Je suis moins connu que mes homologues chinois, canadien ou américain mais on parle aussi de moi au Japon. Qui suis-je?
Je suis moins connu que mes homologues chinois, canadien ou américain mais on parle aussi de moi au Japon. Qui suis-je?
Un premier indice pour vous aider à résoudre cette énigme.
Ceux qui affirment m’avoir croisé s’en disent certains, les autres les tournent souvent en ridicule.
Deuxième indice:
Comme pour mes homologues, on parle d’une odeur âcre ou pestilentielle.
Troisième indice:
Nous sommes tous velus.
Quatrième indice, en l’absence de propositions:
Je suis supposé vivre dans les forêts profondes des montagnes du Japon, dans la préfecture de Hiroshima.
Dernière modification de skydiver, 29/12/2024 à 19h03
Dernier indice avant de vous livrer la solution de cette énigme. Il devrait en permettre la résolution.
Selon celles et ceux qui croient en mon existence, mon antre se trouverait sur le mont Hiba.
Toujours aucune proposition…? Alors je donne la réponse.
Je suis la hibagon qui n’est autre que le yéti japonais (Sasquatch pour les Canadiens et Bigfoot pour les Américains). Moins connu donc que ses homologues, ceux qui y croient se réfèrent à une rencontre rapprochée avec des chasseurs, en 1972, sur le mont Hiba. Depuis cette apparition, cette créature - appartenant au monde de la crypto zoologie - est signalée de temps en temps, sur cette montagne mais aussi dans d’autres lieux du pays, couverts de forêts.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)