Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : partir vivre au japon

  1. #11
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    yokohama
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le but de JM n'est certainement pas de vous décourager....

    Mais dans combient de pays etrangé au votre avez vous vecu?
    Connaissez vous le status d'expat.?

    Le "truc", c'est simplement que vivre a l'etrangé est pas toujours facile, ( et je ne mais pas que le japon dans l'etrangé) et ce, qu'on est 7, 17, 27, 37, 47...ans !

    Culture, vision des chose, nouriture, mode de vie...presque tout va changer...Et donc prévenir qu'il fo garder la possibilité de revenir, n'est pas un decouragement...
    Et c'est d'autant plus valable pour un pays qui se trouve a 15000 bornes de chez toi...parsque pour rentrer en stop.. good luke



    Donc, oui, concretisez vos réves, car ce sont eux qui nous permettent a tous de se lever le matin , oui partez vivre dans le pays de vos réves, mais ne prenez pas le risque de vous retrouver dans des galeres simplement parsque vous n'avez pris qu'un aller simple (au passage, un A/R est bien souvent moins cher qu'un aller simple )

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    282
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je note aussi que a part une reponse plus qu'evasive, vous n'etes pas tres accueuillants ni tres genereux en conseils et infos par ici. Alors que j'ai cru saisir que certains (j'en ai vu au moins un) vivaient au japon. C'est parce que je suis le pti nouveau?
    Il faudrait que l'on m'explique là, j'ai vraiment du mal à comprendre. Tu poses une question sur comment écrire en japonais sous XP et sous Linux et l'on te répond. Tu demandes une école au Japon pour apprendre le japonais et l'on t'en fourni une et qui semble correspondre à tes attentes.
    Et après tu considères que l'on ne réponds pas à tes questions ???
    Et pour la réponse évasive, je suppose que tu fais référence à ce qui a suivi cette question très précise :
    D'autres idées? En gardant en vue que mon but est de m'installer ad vitam eternam.
    Tu te plaints d'un mauvais accueil, moi je remarque surtout que tu n'es pas très reconnaisant envers ceux qui ont pris le temps de te répondre du mieux qu'ils le pouvaient (je pense surtout à Ohkami et Erwan).

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Le Plessis Robinson (92)
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouh la, calmons nous, reprenons nos esprits.
    Je les ai remerciés, mais tu avoueras que les réponses étaient un peu plus un constat (mandrake pas top, fedora mieux, voila voila....et?), mais j'ai remercié l'essai.

    Pour yamasa, ok c'est une réponse, mais bon...c'est pas tres fouillé comme réponse. (tiens regarde ca, a tout hasard...)

    Enfin ne nous emportons pas.

    Ceci dit, regarde le titre du sujet : partir au japon....
    Je ne vois pas trop de réponses à ce sujet, ni de conseils d'ailleurs, à part un "ouh la reve pas trop" et un "t'es déja allé au japon?"....
    Pas tres constructif tout ça, tu l'admettras.

    D'où ma, certes prématurée, mais expliquable, frustration, et donc mon post aux allures de pamphlet...

    En attendant..... ふらんす に います。

    Apluche !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rien à rajouter à ce qu'à dit tampopo...
    si ce n'est que les propos de JM n'étaient vraiment pas méchants... il connait infiniement mieux le Japon que toi, tu ferais donc bien de l'écouter.
    Dire que tu veux t'installer pour la vie au Japon alors que tu n'y as jamais mis les pieds, avoue qu'il y a de quoi faire sourire. Ta motivation est super, mais ne connaissant pas le pays, comment peut tu penser y rester toute ta vie ?
    JM t'a dit ça car en général, les gens qui ont le même discours que toi sont les premiers à revenir....

    J'ai vu tellement de gens qui pensaient comme toi et qui sont revenus en dépression (oui, en depression, pas juste un peu blasés) au bout de 3 mois.... Je suis à la fac en japonais, et ça a été d'autant plus dur pour ces gens qu'ils ont passé des années à s'investir en travail et en affection.

    Désolé si c'est pas très agréable à entendre, mais je pense que pour ne pas tomber de haut (voir de très haut), il faut avoir les pieds sur terre
    C'est à dire ne pas avoir trop d'illusions sur le pays et se donner le temps de le connaitre, ne pas s'imaginer que tout est génial car comme tout endroit sur la planète il a des défauts que certains ont parfois beaucoup de mal à supporter.
    Après ça il ne faut pas dramatiser non plus, il y en a plein qui se plaisent là bas, et heureusement (ceux qui restent à vie, ne courent pas les rues toutefois)

    Après rien ne dit que tu ne te plairas pas là bas, et c'est tout ce qu'on te souhaite.

    En ce qui concerne le reste de ton post, pour les écoles, le sujet est abordé environ tous les 3 jours dans le forum "langues". N'hésite pas à le consulter et également les archives des années précédentes. A priori avec un DEA en informatique, je pense que tu as des chances. Un bon diplôme compense souvent le manque de pratique de la langue.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Le Plessis Robinson (92)
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprend bien le principe, il est vrai que dire que l'on veut partir, tout plaquer pour aller vivre au japon peut paraître bizarre au premier abord.
    Ceci dit, vous ne connaissez pas ma vie et les raisons qui me poussent a partir. Je conçois que vous me mettiez en garde, mais les infos en plus ce serait sympa

    Je comprend bien aussi que JM et certainement d'autres ici connaissent bien mieux le japon que moi (infiniment mieux dirai-je meme).

    Les avertissements étant passés et entendus, pourrait-on maintenant passer à la phase informative de la réponse? Merci d'avance !

    Fredo (oups Phoenix hi hi)

  6. #16
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Méa Culpa ! je suis désolé de ne pas avoir été positif en répondant à Poenix...
    Alors je vais me rattraper, et j'espère que je serai excusé.

    Voilà quelques infos utiles:
    - En fait le japon est un très beau pays, agréable à vivre toute l'année. il y fait toujours beau mais on y souffre jamais de la chaleur ou de l'humidité. C'est mieux qu'en france, y a pas à dire!
    - La vie n'est pas chère car les salaires sont très bons. On peut donc assez facilement partir en week-end à la montagne ou à la mer.
    - Le Japon est très avancé au niveau technologique, et c'est un vrai plaisir de changer son PC tous les 3 mois.
    - les gens sont tous sympas et on se fait plein d'amis. c'est fou le nombre de fois ou on doit refuser les invitations à manger chez eux; Vraiment sympa!
    - pour le travail, c'est simple car les japonais ont un grand besoin de travailleurs qualifiés et non-qualifiés. Ils préfèrent en général embaucher des étrangers surtout ceux qui ne parlent pas japonais. C'est plus pratique dans les relations au travail -disent-ils toujours . Donc de ce coté là pas de problème: on ne reste jamais 3 jours sans travail la-bas. Très souvent on se fait débaucher par d'autres patrons ce qui permet d'augmenter très vite son salaire.
    - Dans l'entreprise, c'est plutôt cool. Les relations avec la hierarchie sont très bonnes. On arrive le matin à 10 h en général après avoir passé une bonne nuit, et on se quitte le soir vers 15h après une bonne journée de travail, sauf le vendredi ou on quitte plus tôt.
    - Si on a besoin d'un jour de repos, suffit de demander au chef un jour de RTT. Eux ils ont inventé les 35h bien avant nous. Sont quand même forts ces japonais!
    - Pour vivre la-bas et y travailler, il faut un visa mais ce n'est qu'une simple formalité. En général, on va à la mairie et on demande le visa qu'on veut. Il n'est pas nécessaire d'apporter beaucoup de documents, puisque pour les étrangers français c'est très facile.
    - le logement: il faut aller dans une agence immobilière et là, on vous propose des appartements. en général, on passe avant les japonais car les propriétaires préfèrent les étrangers. La encore, si on ne parle pas japonais, c'est mieux car ils disent que ça va leur faire pratiquer leur anglais ou leur français.
    - Normalement pour les japonais il faut un garant mais pour les français, c'est beaucoup plus facile: pas besoin, puisqu'ils savent qu'en tant qu'étranger, on a forcément du travail bien rémunéré.
    - Donc la vie est très cool au japon, surtout pour les étrangers et on peut y faire une bonne carrière jusqu'à la retraite - 50 ans le plus souvent.
    - Quand on a des enfants, alors là c'est le paradis. Il y a beaucoup d'écoles et les frais d'entrée sont gratuits pour les étrangers. Si on travaille à deux dans le couple, on a aucun mal à faire garder ses enfants car tout est organisé pour faciliter le travail des femmes. C'est pour ça qu'elles sont si nombreuses à travailler et à faire de belles carrières.
    - Comme on est étranger, très souvent les patrons nous autorisent à rentrer en France pendant les grandes vacances, mais cette possibilité est limitée à 4 fois par an seulement (à chaque grande vacances). Si le patron est sympa, il nous offre le billet. mais de toutes façons, on est si bien chez nous,qu'on a pas envie de rentrer...

    Enfin voilà! j'espère avoir fait plaisir en étant positif.
    Je n'ai qu'une hâte c'est y retourner très vite et prendre la nationalité japonaise. J'irai la prendre à la mairie comme pour le visa. la dernière fois ils sont venus chez moi me la proposer mais j'ai rfefusé.
    Le japon c'est vraiment cool et si facile

  7. #17
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    :lol: Enfin des infos positives et verifiees !C'est vrai que parfois sur les forums dedies au Japon certains ont tendance a vouloir decourager les candidats au depart en noircissant le tableau et en faisant de la retention de bonnes infos mais la JM a balance tout ce que certains connaissaient mais refusaient de partager de peur de voir un debarquement de neuneu avec sac banane autour de la taille. La c'est clair qu'avec ce tableau idyllique on sera de plus en plus nombreux. Dommage. Je ne sais pas si c'etait une bonne idee de divulger autant de secrets a la fois. :lol:

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    est ce que tu connais la culture le climat , les conditions de travail ,la place des etrangers dans la societe ,les retraites , les impots etc etc etc...
    nous tous aimons beaucoup le japon.
    moi j adore mais je n y resterai surement pas toute ma vie.
    tu sais , phoenix , le japon est peut etre different de ce que tu imagines , le japon c est pas vraiment ce que tu vois en dessin anime ou en bande-dessinee, ou en jeu-video.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais tu avoueras que les réponses étaient un peu plus un constat (mandrake pas top, fedora mieux, voila voila....et?), mais j'ai remercié l'essai.

    Bon, ca fait plus de 2 ans que je suis au Japon et je n'utilise que Linux. Pas XP. J'ai suivi l'evolution des differentes distributions et leur gestion du japonais. J'ai bataille pour melanger francais et japonais alors que comme on est tres peu nombreux a avoir besoin de ca, on trouve tres peu de docs.

    Donc, sans vouloir me vanter, je pense etre bien place pour parler de la gestion du multilingue sous Linux. Je vais donc developper, et peut-etre que tu seras magnanime et qu'au lieu de simplement "remercier l'essai", tu me jetteras un sucre pour me feliciter.

    Mandrake, c'est simple: c'est sorti une fois dans un magazine japonais, avec ecrit "Linux from France !" pour attirer le client. Certains ami(e)s japonais l'ont essaye histoire de s'imaginer voyager dans notre beau pays, mais ils ont tous abandonne vu comment c'est galere a configurer pour saisir du japonais. J'ai essaye aussi, surtout histoire de dire a mes amis japonais "ouais, c'est un linux francais" mais j'ai vite laisse tombe. Resultat: personne n'utilise Mandrake au Japon. A part peut-etre quelques fanatiques francais expatries.

    RedHat ou Debian, il suffit d'installer les paquet de support du japonais (plus simple a l'installation car il y a juste a cocher la case la case "environement japonais", sinon il y a 2 ou 3 paquets a installer)

    Gentoo c'est un peu on fait ca soi-meme, donc en installant les bons logiciels et en suivant les explications ca se passe bien.

    Oui, tu peux saisir du japonais avec Mandrake. Mais attends toi a des galeres, genre editer des fichiers de config pas forcement clairs puisque generes par les outils de configuration automatique de Mandrake. En plus je ne sais pas quels encodages Mandrake utilise, si c'est encore un encodage Europe de l'Ouest c'est la fete. Installer le japonais sur une distrib pas faite pour, c'est tres chiant. Et la desole, mais si tu veux vraiment utiliser Mandrake pour saisir du japonais eh bien debrouilles-toi. Ou alors va voir la "communaute Mandrake", mais ne comptes pas sur moi.

    Enfin bon, tu voulais le petit script pour lancer un logiciel en mode japonais, le voila. S'assurer que le demon de canna ou wnn est bien lance, et si tu restes a wnn changer la ligne de commande de kinput2 en fonction.

    Code:
    #!/bin/sh
    # Start Japanese environment
    export LANG=ja_JP.eucJP
    export LC_MESSAGES=ja_JP.eucJP
    export LC_CTYPE=ja_JP.eucJP
    # Start Japanese input
    export XMODIFIERS=@im=kinput2
    kinput2 -xim -kinput -canna &
    /usr/bin/leLogicielQueJeVeuxLancer

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avant tout faut savoir que mes conseils sont souvent à 2 balles, et qu'ils ne sont pas valables pour tout le monde...
    mais j'vais essayer de donner mon point de vue à v_phoenis et rouk.

    pour ma part j'ai eu la même envie que vous depuis l'age de 16 ou 17 ans environ. mon intérêt n'était pas vraiment venu des manga ou jeux video comme tout le monde. mais à cette époque je voyais le japon comme le seul pays vraiment différent de l'europe et bien industrialisé (au niveau culture, mentalité, mode de vie...)... arrivé a 19 ans j'ai obtenu mon certificat en informatique (BAC +2 en france je suppose), y avait pas de boulot en suisse, alors, à l'arrache j'ai fait mon service militaire, j'ai économiser un minimum de pognon. et j'ai acheter un billet ALLER-RETOUR (c'est nécessaire en effet !). bref... maintenant ca fait 3 mois que je suis au japon, je m'y plais, mais la vie n'est pas rose.... du boulot en informatique, etc... j'vous souhaite bon courage pour en trouver les gars hehe....en france vous avez la possiblité d'avoir un working holiday visa, c'est déjà un bel avantage.

    enfin ma morale, c'est : Ce site est génial ! vous pouvez récupérez dans toutes les pages des centaines d'informations très utiles ! les admin, utilisateurs, etc... sont sympas, ils n'hésitent pas à vous aider (comme a si vous avez une ou deux question générales...), mais il ne faut pas les prendres non plus pour des assistants sociaux.... ils sont pas là pour organiser les choses à la places des autres, mais ils peuvent conseiller.

    Maintenant c'est à vous de savoir gérer tout ces conseils utiles.... Rouk par exemple, c'est vrai que moi aussi si j'avais écouté mon entourage et autre... actuellement je serais pas tous les matins entrain de rigoler en classe avec des coréens et toutes les nuits a bosser dans des trucs légaux mais un peu louches à 12 000 bornes de chez moi.... si je les avais écoutés.... je serais électricien ou vendeur tous les jours...ce qui ne m'attire pas vraiment.

    mais effectivement, faut voir par rapport à vous mêmes ce que vous pouvez envisager ou pas. et j'vous déconseils de partir sans contacts fiables, ou de solutions planifiée, à moins d'avoir les poches vraiment pleines de pognons.

    meilleurs salutations et bon courage !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Visa Partir vivre au Japon procédure administrative
    Par Ren dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 18h46
  3. Procédure Partir vivre au japon avec sa chérie (japonaise)
    Par Amuseum dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 23h32
  4. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20
  5. Divers Partir vivre 6 mois au Japon en famille
    Par Elea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2004, 10h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé