Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 69

Sujet : intégration

  1. #11
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci!
    j'essaye tout de suite!


  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Chichan pour le lien! Apparemment c'est pour les femmes etrangeres maries, fiancees ou qui sortent avec un japonais. Aussi pour les femmes qui ont divorcee d'avec un japonais.
    Ca a l'air sympa comme groupe. Il me reste plus qu'a me trouver un copain japonais pour pouvoir assister aux reunions ^_^

    Bonne journee,
    Marie

  3. #13
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mimosas a dit : Quant aux voisins de la mansion qui evitent le gaijin, je pense que ce n'est pas tourné principalement vers le gaijin, mais qu'en general, le gens ne sont pas forcement très ouvert avec leurs voisins. Il y a des exceptions mais ca arrive aussi a ma femme de se faire ignorer par un voisin même s'il rentre à la même heure qu'elle. Moi après 3 ans dans l'appart ou je vis, je n'ai eu l'occasion d'adresser la parole qu'a 2 voisins, et encore, ce n'est pas très poussé. Pour le reste, c'est vraiment des salutations de la tête (quand ils ne regardent pas leur pieds).



    Ce n'est pas lié au Japon a proprement dit , j'ai 27 ans , j'habite depuis 24 ans dans le meme immeuble en Seine et Marne dans une petite residence et mes voisins n'adressent la paroles a personnes ni a nous ni aux autres . Personnes ne communiquent de voisins a voisin , a peine un bonjour du bout des levres et pourtant presque tous habitent ici depuis plus de 15 ans! Donc au Japon ou ici je pense que c'est la meme chose de ce point de vue la .

  4. #14
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut voisinage

    et bien moi, c'est plutôt l'inverse, dans le quartier ou habitent mes beaux parents tout le monde se parle et se salut cordialement...
    Les voisins de droite sont même très sympas, leur petite fille Momochan vient souvent me voir et on échange des petits cadeaux.
    Quand je rentre en France, ils sont souvent sur le pas de la porte pour me saluer.
    mais là encore, il s'agit d'une ville de moyenne importance, et c'est un quartier résidentiel un peu à part, c'est peut-être pour ça..
    N'y aurait-il pas une différence suivant que vous habitiez un appart' ou une maison?

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut married in japan

    à propos du site pour les épouses de Japonais, j'ai posé ma candidature pour y être inscrite ( sinon on ne peut pas entrer sur le site) et je n'ai toujours pas de réponse...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut police

    Pour ce qui est des controles de police, personnellement ca m'arrive souvent. Je crois pas avoir une sale face pourtant. Bref je trottine a bicyclette, une voiture de police (patokaa) arrive derriere moi, me fout ses hauts parleurs comme si j'etais un gangster pour me dire de m'arreter et me controle ma Alien Registration Card. Pas mechant, mais casse coui////. Je ne me suis pas fait controler tres souvent,mais s il y a une patrouille de police je suis sur de me faire verifier... Bon, on peut trouver des explications, comme le fait que je suis a la campagne et tout ca mais ca va tomber hors sujet... Alors juste une question, suis je le seul dans ce cas?

  7. #17
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Chiba
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En 2 ans, pas fait controler une seule fois. A tel point que dans 95 % des fois ou je sors, j'ai aucun papier d'identite sur moi (je sais, c'est po bien, mais j'y pense jamais ), comme en France quoi !!

  8. #18
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi non plus, j'ai jamais été controlée ( mais là encore, y a t'il une différence parce que je suis une fille?)
    htsl, envois-nous une photo, pour qu'on puisse juger sur ta tête de gangster!
    plus sérieusement, la patrouille dont dépend ton patelin est peut-être un peu plus "zélée", peut-être qu'ils s'ennuient plus qu'en ville!
    tu es où à la campagne?

  9. #19
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut intégration!

    bon, sinon, pour reparler d'intégration, vous qui vivez au Japon 24/24 pouvez vous me dire ce que vous aimez le moins? ce qui vous dérange le plus?
    c'est vraiment une question sérieuse car je suis sur le point de décider de partir. et si je pars, je pense que ce sera pour toujours.
    peut-être pouvez-vous m'aider à prendre la bonne décision...merciiiii

  10. #20
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    POur moi ce que j apprecie le plus au japon c est je crois le sentiment de securite qui n existe plus en France. Je n ai jamais peur de me faire agresser, voler , arnaquer.....je ne fais plus "attention" comme on peut le faire en France. Meme a Tokyo, il y a evidement beucoup de monde mais je ne me sens pas oppresser, il faut dire que je n y habite pas donc quand j y vais c est en touriste !
    Ca c est vraiment un cote que je trouve tres appreciable.
    A un degres moindre, c est le faite que tout (sauf administration,...)
    soit ouvert tout les jours, ca simplifie vraiment la vie et le dimanche n est pas "mort" comme dans certaine ville francaise ou on ne voit pas un chat dehors le dimanche !

    Je n habite au japon que depuis 1 an, et donc pour moi le plus dur c est la barriere de la langue. Je ne parle pas tres bien japonais, juste de quoi survivre et donc des qu il y a un soucis ce devient dur car je ne sais pas parler. Et en plus, je passe evidement a cote de plein d info qui pourrais m etre utile. Et comme je vais bientot partir du japon, j avoue que je n etait pas tres motive pour passer du temps a etudier le japonais.
    Mais peut etre que tu parle deja japonais ou tout du moins si tu compte ty installer, cest il me semble indispensable ! Et puis ton mari est japonais donc c est plus facile!

    voila....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Modération Probleme d'acceuil et d'integration
    Par VIC dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 11h35
  2. Contrat d'accueil et d'intégration de l' ANAEM
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 01h06
  3. Integration kanji et kana
    Par crashbdx dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h19
  4. Divers intégration au japon (gaijin...)
    Par yonggy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2005, 21h28
  5. Integration aplication nippon sur OS francais
    Par alexsaxo dans le forum Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2004, 19h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé