Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : KABUKI

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut KABUKI

    Bonjour,

    Je suis allee voir une piece de Kabuki a Tokyo.
    Et il est arrive a plusieurs moment dans la piece que des personnes du public se mettent a crier un mot (pas toujours le meme).

    Quelqu un sait il qu elle est la signification de ces "mots"?


    Merci

    Vic (*_*)

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Chiba
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est ce que l'on appelle un Kakegoe. Ce sont des personnes designees pour ca dans la salle (generalement qui font parti de la meme Ichiza (troupe) que les acteurs) qui poussent ces exclamations pour mettre en valeur un moment important de la scene ou un passage particulierement bien joue. Generalement, ils se contentent de crier le nom de l'acteur et celui de sa troupe/famille. Je t'avoue que moi aussi quand j'ai ete la premiere fois au kabuki, j'ai particulierement trippe sur ces cris. J'avais particulierement envie d'en pousser un aussi, mais j'ai prefere m'abstenir

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci !!!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est ça

    Il s'agit quelque peu de l'équivalent des gens applaudissant durant les émissions de télévision à des moments précis.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut KABUKI

    salut à tous et toutes !
    Quelle chance d'avoir pu assister à une pièce de Kabuki ! Beaucoup d'autochtones n'ont jamais eu cette occasion-là ! Sinon de suivre ce spectacle au travers de la petite lucarne! ( = la télévision ) !

    Il y a 25 ans, au Kabuki-jo de Kyoto , j'ai aussi eu l'occasion d'entendre ces cris soudains envahissants la salle- depuis le fond , généralement - de manière tout à fait inattendue !
    Cela vous sort d'une certaine torpeur dans laquelle vous vous enfonçez progressivement ! Ce qui est très compréhensible quand vous savez que le spectacle peut durer des heures ! On y amène même son bento!

    Un exemple de ce que j'ai entendu : " MATTE mashita "* ... :lol: ...à l'entrée en scène d'un " artiste célèbre " dont j'ai oublié le nom !
    ( * littéralement : = " je t'attendais :lol: ) waouw!
    Mais c'est vraiment crié , savez-vous ! c'est assez impressionnant ...surtout que vous ne vous y attendez pas du tout ! ! :lol: !

    Voilà , Victoire-san, pour ce que j'en sais à travers mon vécu japonais !

    Superbe , n'est-ce pas la Kabuki , le jeu , la présence des acteurs, la couleurs des costumes, etc ..!
    N'hésitez pas de passer la porte d'un Kabuki-jo si vous en avez l'occasion !
    Ja ne ! Tanoshinde ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kabuki

    Très beau spectacle en effet. J'ai eu la chance d'assister à des représentations à Tokyo et Osaka dans les années 90.
    Meme sans etre passionné par les sujets, les costumes et décors ainsi que l'ambiance ont quelque chose de magique.

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je suis aussi allé souvent au kabuki-za de Tokyo et ai à chaque fois assisté à ces exclamations du public.

    Il peut s'agir en effet de gens ayant une entrée libre et qui viennent encourager à des moments précis un acteur. On les appelle les "o-muko-san". Souvent à un moment très précis ou l'acteur marque une pose., dans la posture ou dans le discours.
    Cet encouragement peut aussi venir de spectateurs avertis.

    En général il s'agit du nom de l'acteur ou de son numero d'ordre (quand il a reprit le nom d'un de ses prédecesseurs) de la même famille d'artistes;
    Mais comme le fait remarquer tchotto, ion peut aussi entendre "matte imashita" (c'est ce que j'attendais").

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    L'OEIL DU GUERRIER

    Tajima no Kami, professeur de sabre du Shogun était amateur de théâtre Nô. Un soir, où il assistait à une représentation, la cour toute entière était réunie pour voir le plus grand acteur de l'époque. Tajima observait de près le jeu de l'acteur. Celui-ci faisait preuve d'une grande maîtrise de soi et sa concentration paraissait sans faille. Tout comme un samouraï expérimenté, ses gestes étaient précis et ne laissaient aucune ouverture. Tout à coup Maître Tajima poussa un kiaï discret en direction de l'acteur...

    L'assistance s'en aperçut et une légère agitation s'en empara, le Shogun lui-même se tourna en direction de Tajima no Kami. A la fin du spectacle il demanda au Maître la raison de son étrange conduite. Tajima se contenta derépondre "Demandez à l'acteur, lui il sait."

    Ce dernier dit au Shogun : "Le Kiaï a retentit au moment ou mon attention allait être distraite, car quelque chose avait changé dans le décor."
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour toute vos reponses.

    Je voudrais juste signaler pour ceux qui ne savent pas...que l on peut assister a Tokyo a un seul acte d une piece de Kabuki.
    Un acte dure environ 45 min.



    A Tokyo cela coute 800 yens avec possibilite de louer des ecouteurs qui donnent des indications sur l histoire de la piece en anglais pour 400 yens.

    Pour assister au dernier acte, l achat des billets se fais a partir de 18h, l acte commencant a 18h25. Mais il vaut mieux se presenter au moins a 17h30 car il y a souvent du monde, et il n y a pas beaucoup de place disponible.
    A savoir aussi le risque de regarder la piece debout...

    Voila...

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Un petit complément et bémol au conseil de Victoire:

    Je vous connseille plutôt d'aller aux représentations qui débutent à 11h00.
    A cet heuree là vous n'avez que des pièces courtes (45' - 1h - 1h15') et c'est très bien pour se familiariser avec le kabuki sans y passer l'après-midi.

    Je déconseille de prendre les billets les moins chers (entrée à gauche pour aller tout en haut et ou on ne peut louer les écouteurs).

    En revanche, je vous conseille de prendre les billets les moins chers dans la salle principale et de louer absolument les écouteurs. Compter 3 ou 4000 yen quand même... mais vous pourrez assister à des pièces de kabuki complètes avec explications par écouteurs.

    Pensez qu'en France vous n'aurez plus cette occasion (les théatres ne sont pas assez larges pour reproduire correctement le théatre Kabuki avec son hanamichi)

    Bientôt je reproduirai en article le documentaire d'Arte passé récemment.à la télé.

    Je l'ai au format dixX mais il pépasse les 700 Mo actuellement. (émission d'1 heure).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kabuki Kabuki
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2011, 10h17
  2. Kabuki
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 13h44
  3. Restaurant Kabuki
    Par nono74 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 09h37
  4. kabuki
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 08h00
  5. Kabuki DVD de Kabuki de 3H00!!!!!
    Par Ikebukuro dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 22h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé