Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Spécialité de Kyoto...comment ça s'appelle?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Spécialité de Kyoto...comment ça s'appelle?

    J'ai visité l'année dernière Kyoto (le mois de mars). Et sur la plupart des vitrines il y'avait une sorte de gateau (des petit triangle fariné de plusieurs couleurs fourré d'haricots rouge ou d'aute ingridients tel que melon). J'ai acheté un paquet et ct délicieux mais je ne me rappele plus du non de cette patisserie. On m'a dit que ct une spécialité de Kyoto....Est ce que vous connaissez le nom de ce gateau svp?



    Pour indication: la première fois qu j'ai vu le paquet de gateau je pensais que ct du tissu mais en fait il s'adit de trinagles superposés. Une chose est sur c que cette patisserie est trés cinnu à KYOTO....

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas le bon forum

    Pose la question sur le forum "Cuisine - restaurants" et je suis sur que tu auras une réponse.

    Bonne journée.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca s'appelle YATSUHASHI 八つ橋

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je prefere ceux qui ne sont pas cuit, les NAMAYATSUHASHI

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hummmhh ça me donne faim...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut spécialité(s) de Kyoto...je dirais " biscuit" ou &

    Salut à toutes et à toutes !
    Vous me faites baver !! C'est délicieux , en effet que ces " raviolis " farcis à l'asuki !

    Cette question aurait pû se trouver dans le poste des " énigmes " , je pense ! :lol:
    En effet, il y a plusieurs " spécialités " délicieuses à Kyoto !
    Et celle dont " Boubou83 "désire connaître le nom en fait partie !

    Il y a +/- 25~30 ans, je pense que l'on ne trouvait que deux sortes de ce genre de douceurs !
    Soit le fameux " triangle mou " blanc cassé fourré d'asuki rouge sucré, et dont tous rafolent ! , soit le "demi cylindre brun " cuit dur et bien croquant ! un peu moins connu de nos jours !

    Le cylindre brun croquant se nomme " Yatsuhashi " tandis que le "triangle cru " se nomme "Namayatsuhashi "( nama = cru , non cuit ) .


    C'est ce dernier qui a bien évolué au cours de 2 dernières décennies ;
    Vous le retrouvez , en effet, sous plusieurs couleurs maintenant, allant du blanc au vert, en passant par le rose et que sais-je encore ! Le goût traditionnel des tout premiers était soit l'asuki nature sucré, soit le même à la cannelle ! hummmmm !
    Aujourd'hui, évolution du marché oblige- il faut innover ou disparaître devant la concurrence - vous en trouver parfumé au melon ou à la fraise ...voire au mikan( mandarine) , et autres peut-être

    Mais il faut savoir que chaque fabricant affuble son produit d'un nom " particulier-- personnalisé "dirais-je -- ...afin de le différentier de la concurrence .
    Ainsi me viennent à l'esprit deux noms différents : O tabe ( très très usité ) ou aussi Hijiri !!... Désignants donc toujours ces fameuses spécialités que sont les Namayatsuhashi ! ....J'en bave ! !

    Sachez que si vous n'avez pas le temps de vous en procurer sur place, ils sont vendus aussi dans le Shinkansen ou dans les aires de repos autoroutières proches de Kyoto et , si mes souvenirs sont bons, ...même à ' Hamanako'- très agréable arrêt entre Nagoya et Hamamatsu , avec vue sur la baie ! Superbe ! A ne pas râter, chers automobilistes !
    ps: je vous conseille vivement de vous en tenir aux deux gouts ' traditionnels " ( asuki nature ou à la cannelle ou crème blanche dont j'ai oublié le nom! ) et de réserver les melons,fraises et autres aux non-connaisseurs ! Moi ,de ces derniers, j'en veux pas ! Na! ( mot d'enfant signifiant : voilà ! c'est comme ça , point final ! :lol: :lol:
    Merci pour cette bonne question ! Cela nous rappelle de bons souvenirs !
    Ja matta ne! Et bon appétit !

    pps: j'espère n'avoir pas raconté trop de bêtises ! Toute correctionest la bienvenue ! Tanoshinde ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour info j'étais à Kyoto la semaine dernière et j'en ai goûté au chocolat et à la banane. Heureux tchotto ?

    J'ai pas trouvé ça particulièrement fin, peut-être fallait-il laisser fondre dans la bouche... mais avec un gourmant comme moi c'est pas gagné, une boîte ne ferait pas 5mins :P

    Je suis sûr qu'on en trouve à Tokyo, notamment dans les grandes gares Shinkansen... Pour ceux qui auraient oubliés de rapporter un souvenir pour leurs collègues
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Comment se rendre a kumano depuis kyoto ou osaka (et autres questions!)
    Par julienmemories dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 08h29
  2. Trajet Comment se deplacer a Kyoto et Osaka
    Par neosloy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2009, 01h51
  3. Bus Bus de nuit vers Kyoto ? comment réserver ???
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2009, 16h57
  4. comment appelle-t-on un habitant d'Osaka?
    Par kubicle dans le forum Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2005, 02h43
  5. Divers Comment ca s'appelle ??
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2004, 20h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé