Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : GeekStuff4U.com

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ca fait plaisir de voir qu'on parle d'un de mes e commerces préférés sur ce site

    geek stuff 4 u est un super site, j'ai déjà passé commande et j'ai jamais eu aucun soucis!!! au contraire que du bonheur
    pour info, lors de réception de mon colis, je n'avais pas eu à payer de TVA... enfin bon c'est une question de chance mais sur des colis envoyés à des particuliers, les controles sont peu fréquents!

    allez
    A+
    (noam qui se tate à craquer pour le magnifique aibo ers7 black présent sur geek stuff 4u)

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    il y a la TVA Francaise a payer si bien sur il y a un controle des douanes ce qui arrive bien sur mais pas tout le temps.
    Bonsoir

    Et moi je suis le webmestre du site lejapon.org (entre autres) et je passe les douanes un peu partout dans le monde depuis 25 ans (depuis 23 ans en provenance du japon...).

    Vendre en laissant croire que les taxes ne sont aquitables qu'en fonction des controles douaniers est déja une manière de tromper le client. Même si dans la pratique c'est exact.
    Si vous achetez un produit d'une valeur importante, en tant qu'acheteur vous devez vous attendre à payer les taxes (TVA) sur ce produit. Maintenant si vous croyez le vendeur (qui vous dit qu'il est "probable" que vous ne payerez rien), c'est à vos risques et périls...

    Croyez ma longue expérience dans ce domaine! On peut vraiment vous mettre à poil pour un rien!!! Et vous faire payer BEAUCOUP en cas de fraude...

    Les vendeurs ne devraient pas jouer sur le côté "peu de contrôle".... Calculez le cout de vos achats avec les taxes! c'est plus sur.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Attention

    Les douanes sont de plus en plus "virulentes" depuis plusieurs mois. La contrefaçon et les importations frauduleuses diverses doivent y être pour quelque chose.
    Comme JM, je recommande la plus grande prudence.
    Dernier exemple en date (le mois dernier): un de mes collègues soumis à une amende record - dont je tairai le chiffre afin de n'effrayer personne - pour l'importation de 5 DVD pirates chinois.
    Les envois postaux et tous colis sont contrôlés de façon certes aléatoire mais fréquente.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    euh... quand je lis "- dont je tairai le chiffre afin de n'effrayer personne -", ça m'effraye plutôt, en fait !! enfin, ça dépend de l'imagination de chacun, j'imagine.

  5. #15
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    j'en connais certains qui ont passé pas loin de 200 dvd pirates dans leur valise à Narita en venant de Shanghai...ça tient du délire. Et là l'amende ça donnerait quoi ?

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tarifs

    Je vais donc être précis dans les chiffres obtenus de première main.
    5 DVD achetés en Chine ont entrainé une amende de 100€ par pièce pour un prix d'achat de 5€. Je vous laisse le soin de calculer si le nombre de DVD est plus élevé...

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo JAPAN
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM
    il y a la TVA Francaise a payer si bien sur il y a un controle des douanes ce qui arrive bien sur mais pas tout le temps.
    Bonsoir

    Et moi je suis le webmestre du site lejapon.org (entre autres) et je passe les douanes un peu partout dans le monde depuis 25 ans (depuis 23 ans en provenance du japon...).

    Vendre en laissant croire que les taxes ne sont aquitables qu'en fonction des controles douaniers est déja une manière de tromper le client. Même si dans la pratique c'est exact.
    Si vous achetez un produit d'une valeur importante, en tant qu'acheteur vous devez vous attendre à payer les taxes (TVA) sur ce produit. Maintenant si vous croyez le vendeur (qui vous dit qu'il est "probable" que vous ne payerez rien), c'est à vos risques et périls...

    Croyez ma longue expérience dans ce domaine! On peut vraiment vous mettre à poil pour un rien!!! Et vous faire payer BEAUCOUP en cas de fraude...

    Les vendeurs ne devraient pas jouer sur le côté "peu de contrôle".... Calculez le cout de vos achats avec les taxes! c'est plus sur.
    Nous tennons des statisitques sur tous nos envois, nous avons donc fiat le test sur 100 colis envoye il arrive a la fin que seul 37 ont du payer la TVA cela que ce soit en France ou ailleur, Le plus etrange c est que les colis d une vlauer de 400 a 500 euros passent moins que ceux qui ont une valeur de plus de 1000 voir 2000 euros.

    Je me permetrais pas de donner de faux espoires a nos clients mais les chiffres sont la pour nous et ni meme comme vous le dite de "TROMPER" les clients, disons que c est l experience qui parle pour nous, GeekStuff fait parti d une Societe de Trading Japonaise US qui existe depuis 40 ans, 40 ans que cette societe exporte et importe des produits clea fait moi meme 10 ans que je passe mon temps entre la Chine et le Japon... je sais aussi de quoi je parle .

    Maintenant il faut arreter de tout melanger une personne qui acheter un Produit X ou Y legal avec facture et qui ne soit pirate n est pas la meme chose qu une personne qui recoit 5 DVD pirates... faut arreter de tout melanger.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ????

    j'ai en projet de ramener pour 500 euros (jouets plastiques de marque) de marchandise du japon , il ya une demarche a faire pour les frais de douanes ou autre tva??

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Aucune démarche particulière si ce n'est de déclarer aux douanes françaises ce que tu rapportes...Si on te le demande d'ailleurs.
    Je te suggère de lire le thread à ce sujet sur le forum "Japon pratique".

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daimaou
    Nous tennons des statisitques sur tous nos envois, nous avons donc fiat le test sur 100 colis envoye il arrive a la fin que seul 37 ont du payer la TVA cela que ce soit en France ou ailleur.
    Dis-moi camarade, laisser faire croire aux francais qu'avec un peu de chance il ne paieront pas la TVA tombe sous le coup de la loi comme argument de vente.
    Tu nous ecris de Tokyo, je vois que tu es courageux mais pas temeraire ...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé