Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : est-ce que on fait queslque chose a Halloween en France?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo 東京 とうきょう
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut est-ce que on fait queslque chose a Halloween en France?

    Bonjour a tous,
    Comment allez-vous?
    Est-ce que l'on fait quelque chose a Halloween en France et dans d'autres pays europeens, comme les Americains?

    Quand je vivais en Angleterre, J'ai vu qu'il y avais de jeunes gens qui font des chose similaires. J'en entendu dire que ca vient des Etats-Unis.

    Et, en France et dans d'autres pays????
    Je ne connais pas pourquoi des Amercais l'ont commence.
    Ca doit etre relie a la religion protestante......

    J'ai vecu en France, mais je crois que je n'ai pas vu des gens comme ca a Halloween. Peut-etre il y avait des marchandises vendus.

    Merci d'avance .
    si vous avez du temps......

    Ciao,

    Sachiko


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Halloween coincide avec le jour de la Toussaint, le jour de tous les saints, mais egalement le jour des morts, ou est ce le jour d'apres ou d'avant ?

    L'appreciation anglo saxonne et notamment etasunienne a tourne cette fete en un excellent creneau commercial appele Halloween ou le theme majeur tourne autour de la mort et de l'horreur.

    Des gamins frappent aux portes des gens pour recolter des bonbons, sucreries ou des baffes (qui donne des baffes ?).

    En France l'aspect festif commence a arriver, les gamins commencent a frapper aux portes pour reclamer des bonbons "He bonsoir m'sieur, des bonbons siouplait quoi, ouais des bonbons QUOI !" (aux etats unis je trouve que ca a plus de charme :P ).

    Par contre chez les etudiants et meme les adultes, Halloween donne lieu a des soirees deguisees, plus ou moins en rapport avec les morts, les monstres etc.

    Initialement en France la Toussaint est un jour ou l'on va deposer des fleurs sur les tombes d'amis, de la famille, une ceremonie religieuse est accordee a ce jour egalement.

    Voila

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais en France il y a comme un impression que la tradition s'est enlevée et que seul le commercial est resté.

  4. #4
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Halloween est perte de vitesse je trouve non? Ils y a 2/3 ans, c'etais vraiment la folie, mais maintenant ca se calme serieusement. Il n'y a plus que qq magasins, restaurant qui font encore des deco Halloween. Ils restent aussi les etudiants, pour qui le moindre pretexte est bon pour faire la fete
    Quand aux enfants qui font le tour des maisons pour les bonbons ils sont bien rare!s! Au fait ils ne recoltent pas baffes! Si on veux rester dans la tradition du "treats or tricks", c'est plutot "soit tu donnes des bonbons soit on te pourri", donc a la rigueur ce sont eux qui donneront des baffes, mais tout ca c'est pour la forme et la tradition (j'espere)

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour tout savoir sur les origines d'Halloween, j'ai trouvé ce site, http://www.alianwebserver.com/societe/halloween/. La page des liens répertori aussi beaucoup d'autres sites consacrés au sujet.

    Pour ce qui est de ce qui se passe en France, au début seul quelques fans du côté sombre/humour noir ou des Etats-Unis célèbraient Halloween. Pour ma part, j'ai arrêté (avec des amis) de faire Halloween il y a 5 ou 6 ans lorsque le marketing s'en est enparé.
    Il y a 2 ans, Halloween a battu tout les records de ventes d'accessoires en France. L'année dernière, France info avait fait un reportage sur la coûtume, constatant la chutte notable des ventes comparées aux années précédentes. Il en ressortait que le côté "business" était devenu trop important et que beaucoup, d'une part et d'autre part que ceux qui avaent investit dans des accessoires les années précédentes ne rachetait tous les ans des accessoires alors que ceux achetés précédement pouvait encore servir (au prix ou ils sont vendu, ça ne m'étonne pas).
    Curieusement, et comme pour prendre le contre pied des résultats commerciaux, j'ai vu pour la première fois l'année dernière des enfants déguisés et faire le tour des immeubles et appartements de mon quartier toute la journée.
    Alors, Halloween un échec ? Commercial peut être, mais il semblerait qu'elle rentre dans les mœurs. A suivre cete année et les années suivantes pour voir ce qu'il en est...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo 東京 とうきょう
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohayou gozaimasu!

    Je vous remercie beaucoup de vos infos sur Halloween: vous etes tous tres gentils.
    J'ai besoin du temps pour digerer toutes vos phrases a cause de mon bas niveau du francais: excusez-moi.
    Je reviens.

    Bonne journee,

    Sachiko

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh bien, chez moi, Halloween n'a pas l'air d'être vraiment en baisse... A vrai dire, pas mal d'enfants viennent sonner chez moi, me demandant des bonbons... Enfin, pour la plupart ne demandant pas, considérant que le fait de sonner est déjà une grande chose et que ca veut tout dire... Enfin... Le pire, c'est les enfants habillés comme dans la vie de tous les jours, avec seulement un peu de rouge à lèvres sur les joues histoire de paraître maquillé, donc déguisé.

    Alors, moi, Halloween oui! je veux bien le fêter et offrir des bonbons, mais pitié! Un peu d'efforts sur ls déguisements!!!!

    Ma révolte était un peu hors-sujet mais donne mon point de vue sur le fait qu'Halloween est devenu trop commercial, et que les enfants veulent tous les benefices (avoir des bonbons) sans en vouloir payer le prix (se déguiser)! Voila!

    PS : J'achèterais quand même des bonbons cette année...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo 東京 とうきょう
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca veut dire qu'il y a beaucoup de gens qui achetent des bonbons a l'occasion de Halloween en France????

    Au Japon actuellement on voit beaucoup de boites oranges en forme de pumpkin contenant des gateaux (bonbons, chocolats, biscuits etc???)vendues partout dans des magasins, mais je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de gens qui en achetent: je suis sure ce serait beaucoup moins que des chocolats de la Sainte Valentine.
    (Moi, je n'ai pas l'habitude d'acheter la boite de pumpkin...)

    Il semble Halloween est devenu une fete pour que des enfants et de jeune gens puissent s'amuser et a perdu le sens religieux.

    Mes amis allemands de Berlin font la soiree de deguisement meme si il sont irreligieux.

    Bonne soiree, Oyasumi!

    Sachiko

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans ma région ( Bourgogne) J 'ai vraiment l impression qu'Halloween est en perte de vitesse .
    Il y a 5 ans , rien . Il y a 2/3 ans cette fete était vraiment présente ( uniquement au niveau commercial et pour les étudiants qui aiment la fete )
    Mais les rues étaient décorés de citrouilles ,de squelettes et toiles d'araignées presque partout .

    Mais cette année je ne vois rien .

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, beaucoup de gens achètent des bonbons, et les enfants "déguisés" sonnent à toutes les maisons en reclamant des bonbons.
    C'est comme ca chez moi en tous cas, ca n'a pas l'air de l'etre dans la France entiere.
    Mais c'est vrai qu'Halloween est une occasion de faire la fête. A titre d'exemple, Eurodisney fait une décoration speciale à chaque Halloween, et organisent même une soirée spéciale le jour même.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Quel est cet chose que la Miko regarde
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 13h22
  2. Architecture Comment font "la chose" les mecs au Japon
    Par keya dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2008, 23h44
  3. Ca vous rappele quelque chose ?
    Par Heiho dans le forum Musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 22h01
  4. Enigme Qui m'a fait ???
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2005, 15h47
  5. Aikido Faut-il modifier quelque chose à l'Aikido?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 60
    Dernier message: 28/11/2004, 13h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé