Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Votre avis sur mon salaire...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu gagnes rien.
    Mais alors rien de rien,
    dans une annonce banale, un prof d'anglais fait 25 heures pour 250.000 Yen en moyenne.
    Tes horaires risque de pas être fixe donc impossible de trouver un autre job.
    En plus il s'agit des horaires d'enseignement, en général ils ne compte pas les heures de transports et celle à corriger les devoirs et à préparer les classes.



    Pour un WH, ta boite te prendras 20% d'impots.
    Si ils ne savent pas (ça arrive), t'auras de la veine car il te prendrons moins de 10.000 yen par mois.
    Sauf si ils t'inscrivent à la sécurité sociale des travailleurs. Vaut mieux la refuser et s'inscrire à celle des indépendants.

    Bref, change de boulot si tu peux.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Tu gagnes rien.
    Mais alors rien de rien,
    dans une annonce banale, un prof d'anglais fait 25 heures pour 250.000 Yen en moyenne....en général ils ne compte pas les heures de transports et celle à corriger les devoirs et à préparer les classes.
    Le logement est compris (il economise deja au moins 60 ou 70 000yen) / 20h de classes seulement / logement a proximite qu'il peut y aller a pied (pas de frais de transport, ni de temps perdu).
    C'est deja pas pal... faut pas vouloir "le beurre et l'argent du beurre" comme on dit.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Tu gagnes rien.
    Mais alors rien de rien,
    dans une annonce banale, un prof d'anglais fait 25 heures pour
    250.000 Yen en moyenne.
    C'est peut-être valable à Tokyo. Mais à Tokyo, avec 250 000 yens, hein...
    Et puis comme quelqu'un te l'a rappelé, ne pas oublier l'appartement.
    C'est loin d'être l'affaire du siècle, je te l'accorde, mais c'est tout à fait
    jouable pour quelqu'un qui est seul.

    Pascal

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je reviens un peu en arriere mais encore une fois, je ne comprends pas que les gens soient aussi agressifs pour des raisons aussi betes (enfin, je pourrais dire pour des "conneries" puisqu'apparemment certains ici ne se genent pas pour utiliser ce genre de vocabulaire...)

    En plus je ne vois pas pourquoi:
    1- il faudrait laisser les prix en yens. Pour les gens qui n'habitent pas au Japon ce n'est pas parlant pas du tout (5800 francs ou 884 euros... tout de suite on voit que ce n'est enorme et on comprend que Sebastien qui n'habite pas encore au Japon se pose la question de savoir s'il va venir ou non)
    2- il me semble que pas mal de francais qui habitent au Japon parlent en franc parce que c'est plus facile de convertir des yens en francs qu'en euros. Mais bon, peut-etre certains d'entre nous ici sont plus forts que les autres et arrivent a diviser par 137 sans probleme (ah, non, pardon, ils pensent directement en yens, suis-je bete)

    Enfin, a mepriser les gens qui font une faute d'orthographe (voulue en plus il me semble) j'imagine qu'on en arrive a mepriser pas mal de monde... Moi, personnellement, mon mepris irait plus facilement vers les donneurs de lecon et les gens agressifs que vers les gens a l'orthographe fautive mais bon, chacun son point de vue.

    Bonne journee,
    Marie

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie2
    ...il me semble que pas mal de francais qui habitent au Japon parlent en franc parce que c'est plus facile de convertir des yens en francs qu'en euros...
    Pour ma part, c'est vrai que je compte beaucoup en franc si je parle avec un ami en France, tout simplement parce que ca fait plus de 4 ans (presque 5) que je suis au Japon, et quand j'habitais en France il n'y avait que le franc...et puis si je lui parle en yen il va pas trop imaginer combien ca represente.
    L'euro pour moi, c'est quand je vais passer 2 semaines en France une ou deux fois par an. Les commercants doivent me prendre pour un touriste etranger quand je passe une heure pour trouver les pieces pour rendre la monnaie.
    Le seul moment ou j'ai utilise les euro pour parler, c'est il y a 2 ans environ, lorsque 1 euro etait egale a 100 yen

  6. #16
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour revenir au sujet de depart : vas-y.

    Comme le fais remarquer Pascal, en gros, quels frais auras-tu ? Pas de logement, pas de nouriture a payer ... 115.000, c'est quasiment que du bonus. Il suffit que tu demandes a ne pas cotiser pour la retraite ... (je ne sais pas ce qu'il en est des reformes de la retraites ... est-ce encore posible ?) Tu pourrais juste peut-etre te renseigner sur qui prend les transports en charge.

    Personnellement, je gagne 230.000 nets sur Tokyo, auquel il faut deduire 70.000 d'appartement, et les repas (sachant que ou je travaille, je mange pour 1000Y a midi, ce qui est beaucop) , en gros, je vis tres bien avec ma copine avec ca.

    Donc fonce... mais verifie que l'ofre est toujours en cours, vu les problemes de Niigata ce week end

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Equivalence de salaire

    bonjour à tous,

    ceci est mon premier post donc je me présente:
    Je suis francais, j'ai vécu 7 ans en angleterre (3ans études et 4 ans boulot).
    depuis 18 mois que je suis rentré de GB, je travaille à Lyon en tant qu'ingénieur pour une compagnie Japonaise
    Je gagne 2200€ net par mois.

    Ma boite vient d'ouvrir un poste au Japon, mais n'a pas défini de conditions.
    A votre avis au niveau salaire pour garder le meme niveau de vie que j'ai acuellement que serait l'équivalent au Japon, dans la région de Nara exactement?

    Cordialement,

    Lebritish.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Equivalence de salaire

    Citation Envoyé par lebritish
    Je gagne 2200€ net par mois.

    Ma boite vient d'ouvrir un poste au Japon, mais n'a pas défini de conditions.
    A votre avis au niveau salaire pour garder le meme niveau de vie que j'ai acuellement que serait l'équivalent au Japon, dans la région de Nara exactement?
    Avec 300 000 yen (environ 2200 euros), tu auras un niveau de vie similaire, meme meilleur a Nara qu'en region parisienne.
    Donc si on te propose dans les 350 000 yen + 2 bonus (juin et decembre) + un voyage par an pour la France pour les vacances, tu vivras tres bien a Nara.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    A votre avis au niveau salaire pour garder le meme niveau de vie que j'ai acuellement que serait l'équivalent au Japon, dans la région de Nara exactement?
    Il est très difficile de répondre à ce genre de question. Il est très difficile
    de comparer le niveau de vie parce que tout simplement on ne vit
    absolument pas de la même façon au Japon et en France.
    Il faut savoir qu'au Japon, le salaire dépend beaucoup de l'âge. Vers
    30 ans, je dirais à vue de nez 6 millions de yens par an, et vers 40 ans
    pas loin de 10. En général, les premiers salaires sont très faibles mais
    augmentent très vite chaque année (15 % n'est pas rare, c'était mon
    cas deux ans de suite).
    Mais tout dépend de l'entreprise. Est-ce que le niveau de vie est le
    même? Je suis incapable de vous répondre. Je n'ai jamais acheté de
    voiture, par exemple. Par contre, à Nara, il est bien possible que ce
    soit nécesaire. Avec 6 millions, on vit sans problème, surtout si vous
    êtes seul.

    Pascal

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et à toutes !

    Bienvenu sur notre site préféré, "...lejapon.org " !
    En un mot ou deux, si tu veux conserver le même niveau de vie que celui que tu peux te permettre en Europe , en 2004 ,avec ton salaire de 2200 € ( = +/- 300.000 yens ! ) - je dirais simplement : LE DOUBLE !
    !
    D'une part, le british, tu ne donnes pas de détails sur ta " condition humaine "- :lol: - , composition familiale ( seul, épouse / enfants,...) , genre de vie que tu mènes en France, loyer que tu paies ou remboursement d'un prêt hypothécaire, loisirs ,transports utilisés , etc...

    D'autre part, tu ne mentionnes aucun " avantage ", prime d'éloignement ( de ton pays ) , participation aux frais de logement, transport, école pour enfant, soins-santé , billet d'avion,téléphone, pension de groupe , etc..., que ton employeur compte t'octroyer lors de ton séjour sur l'archipel nippon !
    Tu ne nous dis pas non plus la durée de ton séjour là-bas ! Ta place dans la " hiérarchie " de la boîte qui t'emploie ! Train de vie que l'on attend de toi là-bas, etc.....
    Tu comprendras qu'il ne nous est pas possible d'être plus précis dans l'évaluation que tu nous demandes de faire sur ton "cas "
    Si ton séjour ne dure que quelques mois, seul, ..il est certain que tes prétentions seront bien moindre ( régime boy-scout ! ! ) que si tu te vois " expatrié " pour de longues années !
    Pour te faire une idée , accouche sur papier la liste de tes dépenses mensuelles de base , vie , loisirs ,transports,chauffage...+ les avantages extra légaux , + ton épargne , etc , les impôts que tu paies ici, etc ...
    Te restera alors à mettre dans une colonne parallèle la projection de ces mêmes coûts durant ton séjour japonais ! Tu seras étonné !
    Maintenant, faut-il avoir " exactement " le même style de vie au Japon qu'en Europe !
    Poser la question, c'est un peu y répondre ! C'est du cas par cas !

    D'autre part, aussi, tu te taperas tellement d'heures que tu risques de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer aux loisirs ! Metro-boulot-dodo ! - :lol: hahaha!
    Voilà pour ce que j'en dis ! Un humble point de vue ! Que d'autres plus informés se permettront de compléter et de corriger !
    Ganbatte ne! Ki wo tsukete ne! Et profite bien de ton voyage ! Quelle expérience en perspective !
    Nara , une belle région, proche de Kyoto , Osaka ,...beaucoup de choses à visiter !
    ps : si ton salaire ne te suffit pas, tu pourras enseigner et le français et l'anglais ! Une longueur d'avance !Waouw!
    Ja ! Matta ne! Bon séjour !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Démographie Votre avis sur un article populationdata
    Par airdream dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 07h03
  2. Logement Votre avis sur le Shiunso à Hakone
    Par nekikool dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 01h42
  3. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 20h45
  4. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  5. votre avis sur les bus?
    Par Iriakun dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2006, 20h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé