Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : jaimerai apprendre

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut jaimerai apprendre

    salut, je suis nouveau sur le forum, j'ai 14ans et j'adore le japon depuis tout petit je reve d'apprendre le japonais, malgre mon age, je suis bon en francais, voulant etre journaliste dans les jeux videos. J'aimerai donc apprendre le japonais, votre site m'est tres utile, mais une aide ne serai pas de refus. Sinon, pouvez vous me dire si on peut avoir des cours particuliers vers le lycee.
    merci beaucoup d'avance. arigato gozaimasse


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: jaimerai apprendre

    Citation Envoyé par onizuka90
    salut, je suis nouveau sur le forum, j'ai 14ans et j'adore le japon depuis tout petit je reve d'apprendre le japonais, malgre mon age, je suis bon en francais, voulant etre journaliste dans les jeux videos. J'aimerai donc apprendre le japonais, votre site m'est tres utile, mais une aide ne serai pas de refus. Sinon, pouvez vous me dire si on peut avoir des cours particuliers vers le lycee.
    merci beaucoup d'avance. arigato gozaimasse
    arigatou gozaimaSU !

    Des cours particuliers demande un prof "à part"...
    Des cours au lycée c'est rare, renseigne-toi dans tes futurs établissements.

    Le japonais est acessible à la FAQ généralement ou alors en cours indépendants (INALCO, JUSSIEU, etc...)

    Tu as encore la solution de commencer seul tout de suite...
    Le japonais demande des années d'études , alors profite de ton age et lance toi !

    Recherche les sujets déjç existants dans ce forum pour commencer le long périple !

    頑張って下さい
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arigato gozaimasu cloodff7 c'est gentilm je t'acherai de faire ce que tu dit, je pense que tant que l'on a la volonté on peut apprendre et pour le japonais j'ai la volonté, alors jme souhaite bon courage et c'et partit!!!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par onizuka90
    arigato gozaimasu cloodff7 c'est gentilm je t'acherai de faire ce que tu dit, je pense que tant que l'on a la volonté on peut apprendre et pour le japonais j'ai la volonté, alors jme souhaite bon courage et c'et partit!!!
    Ne fais pas ce que je dit !
    Fais selon ta volonté !

    Recherche dans ce forum les anciens posts qui pourrons te renseigner sur tes questions.

    Pour commencer en autodidacte regarde ici :

    http://www.lejapon.org/forum/threads...is-(le-retour)

    Appelle-moi Cloud
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 07h19

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    encore merci, vraiment c'est super, je me souviens que ma mère m'avais acheter un livre, mais c'etait un livre de touriste,pour avoir du vocabulaire . Les livres cités dans le topic que tu m'a indiquer on l'air super, j'ai pas mal de mémoire(normal quoi) et jai pas peur d'apprendre les kanjis mais j'ai une question
    Qu'est ce qu'il faut apprendre en premier parceque moi je veut parler et ecrire japonais, c'est quoi le mieux a faire pour debuter!!!!
    arigato gozaimasu
    dja mata(alors pour ce mot la je suis vraiment pas sur )

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: jaimerai apprendre

    Citation Envoyé par onizuka90
    salut, je suis nouveau sur le forum, j'ai 14ans et j'adore le japon depuis tout petit je reve d'apprendre le japonais, malgre mon age, je suis bon en francais, voulant etre journaliste dans les jeux videos. J'aimerai donc apprendre le japonais, votre site m'est tres utile, mais une aide ne serai pas de refus. Sinon, pouvez vous me dire si on peut avoir des cours particuliers vers le lycee.
    merci beaucoup d'avance. arigato gozaimasse
    Ohayô Gozaimasu, j'ai moi aussi 14 ans, je suis aussi bon en français (enfin en orthographe, parceque en grammaire, reçonnaitre les subordonnés relatives bidules, c'est pas encore ça ), et je voulais aussi apprendre le japonais.

    J'ai commencé ya peu, sur les conseils de mon ancien prof d'anglais, la méthode Assimil : soit avec les CDs (69 €, ouch, heureusement que mon prof m'a gravé les CD) ou osit le bouquin seul pour environ 20 €. C'est sympa. Ya deux tomes. Je sais très bien que c'est pas ça qui va me faire parler le japonais super bien, mais je pense que c'est une bonne approche. En une quinzaine de leçons, je commence à savoir dire quelques petits trucs simples, je connais quelques formes de verbes (par exemple le verbe "se trouver" je sais le conjuguer au présent/futur : arimasu, présent/futur négatif : arimasen, passé : arimashita, passé négatif : arimasen deshita...), bon c'est pas pas grand chose mais c'est déjà ça. Le plus dur dans le japonais je trouve c'est la formation des phrases, c'est tout zarb. Et les kanjis ça a l'air dur, les hiragana et katakana c'est vraiment pas durs, je les ait appris (enfin les hiragana) et c'est vraimetn facile.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Assimil

    Personnellement je trouve que la méthode Assimil est vraiment pas si mal.

    Beaucoup de monde a du mal à appréhender la méthode Assimil qui consiste à se mettre directement dans le bain.
    Ce n'est pas si dur que ça. En plus on apprend rapidement des choses utiles, et mieux encore on est vite étonné, après avoir fait une dizaine de leçons à voir que l'on arrive lire, au moins, les hiragana sans s'aider du sous titrage en vf.

    Déjà, lit les 2 tomes Assimil et essaye de ne pas te limiter aux exercices de l'auteur.
    Par exemple, pour le vocabulaire, rien ne vaut un répertoire dans lequel tu noteras les mots que tu auras lu. C'est le meilleurs moyen de les retenir que de les écrire.

    Ensuite si tu arrives au bout faut investir dans un livre de grammaire, un dictionnaire et un livre pour apprendre les kanji.
    Et j'insiste sur ce point ! Va d'abord au bout de ta methode (assimil ou autre) avant d'investir dans d'autres livres.
    C un investissement tout de même (surtout à ton âge) et ça ne servira à rien d'autre qu'à t'embrouiller l'esprit que d'avoir tout ça sous la main d'un coup.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    En effet je trouve la méthode aps trop mal, je vais essayer en parralèle de suivre certains cours en ligne histoire de mieux comprendre certaines choses, mais je me surprend défois à m'inventer certaines phrases alors que je n'en suis qu'à la dix-neuvième leçon.

    Le plus dur c'est de se motiver, mais à chaque fois quand je vois les progrès que je fais, ce que je sais dire en plus, ça me motive encore plus !

    Sinon pour les autres bouquins, je pense qu'après les deux tomes d'Assimil je prendrais bien sûr un bouquin de kanjis (mais lequel, il paraît que celui d'Assimil n'est pas terrible, j'ai entendu parler des Kanjis dans la tête et de Kanji et kana - Manuel de l'écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels), et ensuite si je suis toujours motivé, un autre livre, peut-être le Manekineko ou un truc plus complexe tout en japonais.

    Pour l'investissement, faut pas exagérer, je suis pas au point de ne pas pouvoir m'acheter un bouquin à 18 € (bon par contre avec les CDs 69 € j'aurait pas pu, heureusement que j'ai un prof d'anglais méga sympa qui me grave les CDs :P).

    Et après le japonais, le norvégien :lol:

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    konizuka 2000

    Je te donne une liste de sites à explorer pour l'apprentissage des kanji, de la grammaire, du vocabulaire, et autres tests à effectuer. J'espère que tu trouveras ton bonheur à+
    http://www.mlcjapanese.co.jp/Download.htm
    http://www.kanjistep.com/
    http://www.kanji-master.com/#
    http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Apprendre le japonais
    Par geisha4ever dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/08/2006, 12h38
  2. Kanji apprendre les kanji
    Par Eury dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 20h51
  3. Kanji Apprendre les Kanji
    Par Kujaku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 19h06
  4. apprendre l'hiragana
    Par Tokko-Sho dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2005, 14h27
  5. Comment apprendre?
    Par Emy dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2004, 07h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé