, une fois sur place, j'aurai tout le temps de me perfectionner! ceci dit, je te comprend car en ce moment mon mari bosse à Prague, et bien que j'y aille très souvent, je ne fais aucun effort pour apprendre le tchèque!



    à part la barrière de la langue, y a t'il autre chose que tu n'aimes pas là-bas?

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    c'est un peu hors sujet mais sa t'aidera peut etre enfin j'espère...

    le meilleur ami de mon pére avécu 4 an au Japon pour cause de travail apparament il parlait très bien la langue ce qui lui a value une très bonne intégration mais a moi qui veut également passer un bout de temps au Japon il m'a toujours dit que tu pouvait très bien t'entendre avec eux rigoler boire après le boulot etc tu ne sera jamais considéré comme "JAPONAIS(E)" tout d'abord physiquement on est assez différent sa peut choquer car une personne qui n'est pas blanche en france sa ne choque personne mais les Japonais sont très attachés a leur culture leur "moeur"s sont très différent des autres .
    Personellment je t'encouragerait a partir vivre là bas cela dit pense a tes enfants mais dit toi bien que la société evolue et la mentalité avec meme si le japon a un coté très conservateur ils seont je pense bien accéptés(je ne me souvient plus du terme qui désigne des enfants a moitié _)
    japonais???)

    voila un peu prés ce que je peu te dire mais c'est une aventure a vivre!!

    bon courage

    Luffy

  3. #23
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci Luffy!

    je sais bien que je ne serais jamais japonaise, mais est-ce-qu'on s'habitue à ça? je suis assez positive et je pense que oui même si on doit quand même avoir des moments de solitudes...
    et puis il faut savoir quitter sa famille et le boulot... finalement, il est peut-être mieux que je laisse le temps faire, et puis si un jour mon mari est muté là-bas, ou si vraiment il veut y retourner, alors ce sera l'occasion. peut-être ne faut-il pas forcer le destin!
    personnellement, pour les enfants, je préfère l'éducation japonaise, du moins quand il sont petits! un ami de mes beaux parents au japon est directeur d'école (équivalente au primaire + collège), lors de la venue de mes parents au japon, il nous a emmené visiter son établissement (mon père est instit' et ça l'intéressait beaucoup) et nous avons pu constater que les enfants bénéficiaient de bien plus d'avantages en termes d'équipements (plusieurs terrains de sports, piscine et tout un tas de constructions en bois dans la cour pour que les plus petits s'amusent)et de variétés de cours(cuisine et couture font toujours partis de l'enseignement par ex...) de plus l'idée que les élèves entretiennent eux-même l'école avec leurs professeurs, qu'ils mangent avec eux le midi dans la classe, me plait bien. je pense que les liens sont plus sérrés entre eux...
    qu'en pensez-vous?

  4. #24
    Guest

    Par défaut

    tu ne sera jamais considéré comme "JAPONAIS(E)"
    Je ne comprends pas tous ces posts. Pourquoi voudriez vous être considéré comme japonais vu que vous n'êtes pas japonais. Expliquez moi s'il vous plait ce que ca va vous apporter d'être percu comme japonais?
    En France je ne considère pas mes amis japonais comme des français, même si ca fait plus de 5 ans qu'ils vivent là. Je ne vois pas le problème.

    Pour les mauvais cotes tu les as dit toi meme. L'éloignement avec la famille et les amis. Je connais quelqu'un ici qui a du faire face à un décès. Quand tu n'as pas ta famille autour de toi, que tu maitrises mal le japonais etc... C'est encore autre chose à vivre.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le bon terme serait plutôt " égale à une japonaise", désolée pour le quiproquo

  6. #26
    Guest

    Par défaut

    Désolée je ne le fais pas exprès mais je ne comprends toujours pas. Je comprends tout à fait quand tu dis que tu ne veux pas qu'on te regarde comme un phénomène de foire, mais être l'égale d'une japonaise ca ne me parle pas. Sur quels plans ou concrètement quelles sont tes craintes ( exemples)?
    Je me suis déjà trouvée parmis des gens qui ne voyaient pas souvent des étrangers mais je n'ai pas eu la même expérience que toi. J'ai trouvé leur reflexions et leur questions plutôt amusantes. Je pense (j'espère) qu'à force les gens s'habituent.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est tout à fait ce que je cherche à savoir! est-ce-que les gens finissent par s'habituer?? et "s'habituer" pour moi, veut dire être vu comme les autres, les autres filles, les autres japonaises...d'égale à égale quoi!
    tu comprends?

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    D’après une Française qui a vécu longtemps au Japon, parlant couramment le Japonais, la réponse est non, sans aucune hésitation. Même après plusieurs dizaines d’années, il y a toujours des Japonais pour vous faire comprendre que vous n’êtes pas comme eux et ne le serez jamais, quoi que vous fassiez. Il peut, par exemple, être mal vu de trop bien parler japonais, il vaut mieux continuer à faire quelques fautes, histoire de respecter son interlocuteur. C’est une situation qui peut être supportable, voire agréable au début, mais, qui à la longue, je parle de dizaines d’années, peut devenir étouffante.
    Il ne s'agit bien sûr que d’un témoignage.

  9. #29
    Guest

    Par défaut

    Je comprends Lilichan. Mais alors je pense que je ne peux pas t'aider car je n'ai pas l'impression d'être vue comme un phénomène de foire ici -la taille de la ville etant peut être le facteur déterminant. J'ai rencontré une femme qui faisait sa vie avec un japonais et qui vit depuis longtemps ici. Je lui poserai la question pour voir mais elle ne m'avait pas l'air d'avoir ce problème.

  10. #30
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci KoYuBi!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Modération Probleme d'acceuil et d'integration
    Par VIC dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 11h35
  2. Contrat d'accueil et d'intégration de l' ANAEM
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 01h06
  3. Integration kanji et kana
    Par crashbdx dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h19
  4. Divers intégration au japon (gaijin...)
    Par yonggy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2005, 21h28
  5. Integration aplication nippon sur OS francais
    Par alexsaxo dans le forum Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2004, 19h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé