Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Ou puis je trouver un kotatsu ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ou puis je trouver un kotatsu ?

    Voila, j'ai tres envie d'agrementer mon chez moi d'un kotatsu, seulement j'ai quelques difficultés pour en trouver.

    J'en ai trouvé sur le site Japan Shop, malheureusement, les unités chauffantes sont prévues pour l'alimentation électrique des USA (et du japon aussi ? je sais pas ce qu'ils ont comme réseau électrique).

    Donc, je m'adresse a vous pour vos conseils. Savez vous ou je peux trouver des versions utilisables sur notre réseau EDF, ou bien existe t'il des adaptateurs ? (je suis assez ignare en la matiere).


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Adaptateurs

    Tu peux en effet trouver des adaptateurs en France.
    Je n'ai pas d'adresses hors Japon à fournir mais mieux privilégier les modèles à cellule en céramique, moins polluants.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il existe des adaptateurs mais il faut bien faire attention qu'il fasse aussi convertisseur pour changer à l'amperage français et au voltage français. attention de ne pas que regarder le voltage, l'amperage compte aussi
    l'Ankou et la marche du temps sont inexorables

    chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre a la question de rinku sur les prix de kotatsu (cf post verrouillé de rinku) comme je l'ai dit précédemment j'ai trouvé des kotatsu sur le site de japanshop (cf le lien : http://www.jlifeinternational.com/fu...kotatsu_e.html ).

    Ils proposent une table de forme rectangulaire avec unité chauffante pour 500 $, il y a le modele carré a 300$
    a cote tu peux avoir des futons pour kotatsu a 250 $ ou 286 $ selon qu'il est pour un kotatsu carré ou un kotatsu rectangulaire.

    Il faut penser a compter en plus de tout cela le prix du transformateur pour faire fonctionner les unités chauffantes sur notre réseau électrique edf, j'ai pas trop cherche mais j'en ai vu a 89 $ pour un transfo 1000 W (y'a le choix entre 500 W et 1000 W, l'unité chauffante faisant 530W, je juge plus prudent d'opter pour le transfo a 1000W).

    On arrive donc au final a des prix assez conséquents ^^.

    kotatsu carré : 300 $ + 250 $ + 89 $ = 639$
    kotatsu rectangle : 500 $ + 286$ + 89 $ = 875 $

    Personnellement j'en suis qu'a la prise de renseignements, j'acheterais un kotatsu mais je ne suis pour le moment pas encore en mesure de le faire, donc je peux pas renseigner sur la fiabilité du site japan shop.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut !!!

    Je trouve ces tarifs particulièrement élevés au regard de ce que j'ai vu à Tokyo chez Onoden (Akihabara). Un bon kotatsu vaut la moitié du prix affiché sur ce site.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai une petite question : peut-on trouver des kotatsu en France ou faut-il forcément passer par un site d'achats en ligne?

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous. à propos de votre problème des kotatsus onéreux ,personnellement j'ai trouvé une solution ,qui ne convieindra surement pas à tout le monde . J'ai fabriquer mon kotatsu artisanalment .C en fait asser facile il sufit d'un cadre ,d'acroche d'angle pour les pieds (a vis) et d'une tablette que lon peut ainsi vernir a son gout (acajou clair tress bo) .il sufit d'acheter ensuite une petit couette carré pas trop épaisse et voila .le seul problème c'est le chauffage c en effet le principale,je n'ais toujours pas trouvé dans cette gamme de taille mais j'ai remarqué que sur le site précedement sité il en est vendue séparement de la table toujours trés cher 199 euros .bref vous pouvez avoir un beau petit kotatsu pour pas trop cher si vous trouvez un sistème de chauffage artisanal , je vous previen quand je trouve (g pas compter 150euros a tout casser ) bon bonne chance .

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ayes

    rebonjour

    j'en ais trouvé 2 ca fait pas vraiment style kotatsu traditionel mais poser par terre sa ne ce vois pas et c'est parreille et pi pour 30 euro desolé mais je prefaire a 150.
    ici et aussi

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, j'ai récemment effectué de nouvelles recherches pour un kotatsu et j'ai trouvé un vendeur japonais sur e-bay qui propose des kotatsu et les expédie dans le monde entier. Ce vendeur ebay a 77 evaluations positives voire tres positives.
    J'ai pu voir d'apres ces evaluations qu'il a déja vendu un kotatsu a des américains, des canadiens, des anglais, un francais, un italien, un australien, un suédois je crois, et j'en oublie p etre. le vendeur m'a confirmé cela.
    Ce vendeur s'appelle tokyotrader0506 sur ebay.

    Une recherche du mot kotatsu sur ebay devrait vous montrer ceux en vente. Si il n'y en a pas, envoyez lui un message, il est reactif, patient et est pres a vous ecouter et conseiller. (discussions en anglais)

    Il n'y avait pas de futon pour kotatsu, je lui ai donc demandé si il en avait et il m'a envoyé des photos de plusieurs modèles pour que je fasse mon choix. le modèle choisi a ainsi été mis sur e-bay.

    J'ai donc enfin pu en commander un aux prix suivants :

    table + unité chauffante : 280 $ + port 70 $
    futon (nom anglais : kotatsu quilt) : 180 $ ports compris

    Soit un total de 530 $, soit 429 € quand j'ai payé.

    Les délais de livraison annoncés sont de 5 a 6 semaines

    A cote de cela j'ai aussi commandé sur ebay a un vendeur francais (atrkshop) un transformateur 220V-110V 1600W à 48 € port compris.
    (Le vendeur dit que 1000 W c largement suffisant, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé.)

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut takasugiru

    Pas donné mais si c'est le seul moyen...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Les kotatsu au Japon et à Paris...
    Par christian dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 20h42
  2. Ecole de langue puis ?
    Par freestyler dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 14h38
  3. Kotatsu
    Par Shosho dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2010, 11h21
  4. Divers vends kotatsu
    Par KotatsuLover dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 12h38
  5. Conseil Puis-je profiter de vos conseils ?
    Par yasashii dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2006, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé