Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Visa pour une jeune fille au pair à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visa pour une jeune fille au pair à Tokyo

    Bonsoir,

    Je viens d'avoir une proposition d'une famille française qui vis au coeur de Tokyo pour travailler chez eux en temps que jeune fille au pair (je ne m'occuperais que du bébé, pas de ménage, ni de cuisine, parfois quelques courses) pour le moment ils recherchent un autre appart car le leur bien qu'il soit assez vaste (il fait 180m2) il y manque tout de même ma future chambre, mais le second problème c'est qu'ils sponsorisent déjà leur femme de ménage pour le visa, du coup ils me demande de voir pour un visa en tant qu'étudiante mais avec mon niveau bac j'ai conscience que malheureusement j'ai peu de chance de l'avoir.Y'aurait t'il un statut particulier pour les personnes comme moi pour obtenir un visa?
    J'ai surfer sur plusiers site de "au pair" mais ils ne parlent que de l'europe ou des Etats-Unis, j'ai également envoyer un mail au consulat du Japon à Marseille et j'attend une réponse.Si jamais vous avez des infos, merci de me les donner.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour Scarlett,

    Si ils ne peuvent pas te sponsoriser je ne vois que le visa vacances-travail pour t'aider. La seule chose c'est qu'il a une duree d'un an maximum et n'est pas renouvelable ni transformable sur place (je veux dire par la que tu devras rentrer en France pour obtenir un autre type de visa si besoin).

    Contrairement a d'autres pays il n'est pas trop difficile a obtenir pour le Japon et les demarches ne prennent que quelques jours a condition d'avoir tous les papiers necessaires.
    En premier, demande a la famille francaise d'ecrire une lettre simple expliquant ce que tu vas faire chez eux.



    Contrairement a ce qui est note sur le site du visa vacances-travail l'ambassade a plus tendance a offrir un visa aux personnes qui ont deja un moyen de subsistence sur place car ils savent que la vie est trop chere pour rester un an sans ressources.

    Ensuite il faut que tu prouves que tu disposes des fonds necessaires. La tu peux te faire aider par ta famille si tu n'as pas assez. Fait virer de l'argent sur ton compte, imprime un relever bancaire que tu presenteras dans ton dossier et rend l'argent

    Pour le reste du dossier tu trouveras le detail de ce que j'avais fait il y a 3 ans dans les archives du site (articles).

    Bonne chance !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. A la recherche d'une fille AU Pair japonaise!!
    Par salysbury dans le forum Izakaya
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 12h49
  2. Divers Recherche famille au japon pour être jeune fille au pair
    Par itsuki dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 20h31
  3. Divers Famille a Fukuoka cherche jeune fille au pair
    Par Emilie Masson dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2010, 03h46
  4. Divers Jeune fille au pair en France...
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2004, 15h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé