Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Pratiquer le kendo influe-t-il sur votre maniere de vivre?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le kendo se pratique au shinaï et au bokken. Le bokken est utilisé pour les kata (qui sont au nombre de 10) et on peut également faire des suburi au bokken.
    Les personnes très très avancées peuvent aussi faire les kata au iaïto (sabre d'iaïdo, réplique du katana non tranchant). Je ne sais pas si des grands maîtres ont déjà utilisé des véritables katana pour les kata.



    Donc shinaï + bokken (et wakisachi en bois pour les 3 derniers kata)

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Yurei san pour toutes tes precisions! cette semaine je passe a l'ecole de kendo de mon pote sur narbonne dont voici l'adresse email du club:

    http://www.kendo-narbonne.com/club.php

    je vous raconterai comment j'ai vécu ca (si ca vous interesse!!!)

    bye!

    Ps Quelqu'un peut il svp m'expliquer pourquoi je n'apparais pas dans la liste des membres 'en ligne' dans la marge de gauche? alors que j'apparais dans le meme temps dans la liste 'utilisateurs enregistrés' en bas de la page quand on clique "forum 2004"
    merci!

  3. #13
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que le Kendô convienne à absoluement tous le monde mais on peut apprécier cette discipline pour des raisons aussi différentes que les valeurs qu'elle véhicule ou simplement pour son aspect sportif.

    Certaines personnes avec qui je pratique le Kendô pratiquent aussi d'autres disciplines complémentaires comme le Sport Chanbara, combat avec différentes armes en mousses et des protections minimalistes, qui n'a conservé pratiquement que le côté sportif de la pratique du sabre, ou encore le Iaidô, beaucoup plus strict et exigeant en terme de discipline, il permet entre autre au Kenshi de garder à l'esprit que le shinai représente un sabre et n'est pas qu'un morceau de bambou.

    Les valeurs qui accompagnent le Kendô, comme la politesse, le courage, l'honnêteté, et j'en passe, sont un plus que les pratiquants acceptent ou pas d'intégrer dans leur vie de tout les jours. C'est aussi cette liberté de choix qui fait que chaque individu est différent.

    Tout dépend de la sensibilité de chacun aux nombreux aspects que possède cet Art Martial. Il n'y a pas de secret, il faut déjà essayer pour savoir ça vous plait ou pas. Ensuite chacun est libre d'en tirer le parti qui l'intéresse dans la discipline.

    Voila! C'était juste mon avis personnel sur la question.

    Ciao, ciao.
    MaaaX ^_^
    Proverbe:
    chiri mo tsumoreba yama to naru
    (poussières entassées font montagnes)
    Les grandes choses se font petit à petit

  4. #14
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Umi
    Oui, crois-en le témoignage bouleversant de Tom C. acteur américain "Grâce au kendô, j'ai gagné 12 kgs de muscles" (promo du Dernier Samourai).

    Bon , je cherche encore les miens
    Regarde bien tes jambes. Mets-toi sur la pointe des pieds les talons "rentrés" (pieds à 10h10) tu constateras que ta jambe gauche est plus musclée que la droite.... et bien Monsieur C. il a un boulet de 12 kgs à la jambe gauche

    Pour info, l'armure+tenue pèse aux alentours de 7 kilos.
    Avec le men (casque) le champ de vision est fortement limité, on peut moins ouvrir la bouche, on entend plus grand chose... bref, vaut mieux ne pas être claustro.
    Un petit conseil, économisez et achetez un men avec un grille en titane, c'est beaucoup plus leger.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi, personnelement je pense que tous les arts martiaux changent la facon de vivre, a condition de le pratiquer sérieusement et assez souvent. moi, perso je pratique le karaté depuis environ 7 ans et je me considère bien plus mature que mon frere qui est plus agé que moi et que bien d'autres personnes de ma classe a l'école. je suis aussi plus ouvert aux choses que les autres qualifieraient de bizzare. j'ai aussi une très grande discipine et une bonne capacitée de concentration.

    certains vont dire que que ce n'est pas la modestie qui m'étouffe ou que j'ai la tête un peu enflée mais je ne voulais par ce message qu'énumérer les bon cotés des arts martiaux et, en même temp, du kendo.

    si vous me trouvez trop prétentieux, envoyer moi un MP et je vous ferais une liste de mes défauts...

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A lire sur le sujet, un livre émouvant écrit par le docteur Durix, l'un des tous premiers à avoir popularisé le Kendo en Europe : "Le sabre et la vie".
    Didcatique et fascinant, cet ami et maître (bientôt dépassé comme c'était prévisible... ) de Serge Degore livre un témoignage touchant sur l'influence du Kendo sur notre quotidien, en plus de quelques conseils pratiques. C'est d'ailleurs Degore-Senseï qui illustre la couverture.

    L'auteur fut en outre un ami d'Herrigel, philosophe qui se concentra lui sur le zen et le Kyudo, la Voie de l'arc, encore plus traditionnelle. Les parallèles avec la pratique ascétique du zazen sont à découvrir.
    - Sire Ujisato, Daimyô du Clan Takeda -

    http://www.clan-takeda.com
    Ujisato@clan-takeda.com

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    on vient de terminer 3ème à l'open international de fontenau le comte, derrière les anglais, et je peux te dire que le kendo c'est le pied total

    vas y fonce, pratique et amuses toi


    Loïc

    KCC

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Le Japon méconnu (Manière de voir - N°Juin-Juillet 2009)
    Par christian dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 10h35
  2. Kendo Pratiquer le kendo au Japon
    Par ukko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 09h45
  3. Kendo pratiquer le kendo
    Par samuraideeper dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2006, 09h59
  4. Cours Cours de Japonais... d'une autre manière ^^
    Par DragonBlanc dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 14h59
  5. Kendo Où pratiquer le Kendo et l'Aïkido sur Paris?
    Par Velk dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 01h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé