Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 49

Sujet : amour franco-japonais...

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réactions variées

    Peut être faut-il imaginer le choc culturel atteignant un père Japonais qui ne connait quasiment rien de l'étranger quand sa fille lui présente un gaijin. Cela explique bien des réactions.
    Maintenant je crois que chaque cas est différent et que si on retrouve des constantes négatives ça peut aussi se passer très bien.


  2. #22
    Guest

    Par défaut

    Je suppose que comme partout, quand le ou la futur est un peu riche, ca coince beaucoup moins.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'effectivement cela depen de personne en personne et des attentes que le(s) parent(s) a pour ses enfants. Peut-etre que l'argent joue un role pour certains mais la aussi ce n'est pas une generalite je crois.

    Perso, j'ai eu de la chance: son pere etait cool car tres ouvert et interesse par l'entranger. Si sa mere avait encore ete en vie, j'aurais eu droit a un serieux "BATSU"!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'effectivement cela depen de personne en personne et des attentes que le(s) parent(s) a pour ses enfants. Peut-etre que l'argent joue un role pour certains mais la aussi ce n'est pas une generalite je crois.

    Perso, j'ai eu de la chance: son pere etait cool car tres ouvert et interesse par l'entranger. Si sa mere avait encore ete en vie, j'aurais eu droit a un serieux "BATSU" en ma copine aurait deja eu a faire des omiai!

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi j'ai eu beucoup de chance car sa famille est très ouverte et que je suis le premier étranger à entrer dans la famille.

    Cependant je remarque que cela pose infiniment moins de problèmes pour les européens d'accepter un japonais dans leur famille que le contraire (je n'ai qu'a jeter un coup d'oeil autour de moi pour le constater, vous aurez compris que je ne parle pas de mon cas)

    De plus il est vrai que nos amis japonais sont assez conservateur et qu'au file des siècles ils ont été peu en contact avec des étrangers (choix politiques, insularité) alors allez ce mélanger... ceci expliquant certainement celà.

    Après reste le cas des papas psychopates ! Courage pour les malheureux au prise avec eux !

    PS : Je suis fauché comme les blés et je n'ai pas eu de problème de niveau social ou d'argent ; personne ne m'a demandé mon dernier bulletin de salaire pour livraison de la petite dernière de la famille !

  6. #26
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kolibry
    salut

    moi j'ai deux questions au couple deja marier

    en france le mariage donne un visa longue durer au conjoint
    japonnais,
    mais le mariage donne t-il aussi ce visa longue durer pour le cojoint francais au japon ?

    j'ai lu que les formalitees de mariage etaient longue pour un couple franco-japonnais,
    je voulais savoir combien de temps sa vous a prit
    a partir du moment ou vous avez commencer les formalitees jusqau'au mariage conclu ??

    merci pour vos reponses
    bonjour!
    je vais essayer de répondre à tes questions:
    1ère question: oui, biensûr, si tu es marié avec un japonais tu peux obtenir une carte de séjour au Japon SI tu y vis évidemment.
    pour la 2ème question: entre le moment où on a décidé de se marier et le moment où on s'est dit "oui", il s'est écoulé...3 semaines!
    par contre, entre le moment où nous avons déclaré ce mariage et le moment où mon mari a obtenu sa carte de séjour de 10 ans, il s'est écoulé...2 ans!
    en fait,la première année de mariage, tu obtiens une carte de séjour d'un an. à la fin de cette année, tu dois remettre un dossier à la préfecture qui prouve que vous vivez bien ensemble (il peut même avoir enquète si suspicion de mariage blanc) dans lequel il y a factures aux 2 noms etc...
    Attention! pour ceux qui n'ont pas de carte d'identité (c'était mon cas: je n'utilisais que mon passeport comme pièce d'identité) il faut impérativement la faire faire pour ce dossier.
    voilà, j'espère que j'ai bien répondu...

  7. #27
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kolibry
    salut

    moi j'ai deux questions au couple deja marier

    en france le mariage donne un visa longue durer au conjoint
    japonnais,
    mais le mariage donne t-il aussi ce visa longue durer pour le cojoint francais au japon ?

    j'ai lu que les formalitees de mariage etaient longue pour un couple franco-japonnais,
    je voulais savoir combien de temps sa vous a prit
    a partir du moment ou vous avez commencer les formalitees jusqau'au mariage conclu ??

    merci pour vos reponses
    bonjour!
    je vais essayer de répondre à tes questions:
    1ère question: oui, biensûr, si tu es marié avec un japonais tu peux obtenir une carte de séjour au Japon SI tu y vis évidemment.
    pour la 2ème question: entre le moment où on a décidé de se marier et le moment où on s'est dit "oui", il s'est écoulé...3 semaines!
    par contre, entre le moment où nous avons déclaré ce mariage et le moment où mon mari a obtenu sa carte de séjour de 10 ans, il s'est écoulé...2 ans!
    en fait,la première année de mariage, tu obtiens une carte de séjour d'un an. à la fin de cette année, tu dois remettre un dossier à la préfecture qui prouve que vous vivez bien ensemble (il peut même avoir enquète si suspicion de mariage blanc) dans lequel il y a factures aux 2 noms etc...
    Attention! pour ceux qui n'ont pas de carte d'identité (c'était mon cas: je n'utilisais que mon passeport comme pièce d'identité) il faut impérativement la faire faire pour ce dossier.
    voilà, j'espère que j'ai bien répondu...

    hoo! j'oubliais! il est évident que la prèfecture ne donne pas "dans la minute" la carte de séjour! mais en attendant d'avoir la "vraie", on obtiens des titres provisoires...ainsi, mon mari n'a obtenu sa carte de séjour de 10 ans que bien des mois après la première année de mariage.

  8. #28
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zero
    je voulais demander a nos couples mariés 2 choses (qui ont deja du être demandé auparavant mais l aide etait si joliment proposée ^^) :

    _ Le mariage, le jour J, en France ou au Japon ? Ou les 2 (1 en France et 1 autre au Japon) ? Ou une destination exotique entre les 2 ?
    _ Beaux parents : integration facile ?
    bonjour Zéro,

    en ce qui me concerne moi et mon mari, nous sommes mariés à la mairie en France, un peu "comme des voleurs"! comme je disais précédemment, nous nous sommes décidés et 3 semaines après, c'était fait! (°o°)
    alors pas le temps de prévoir de robe de mariée et le grand "tralala"! juste sa mère a eu le temps de venir du Japon et nous avons fait une petite fête en famille chez mes parents...
    mais je sais que mon mari (très romantique) veut me faire une seconde demande "officiel" pour faire un grand mariage au Japon...alors j'attend! (^^')

    pour ce qui est des beaux parents, il n'y a aucun souci! ma belle-mère m'adule!!!(s'en ai même gènant!) la première chose qu'elle m'a demandé quand elle m'a rencontré la première fois c'était si on allait se marier! (ça faisait 2 mois qu'on se connaissait!! ) Aujourd'hui, elle est très fière que son fils soit marié avec une "hotesse de l'air française"! ça lui permet de se faire "mousser" auprès des copines j'imagine! car au début, durant mes premiers voyages au Japon, elles défilaient à la maison pour venir me voir!! c'était marrant. Et mon beau-père me dit tout le temps que je suis belle lui qui n'a jamais pris de vacances de sa vie, a fait l'effort de venir en France quelques jours pour nous voir et voir ma famille. je sais que c'est un grand sacrifice pour lui, alors je suis contente. Mes parents sont venus aussi avec moi au Japon, et ils ont été reçu comme des rois! ils en gardent un très bon souvenir, spécialement de la soirée organisée en leur honneur par toute la famille japonaise (ce n'est pas facile de réunir tout le monde à cause du travail de chacun) qui s'était réunis pour l'occasion et avait carrément loué un resto! quelle surprise! chacun s'est promis de se revoir et le courant est très bien passé....
    voilà!

  9. #29
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci lilichan pour ta reponse

    oui ce que je voulais savoir c'etait les formaliter finit pour
    les papier en regles
    2ans c'est long quand meme
    et c'est une carte de sejour valable que 10ans ! pas a vie ??
    bon renouvelable je pense ^_^;

    moi j'ai ete voir ma belle famille
    en decembre dernier et sa c'est tres bien passer
    j'ai descendu une binouze avec beau papa
    en me regalant avec okonomiyaki preparer par belle maman
    et apres beau papa ma foutu l'aire con quand j'ai sortie mon 3310nokia minable
    et lui un truc ou il manque juste le canapee pour s'assoir devant l'ecran

  10. #30
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lille en France et Ritto au Japon
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oiu, je connais ça aussi!
    mon mari est dégoûté à chaque fois qu'on voit ses amis là-bas qui ont des portables "dernier cri" avec visio et appareil photo-flash,( plus puissant que notre vieux digital!!! ). ça l'énerve de ne pas pouvoir profiter des avancées tech. de son propre pays!! :lol:
    c'est qu'ils sont chauvins ces messieurs!

    la carte de séjour de 10 ans, oui c'est le maximum! et renouvelable bien entendu...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac échange franco-japonais.
    Par tortic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 02h45
  2. Traduction Fr -> Jp Traduction franco japonais.
    Par max_malack dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2009, 16h35
  3. Mariage Mariage Franco-Japonais
    Par chhavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 02h51
  4. Dictionnaire Dictionnaire franco-japonais
    Par nekosand dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 20h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé