Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Cherche dojo Iai, paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cherche dojo Iai, paris

    Bonjour,
    pratiaquant un art martial depuis un certain temps, j'ai commence a en chercher un deuxieme afin de me completer. C'est pendant cette recherche que je suis tombe sur le Iaido, discipline sur laquelle je me suis enormement renseigne.
    Etant depuis peu sur Paris, plus precisement au Kremlin-Bicetre, j'aimerais avoir vos conseils afin de trouver un bon dojo dans lequel je pourrais me faire une reelle idee de ce qu'est le Iaido, et pourquoi pas par la suite le pratiquer. Ce qui m'a charmer dans le Iai, hors-mis ma passion pour les sabres, c'est la face spirituelle preponderant dans la philosophie du Iai ainsi que l'enseignement qui n'a pas l'air d'avoir ete denature par l'occidentalisation, contrairement a beaucoup d'arts martiaux qui ont ete a mon grand regret banalise en "sport".



    En definitif, je m'em remets a votre jugement afin de trouver un bon dojo de Iaido pres du Kremlin-Bicetre, dans le 13eme ou 12eme arrondissement si possible.

    Je vous remercie de votre attention.

    PS : veuillez m'excuser pour mon ecriture sans accents mais je suis sous NETBSD avec un clavier QWERTY, ce qui m'empeche tout accentuation.

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 17h16
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci rasen mais je connaissais deja cette adresse etant moi-meme affilie a la ffjda.

    Je pense que vous m'avait mal compris, ce que je vous demande ce n'est pas une simple adresse (car je peux trouver cela par tres facilement) mais un dojo que vous pourriez me conseiller.

    Je m'explique, dans mon ancienne region je pratiquais le judo et apres avoir fait plusieurs entrainements dans differents dojos, on arrive facilement a detecter les "bons" dojos. Ce que j'appelle les "mauvais dojos" ? C'est tout simplememt souvent les gros dojo ou c'est plus des entrainements de masses ou les profs ne s'interressent qu'aux competiteurs et donc qu'aux resultats. Et malheureusement ceux qui ne recherchent pas la competition sont delaisses.

    Heureusement pour moi, mon premier dojo fut le bon, sinon j'aurai surement tout arrete, surtout qu'a l'epoque j'etais plus jeune donc je n'aurais pas reflechis plus loin et j'aurais case le judo non pas comme un art martial mais plutot comme un sport.

    Meme si le probleme de la competition ne se pose pas pour le Iai, j'aimerais tout de meme votre avis sur un ou plusieurs dojo car je pense que le choix d'un dojo est primordial pour une premiere pratique.[/b]

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Comme tu le suggère toi-même, le meilleur moyen, c'est de se rendre au dojo, voir comment se déroule un cours pour "goûter" l'ambiance, discuter avec le prof à la fin du cours. Ce qui plait à certain ne plaira pas forcément à d'autres (et réciproquement).

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    tu cherhes un dojo pour pratiquer la vraie voie du sabre?
    es tu prêt à t'engager dans la pratique sincerement ou c'est juste pour voir?

    si c'est la première réponse alors visit
    http://www.sanbokyodan.com

    sayanora et ayasumi nasaï

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Les Lilas (93) , France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le forum, mais je pratique aussi le Iaïdo depuis quelques années. Notre dojo se trouve dans Paris 19ème, près du métro Jaurès. Notre site est accessible à cette adresse : http://eishindojo.free.fr/

    ++ Gandahar ++

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaiho
    Bonsoir,
    tu cherhes un dojo pour pratiquer la vraie voie du sabre?
    Parce qu'il y a des fausses voies du sabre ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate Cherche dojo de karate sur Ōsaka (débutant)
    Par maje dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2010, 05h46
  2. Karate Cherche dojo de karate-jutsu à Tokyo
    Par Kae dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2010, 06h29
  3. Kendo Un dojo d'escrime japonaise proche de Paris
    Par satsuma dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2005, 19h43
  4. Kendo Dojo de kenjutsu du coté de meaux (77) ou de paris (75)
    Par Shinigami dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2005, 13h42
  5. Iaido Cherche dojo de Iaido ou de kendo prés de cannes !
    Par neonexus dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 23h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé