Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 49 sur 49

Sujet : amour franco-japonais...

  1. #41
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ta vision est effectivement très utopique!
    si tout le monde pouvait voyager sans conditions, ce serait une belle anarchie! et si nous n'avions pas de nationalité, nous n'aurions pas non plus de pays, pourtant, il faudrait bien nommer l'endroit d'où l'on vient ou où l'on vit, non? ça reste un simple repaire géographique mais qui a son importance...
    penses-tu qu'on a le même dialogue avec un américain qu'avec un japonais par exemple?
    je pense que non, et le fait de savoir que l'un est japonais et l'autre américain, nous donne des repaires "comportementaux" qui sont des clefs pour nous comprendre. je sais de quoi je parle, moi qui bosse avec des étrangers de toutes nationalités...
    n'es-tu pas d'accord? :lol:


  2. #42
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je reviens au sujet initial : vous etes sur Lille ?

    Je suis en trin de me renseigner pour rentrer cet ete ... si possible avec ma copine, nous vivons esemble depuis pres d'1 an : elle ne parle pas francais (on parle en japonais) ... donc la faire venir en visa etudiant pour commencer, connaissez vous des ecoles de francais sur lille qui permettraient d'avoir ce visa ... et qu'elle parle francais, je compte pas faire la traduction toute ma vie !

    Pour l'instant je suis sur une piste a Lille 3 ... je les appelle demain.

    Lyderic

  3. #43
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout à fait!
    Lille 3, département des étudiants étrangers.
    mon mari y est allé pendant un an, les cours sont bien, et ça lui permettra de se faire des ami(e)s japonais(es) sur la région...
    elle obtiendra le visa étudiant sans problème. mais il ne faut pas oublier qu'il y a des droits d'inscription à payer...
    bon courage à elle!
    et si t'as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas!

  4. #44
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est un vieux post, mais soyons fou !

    J'ai lu le topic et il est interessant de voir les differents couples franco-japonais (fille-garcon)

    Je suis egalement mariee a un Japonais, depuis moins d'1 an.
    Nous nous sommes maries au Colorado, et avons fait la grande reception au Japon, puis j'ai pu enfin obtenir mon visa H4 pour rester aupres de mon mari au USA, mais les demarches administratives ont ete penibles...
    Nous parlons anglais ensemble, mon japonais est encore trop pauvre et son francais pareil.
    Nous voulons notre 1er enfant l'an prochain, et nous avons decide de lui parler chacun dans sa langue natale, et de conserver l'anglais entre nous 2.
    Dans 2 ans, nous partirons pour vivre en Allemagne, nous aimons voyager, et apres nous verrons...
    Point important, je m'entend tres bien avec ma Shutome (ma belle-maman)
    Elle a beaucoup d'humour, et veut toujours me parler par telephone ou autre.
    Lors de la ceremonie au Japon, ma famille etait venue et tout s'est deroulement a merveille, mes beaux parents ont meme organise un tour en bus dans la ville rien que pour ma famille, et ma maman a porter le kimono.
    C'etait unique !!
    Dernière modification de Gucci, 14/12/2008 à 23h27

  5. #45
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    moi j'ai rien a dire la, c'est super
    Le genre de post qui remonte le moral en temps de crise sentimentale Merci
    Et bonne chance.

    Delwin, qui retourne galerer dans un coin...

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Hokkaido
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelle chance Gucci !

    Je suis avec un Japonais depuis 4 ans maintenant et ses parents refusent de me rencontrer. Ils sont déçus que leur fils soit avec une non-Japonaise. C'est une situation difficile à gérer pour mon conjoint...

    J'espère que cela pourra s'arranger, car nous aimerions un jour nous marier et fonder une famille...Pour l'instant nous vivons au Canada, mais il est possible que nous partions ailleurs, quand mon conjoint aura terminé ses études.

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Des japonais ayant peu d'ouverture d'esprit il y en a encore malheureusement mais cela concerne beaucoup d'autres pays . Par experience au Mexique je me suis fait jete comme un mal propre (genre Jazzy Jazz dans le Prince de Bel Air) mais jusqu'a maintenant les parents de japonaises que j'ai rencontre etaient ouverts et sympa...l'anxiete principale etant la langue, rapidement je les ai rassure a ce niveau la
    Ca pourrait etre une solution Jokoji de vraiment se mettre au japonais et montrer ainsi l'interet porte.
    Bon courage!

  8. #48
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des japonais ayant peu d'ouverture d'esprit il y en a encore malheureusement
    Une poignée, pas plus. Faut pas croire ce que racontent les orientalistes mal léchés. Il n'existe pas (ou infiniment peu) de discriminations de la part des beaux parents japonais envers leur beau fils/belle fille gaijin. Ca se saurait quand même...

  9. #49
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Hokkaido
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de tes encouragements Iriakun. C'est aussi ce que nous avons conclu avec mon conjoint, que la langue était une condition importante pour me faire accepter, donc je bosse.

    Je pense que le refus de mes beaux-parents n'est pas du à un manque d'ouverture d'esprit mais plutôt parce qu'ils ne connaissent pas personnellement d'occidentaux, et donc ils s'inquiètent de mon comportement. C'est quelque chose que je peux comprendre, dans une certaine mesure.

    Le problème vient aussi du fait que mon conjoint est toujours étudiant, et pour ses parents ce n'est pas possible pour un homme de se marier ou vivre avec une femme s'il ne peut pas subvenir aux besoins de la famille.

    En tout cas, on s'accroche et pour la suite on verra bien !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac échange franco-japonais.
    Par tortic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 02h45
  2. Traduction Fr -> Jp Traduction franco japonais.
    Par max_malack dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2009, 16h35
  3. Mariage Mariage Franco-Japonais
    Par chhavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 02h51
  4. Dictionnaire Dictionnaire franco-japonais
    Par nekosand dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 20h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé