Contrairement à l’habitude, le Festival des Arts Martiaux n’aura pas lieu à la fin de l’hiver cette année mais en fin de printemps. Le lieu change également avec une soirée qui se déroulera au Palais des Congrès.
Contrairement à l’habitude, le Festival des Arts Martiaux n’aura pas lieu à la fin de l’hiver cette année mais en fin de printemps. Le lieu change également avec une soirée qui se déroulera au Palais des Congrès.
6 juin, de 20:00 à 23:00, au Palais des Congrès, Paris XVIIeme arrondissement.
Un peu trop tôt pour évoquer le programme si ce n’est une information « insider » concernant le karatedo qui sera représenté par deux styles a minima.
Informations sur http://www.lefestivaldesartsmartiaux.com pour ce 39eme Festival.
L’organisation est très en retard dans la préparation du programme. Néanmoins, je peux vous dire que l’Ecole de karate Kyokushinkai sera représentée, notamment par un Sensei du dojo francilien ACBB karate.
Toujours concernant le Japon, il y aura peut-être du sumo lors de ce Festival.
La date du prochain Festival approche à grands pas maintenant mais le programme est toujours largement inconnu. Seule certitude, j’y participerai en tant que démonstrateur pour le Kyokushinkai karate.
Comme d’habitude, si des membres du site assistent à la soirée, il sera possible d’échanger avant le début du spectacle ou bien après sa clôture.
Dernière modification de skydiver, 20/05/2026 à 21h53
Lors de la soirée, un combat de Kyokushinkai karate opposera les Français Nolan Blatry et Gino Cosentino, tous deux vainqueurs des championnats d’Europe par catégories de poids dimanche dernier, en Bulgarie. Le premier cité en -90 kilos et le second en -80 kilos. Cette rencontre devrait être arbitrée par Antonio Tusseau, quatrième lors de derniers championnats du monde toutes catégories.
Pour ma part, je commenterai l’ensemble de la démonstration ou effectuerai une casse de battes de baseball, cela reste à déterminer.
Dernière modification de skydiver, 28/05/2026 à 13h43
Au niveau des Arts Martiaux japonais, une démonstration d’aikido durant la soirée est maintenant confirmée.
Concernant le Kyokushinkai karate, nous serons 22 personnes sur la scène du Palais des congrès. Au programme: techniques de base, kata, casse et combats.
Au niveau des combats, trois champions d’Europe en titre seront présents.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)